Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keytar, le retour en grâce...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Keytar, le retour en grâce...

    Bonjour à tous!

    Devant le retour en grâce des keytars, chaque constructeur y allant de son modèle, la question est donc simple.

    Quel est votre keytar préféré?

    Ce sondage appelle une réponse argumentée fondée sur les caractèristiques techniques, les sensations de jeu et l'esthétique, le design...

    Pour ma part, j'ai une préférence pour le Roland AX-1, léger, simple, pratique, notamment le pitch bend / modulation et tout simplement beau...

    Axos.
    9
    Moog Liberation
    0%
    0
    Yamaha KX-5
    0%
    0
    Roland AX-1 / AX-7
    44,44%
    4
    Lag Key
    22,22%
    2
    Roland AX-Synth
    11,11%
    1
    Alesis Vortex
    11,11%
    1
    Korg RK-100
    11,11%
    1
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    Excellent sondage et toujours d’actualité lol
    Étant fan de ces joujoux voici mon retour sur ceux que j’ai :
    Korg RK-100 : mon préféré, pour son look que je trouve incroyable. Il est agréable à jouer et cette fabrication en bois est superbe. Ses points faibles sont cependant son poids et l’absence de vélocité sur le clavier. Mais on peut envoyer des changements de patch. Je l’aime tellement que je lui ai pris un petit frère :cool
    Roland Axis : celui que j’utilise en live. Beau, costaud, agréable au toucher, facile à prendre en main, le pied.
    Roland AX-1: sympa pour le bend mais trop plastique et léger à mon goût sur scène.
    Yamaha KX5 : très beau look, un ruban, mais ses touches trop petites le rendent difficile à prendre en main. Il est en métal, c’est du solide.
    Yamaha SH-200 : un jouet qui amuse beaucoup ma fille lol
    Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
    Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
    Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

    Commentaire


    • #3
      Possédant l'AX-Synth, et n'ayant jamais essayé d'autre keytar, je m'abstiendrai de voter. Dans les choix, il manque le dernier Roland, l'AX-Edge.

      Commentaire


      • #4
        Je suppose que les choix reflètent l'offre passée ou existant en 2012, ceci expliquant cela

        Cela étant, il est vrai que pour pouvoir voter il me faudrait avoir essayé un minimum de ces machines, mon expérience la plus proche dans le domaine restant mon DX100 en bandoulière lol
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          J'ai et je joue de l'AX7.
          Pour un pianiste comme moi, la position n'est pas naturelle et ca demande pas mal d'entrainement pour ne pas avoir l'air ridicule mais surtout pour en tirer le maximum.
          Leger, bons controles qui tombent sous les doigts, joli dans sa robe nacree, c'est un bon keytar.

          Fred, qui continue de croire que c'est pas fait pour M. tout le monde, ni meme pour tous les types musicaux
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire

          Chargement...
          X