Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui enfin le ES7 est plutôt sympa en second clavier toucher léger. Et puis tu ne pourras pas charger de samples dans un XS rack.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      C'est là où je compte sur le Kawai pour le son de piano, les EP et orgues

      J'ai passé une année à ne composer qu'avec le seul son de piano.
      J'ai envie de continuer en travaillant des orchestrations.

      C'est vrai que le clavier léger, c'était intéressant quand je jouais en groupe.
      Pour le moment je ne pose quasiment plus les doigts dessus d’où mon envie de revoir ce set
      Dernière modification par Batdan2, 14 avril 2014, 21h09.
      Daniel,

      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

      Commentaire


      • #18
        Ah oui d'accord, j'avais compris que tu avais aussi une utilité du sampler du ES autre que celle de charger les samples Steinway K-Sounds.
        Dans ce cas oui, il semble que le MP7 seul devrait déjà bien te combler!
        Après s'il s'agit d'avoir un expandeur de sons pour enrichir tes orchestration, l'Integra 7 Roland est peut-être bien aujourd'hui le "must have"...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Tu penses que l'intégra 7 serait plus intéressant qu'un rack xs ?
          Daniel,

          Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
          Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

          Commentaire


          • #20
            Au fond je ne sais pas trop, c'est peut-être plus une histoire de goût, mais en terme de diversité sonore l'Integra 7 semble plus riche que le Motif.
            Tu peux déjà écouter ce qu'il y a en démos sur le net.
            Par contre je crois que l'utilisation d'un Ipad est conseillée avec l'Integra.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Je suis allé écouter des démos sur l'intégra hier soir.
              Je pense qu'il y a du très bon et des sons comme j'avais sur mon jv1010
              Je suis un peu étonné qu'ils appellent leur piano super natural alors que l'attaque dans les médiums aigus sonne un peu synthétique.
              Ce que j'ai entendu est intéressant dans les sons synthétiques mais je ne retrouve pas la chaleur des sons Yams
              Idem pour les kit rythmiques, j'aime autant ceux de mon ES.
              Quand je jouais en groupe, on avait branché une Roland TDK9 (sa batterie pour bosser en appart) sur mon motif et mon ancien batteur adorait les kits de ce synthé.

              C'est une question de sensibilité mais je trouve que les sons roland ne me plairaient qu'en plus des yam, pas à la place
              Daniel,

              Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
              Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

              Commentaire


              • #22
                C'est tout ça à fait possible!
                Je trouve aussi que les sons de la série MOTIF ont beaucoup de qualités, les effets, les filtres également...

                Peut-être que l'INTEGRA 7 apporte plus de diversité dans certaines catégories: synthés, ethniques, chœurs...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  Salut les Akiens,

                  J'ai reçu mon MP7 hier et que dire... vraiment bien !!!

                  Je le démarre, 3 à 4 seconde et il est prêt.

                  Au début j'ai trouvé le son de piano très brut, et je j'ai commencé à me poser des questions.
                  Après quelques recherches et un début de compréhension de l'equaliser et des effets, j'ai pris mon casque et là j'en ai pris plein les oreilles.

                  Le sons de piano est génial (à mon gout) et beaucoup d'autres sont aussi très intéressants.

                  pour revenir au piano, il y a quelques détails qui tuent. Comme par exemple la relâche de la touche. Si on le fait doucement pas de bruit, rapidement, on entend le marteau se remettre en place comme sur un vrai piano. Pareil pour la pédale de sustain qui fait aussi le bruit d'une vraie pédale.

                  IMG_1560.jpg
                  IMG_1561.jpg
                  IMG_1562.jpg
                  IMG_1563.jpg
                  IMG_1564.jpg
                  IMG_1565.jpg
                  Dernière modification par Batdan2, 02 mai 2014, 21h57.
                  Daniel,

                  Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                  Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci beaucoup pour ce retour Batdan2 :super
                    Vivement tes prochaines vidéos avec cette fois-ci le MP7, les précédentes étaient déjà top, donc très impatient d'entendre la suite!!!
                    cboul
                    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par cboul Voir le message
                      Merci beaucoup pour ce retour Batdan2 :super
                      Vivement tes prochaines vidéos avec cette fois-ci le MP7, les précédentes étaient déjà top, donc très impatient d'entendre la suite!!!
                      cboul
                      Merci cboul

                      J'ai déjà quelques bribes de compos et j'ai hâte de mettre tout ça en place pour en faire une jouée sur le MP7.
                      En plus, on peut enregistrer et extraire un .wav ou .mp3 sur une clé usb depuis le clavier.
                      Hâte aussi de tester cette fonctionnalité.
                      Daniel,

                      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                      Commentaire


                      • #26
                        Un petit déatil qui a son importance , un problème confirmé par les ingenieurs de chez Kawai : Les MP7 et MP11 sont incompatibles avec les pedales d'expression Boss ou roland (type FV500L ou EV5)...Ils conseillent une yamaha FC7...Je l'ai appris à mes dépends...et ca m'enerve.
                        Pour info , une pedale FV500L par exemple va changer aléatoirement des parametres de son autre que ceux de volume et d'expression , du coup , c'est pas trop jouable ...Voir ici ma vidéo faite pour un membre de Kawai japon sur le forum Pianoworld :
                        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.



                        Forum en question : http://www.pianoworld.com/forum/ubbt...ml#Post2243853
                        Dernière modification par Tritok, 03 mai 2014, 20h15.

                        Commentaire


                        • #27
                          Titok, ce serait nettement mieux avec un avatar (voir le lien dans la signature d'un modérateur).

                          Ceci dit, merci pour l'info!
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #28
                            Avatar en place !

                            Peut être Batdan2 pourrait il confirmer qu'une autre pédale d'expression autre que Boss ou Roland fonctionne avec son Kawai MP7 ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Cool pour l'avatar.

                              Pour la pédale, j'ai effectivement une FC7 mais "seulement" un MP5. Qui sait si le même coup n'aurait pas pu m'arriver?
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #30
                                Il apparait qu'il ne soit pas sûr que ce soit un problème d'incompatibilité avec les pédales Boss/roland , Kawai James (sur piano world forum , employé de Kawai Japon) m'a suggeré au final de contacter support@kawai.de ...Et un autre membre du forum a rencontré les mêmes problèmes , suggérant que ce n'est pas mon MP7 qui serait défectueux...

                                "Yesterday I was eventually able to test drive an MP7 at a local shop and since I also own a FV500L I took it with me: I am sorry to say that I could reproduce the issue described above

                                I also tried with another brand of EXP pedal (TC Electronics) at the shop to be sure it wasn't an issue specific to the FV: same results.

                                I believe this is a software problem since an electrical incompatibility (the value and wiring of the EXP pedal pot) would in the worst case cause an error in the value (or no value) but not messing up with parameters on the screen as I and Tritok experienced.
                                Hope Kawai will fix it in next FW release.

                                Note: apparently the issue was not showing soon after poweron, using the Concert Grand 1 default sound, but as I switched to El. piano 1 it started to happen and continued also when going back to Concert Grand 1 or any other sound. I also tried Factory Reset and Exp calibration etc. but nothing changed."

                                Est-ce que quelqu'un ici ,a pu essayer avec une autre marque de pédale ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X