Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait grosso-modo, pour la partie "interne", que d'un potentiomètre. Dans ce cas c'est difficilement comprésensible hors problème de parasitage (potentiomètre bobiné par exemple).

    Quelqu'un a déjà démonté ce type de pédale et pu voir ce qu'il y a dedans? Voire en avoir un schéma?

    A partir de là on pourrait envisager plus sereinement de trouver des réponses
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous, je n'ai malheureusement pas de pédales Boss ou Roland pour faire le test.
      Je ne l'ai utilisé qu'avec celle livrée avec que je trouve très stable. Avant j'utilisais une petite Yamaha FC5
      Daniel,

      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

      Commentaire


      • #33
        Bon apparemment c'est bien un potard ev-5-schematics.png
        On voit ici le fameux potard additionnel de la Roland (en bas)

        On rouve sur ce site http://www.soundonsound.com/forum/sh...29&Main=322584
        des discussions, dont une qui semble suggérer que la polarité des pédales n'est pas la même suivant les marques. Un posteur suggère d'inverser deux fils directement sur le potard en question (ou bien plus rapidement encore sur le Jack?)
        322969-Pedal closeup.jpg
        A fouiller certainement, ça ne semble pas idiot.
        (sur une de mes pédales de sustain -une Roland justement- il y a un interrupteur pour "inverser la polarité"...)
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #34
          Il ne s'agit pas d'un problème de polarité , puisqu'il y a dans le menu du kawai une fonction permettant de l'inverser...et ca ne change rien à part que la pedale d'expression fonctionne à l'envers : les valeurs d'expressions descendent quand on appuie sur la pédale(logique d'ailleurs)...Batdan2 , je te rappelle qu'il s'agit d'une pedale d'expression dont je parle ,pas d'une pédale de sustain...je pense donc comprendre que tu n'en utilises pas...

          Commentaire


          • #35
            J'ai en partie réglé le problème mais ce n'est pas une solution ( ca n'est pas la manière dont on connecte normalement une pédale d'expression) ...Voici ce que m'on suggeré sur le forum :

            "Originally Posted By: Maxpiano
            Meanwhile, an idea for another test; you can try to use the FV500L with a Y cable (stereo - 2 x mono) connected this way:

            - stereo jack to MP7
            - 1 x mono jack to input L of FV500L
            - 1 x mono jack to output L of FV500L

            I had to do this way when I had stability problems (but only on the value!) using the FV with a Studiologic Acuna (this instability it is a known issue of the Acuna not a problem of the FV)

            NOTE: swapping the mono jacks will reverse the "polarity" so you can try 2 combinations (as an alternative, or change the polarity through the MP7 system menu)"


            ET...ca marche ,plus de valeurs farfelues changées aléatoirement dans les parametres à l'ecran... mais comme je l'ai dit ca n'est pas une solution...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Tritok Voir le message
              Batdan2 , je te rappelle qu'il s'agit d'une pedale d'expression dont je parle ,pas d'une pédale de sustain...je pense donc comprendre que tu n'en utilises pas...
              Oups , faut que j'apprenne à lire moi
              En effet, je n'en utilise pas
              Daniel,

              Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
              Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

              Commentaire


              • #37
                Petite question pour les possesseurs du kawai MP7 : Ne trouvez vous pas les niveaux de sortie faiblards comparés à vos autres claviers...? J'ai ete obligé de booster franchement les pistes de ma carte son , ou de la table de mix...(comparé par exemple à mon motif es6 ou mon fantom X8)

                Commentaire


                • #38
                  Je ne sais pas si cela peut s'expliquer comme ça mais bon contrairement au MP11 qui possède des sorties Symétriques (XLR) le MP7 possède des sorties Asymétriques, je ne sais pas quelle interface audio tu utilises mais si tu essaies de raccorder les sorties asymétriques de ton MP7 sur des entrées symétriques de ta carte audio alors c'est normal car l’impédance est différente tu peux changer ça en mettant un boite de direct pour symétriser le signal et entrer sur ta carte audio en entrées Micro (meilleure sensibilité) et donc plus de gain disponible.
                  Si ça peut aider.
                  @+ Fred
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #39
                    Meme dans des entrées lignes , même constatation...Et avec les mêmes réglages , mon motif es6 (sorties asymetriques aussi) sonne BEAUCOUP plus fort...

                    Commentaire


                    • #40
                      @Batdan2, peux tu stp faire un retour de ton utilisation du MP 7,en effet j'hésite encore a mettre sur la table 2200 € pour un rd800 lol et je me dis que pour mon usage de pianiste éclairé mais non pro ce kawai devrait llargement suffire

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par laurent10 Voir le message
                        @Batdan2, peux tu stp faire un retour de ton utilisation du MP 7,en effet j'hésite encore a mettre sur la table 2200 € pour un rd800 lol et je me dis que pour mon usage de pianiste éclairé mais non pro ce kawai devrait llargement suffire
                        Merci de mettre un avatar Laurent10
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par pianovelo Voir le message
                          Merci de mettre un avatar Laurent10
                          Bonjour, c'est gentil de me renvoyer sur une charte et un règlement 😁
                          Reste que si vous voulez que je mette un avatar sur mon profil, pas de soucis, va juste falloir m'aider a le faire car avec la tablette cela semble impossible, merci, au revoir

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par laurent10 Voir le message
                            Bonjour, c'est gentil de me renvoyer sur une charte et un règlement 
                            Reste que si vous voulez que je mette un avatar sur mon profil, pas de soucis, va juste falloir m'aider a le faire car avec la tablette cela semble impossible, merci, au revoir
                            c'est pas pour t'embêter, mais c'est la règle du forum depuis plus de 10 ans !

                            Si tu le veux, on te met un avatar et on n'en parle plus ok ?
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #44
                              bon, je t'en ais mis un.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci tri tonton.😁 cet avatar me fait énormément plaisir.. Une petite question commerciale : les membres de ce forum ont des remises si ont vient chez toi ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X