Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien sur que non je ne suis pas sur de mes chiffres... je n'ai pas fait de stats sur Kawai... bonjour le grand malade sinon !!!
    J'observe juste sur différents forum que le nombre de problème est très important... habituellement je n'y prête aucune attention. Mais la le nombre est conséquent surtout par rapport à la distribution de cette marque.
    A ce prix ça fait réfléchir quand même. C'est dommage car ces modèles m'avait séduit...

    Pour le ronflement c'est un condo... pas forcement grave mais ce n'est jamais bon... surtout pour des alims aussi peu puissante.
    A ce prix on attendre la perfection quand même... et pas juste dans la plaquette commerciale !

    Commentaire


    • Bonsoir , toutes les grandes marques ont des pannes et moi je peux en parler ... Korg avec mon PA 2 X
      Quand je pense le KRONOS que j'ai eu le bruit du ventilateur qu'il faisait et cela sur tout les KRONOS combien de message et remèdes sur ce site pour remédier à ce problème , pour moi Kawai est très bon ....
      Alain


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
        Tu me confirmes bien que tu as aucun bruit de ronflement dès l'alumage ? Moi, ce ronflement assez léger mais gênant intervient dès la mise en route en route du Kawai MP7 et il est clairement localisé sur le côté droit du piano, au niveau où on vient brancher le cable d'alimentation. D'ailleurs, le ronflement est encore plus perceptible quand on approche son oreille de cette zone.
        Tu me confirmes vraiment que sur le tien il n'y a ABSOLUMENT AUCUN ronflement ? C'est à dire que ton Kawai MP7 quand il est allumé et que l'on ne pose pas ses doigts dessus demeure COMPLETEMENT inaudible ?
        Merci pour ta précieuse réponse car elle va m'aider...
        Sur le mien tout est niquel et il n'y a aucun problème et je suis hyper maniac limite maladif.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • Envoyé par alain Voir le message
          Bonsoir , toutes les grandes marques ont des pannes et moi je peux en parler ... Korg avec mon PA 2 X
          Effectivement, en général et selon l'expression consacrée on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, en ceci que sur X claviers vendus, s'il y en a une petite minorité qui présente un défaut, on ne parlera que de ces derniers. Par rapport à un modèle qui, par chance, ne présente aucun défaut rendu public, c'est toute une série qui devient "véreuse" aux yeux du consommateur, mais sans réel fondement.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • Envoyé par castorex Voir le message
            C'est un commentaire ironique basé sur le fait que 2 acheteurs sur 3 dans les forums recoivent un Kawai defectueux et que que dansd le 1/3 qui reste la moitié le renvoie pour un problème de touches defectueuses dans les 6mois.
            Considérant que cette marque est peu distribuée par rapporty aux géants, ça me suffit pour la rayer de ma liste.
            Désolé mais tes arguments deviennent un peu n'importe quoi!!! Tout ce que tu fait est cité des infos prises dans un forum. Connais tu réellement les internautes qui postent? Ces une pratique commercial courante que des concurrents deglindé une marque. Et ce que tu fais pensé à celà.... alors essayent d'apporter des arguments valable.....

            Toute les marques on des problèmes. Kawai aussi à mes yeux le mp6 et mp7 était les plus costaud (dans la même gamme de produits et prix). Mon voisin ingénieur son loue souvent du kawai (en piano accoustique et ou numerique pour son taf), mon prof de piano ma également certifié que kawai est un excellent rapport qualité prix il utilise lui même un mp6 couplé à un mac avec logic, native instruments (...), .... ce n'est qu'une liste de personnes "pro" que je connais et satisfait par cette marque, mais d'autre personne amateurs dans mes connaissances utilisent cette marque et non jamais u de problème. D'autre son tombe sur de mauvaise série et ceux dans toute marque confondu (nord, yamaha, hamon / suzuki, kurzweil, kawai ....), c'est pas pour autant que c'est mauvais....

            Le défaut de kawai est que le piano est vendu plus bas que la concurrence. Casio à également un problème entre autre du sa (et aussi par ce qu'il son vendu en grande surface, mais yamaha aussi), et pourtant dans leur gamme ils sont très bon. Du coup sa semble louche aux utilisateurs et sa déplaît à la concurence...

            Je me tait maintenant mais je te rappelle la charte qui interdit de dézingué gratuitement un produit. Je te laisse le rayé de ta liste vu que à parement tu es trop fainéants pour l'essayer ou le loué pour t'en rendre compte par toi même.

            Tchao

            Mat
            Dernière modification par skunk, 28 juin 2015, 21h12.
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • Juste pour dire:
              -le pa2 x est un vilain petit canard et c'est avéré.(notamment pour ses led)
              Mais le pa3x a eu un os capricieux au debut,des batteries de 1 ere generation a changer..et pas de soucis en terme de fiabilitê globalement.
              Aujourd'hui ca va bien.

              Les kawai on eu des soucis divers en terme d'electronique,et de mecanique clavier sur certains.
              Mais ce ne sont pas tout les modeles.
              Disons que la frequence de soucis est un peu plus elevee que la moyenne.
              C'est quand meme averê par des retours clients,mais ca ne veut pas dire que tout le monde va avoir un souci.
              Moi j'aime bien kawai,j'ai adore mon mp11 par exemple qui ne m'a pas posé de soucis,mais j'aurais jamais achetê un mp10 d'occaz.
              Quand a tes profs et pros mat,si ce sont les memes qui te disent que kawai et yamaha appartiennent a la meme boite...
              Entendons nous bien je ne remet pas leurs competence en cause dans leur metier,mais peut etre que la vision qu'ils ont de leur marque est un peu fan peut etre.

              Moi j'adore kawai,j'ai rien a reprocher au produit,mais oui il y a eu une frequence de panne plus importante sur certains modeles.
              C'est aussi simple que ça et ca ne va pas plus loin.
              Quand au probleme d'alim du mp7 citê par notre ami qui en parle,c'est simple c'est intolerable et ca merite un changement de produit selon moi.

              Mais le souci premier est que l'alim du mp7 est du bas de gamme il suffit de se renseigner chez un electronicien.
              Ca veut pas dire que ca ne peut pas marcher,simplement que le composant en lui meme est un choix lié a des contraintes budgetaires.
              une forme de compromis quoi.
              Normal comme je l'ai dit:
              Un mp7 au vu de ses qualitês devrait couter dans les 2000 euros,les 500 euros de moins sont economisés par les ingês sur certains aspects voila tout.
              C'est simplement logique!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • Merci pour les témoignages. je dois en conclure que ce ronronnement n'est pas normal vu que pour certains il n'y a aucun bruit sur leur modèle...

                Commentaire


                • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                  Merci pour les témoignages. je dois en conclure que ce ronronnement n'est pas normal vu que pour certains il n'y a aucun bruit sur leur modèle...
                  C'est un peu le seul truc intéressant à retenir effectivement => SAV

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekanut Voir le message
                    Juste pour dire:

                    Mais le souci premier est que l'alim du mp7 est du bas de gamme il suffit de se renseigner chez un electronicien.
                    Ca veut pas dire que ca ne peut pas marcher,simplement que le composant en lui meme est un choix lié a des contraintes budgetaires.
                    une forme de compromis quoi.
                    Normal comme je l'ai dit:
                    Un mp7 au vu de ses qualitês devrait couter dans les 2000 euros,les 500 euros de moins sont economisés par les ingês sur certains aspects voila tout.
                    C'est simplement logique!
                    C'est d'autant plus un mauvais calcul pour l'alimentation que si elle était externe elle serait facilement remplaçable et enlèverait encore du poids au clavier et pour un prix moindre (assemblage, ...)

                    Commentaire


                    • Envoyé par lekanut Voir le message
                      Juste pour dire:
                      -le pa2 x est un vilain petit canard et c'est avéré.(notamment pour ses led)
                      Mais le pa3x a eu un os capricieux au debut,des batteries de 1 ere generation a changer..et pas de soucis en terme de fiabilitê globalement.
                      Aujourd'hui ca va bien.

                      Les kawai on eu des soucis divers en terme d'electronique,et de mecanique clavier sur certains.
                      Mais ce ne sont pas tout les modeles.
                      Disons que la frequence de soucis est un peu plus elevee que la moyenne.
                      C'est quand meme averê par des retours clients,mais ca ne veut pas dire que tout le monde va avoir un souci.
                      Moi j'aime bien kawai,j'ai adore mon mp11 par exemple qui ne m'a pas posé de soucis,mais j'aurais jamais achetê un mp10 d'occaz.
                      Quand a tes profs et pros mat,si ce sont les memes qui te disent que kawai et yamaha appartiennent a la meme boite...
                      Entendons nous bien je ne remet pas leurs competence en cause dans leur metier,mais peut etre que la vision qu'ils ont de leur marque est un peu fan peut etre.

                      Moi j'adore kawai,j'ai rien a reprocher au produit,mais oui il y a eu une frequence de panne plus importante sur certains modeles.
                      C'est aussi simple que ça et ca ne va pas plus loin.
                      Quand au probleme d'alim du mp7 citê par notre ami qui en parle,c'est simple c'est intolerable et ca merite un changement de produit selon moi.

                      Mais le souci premier est que l'alim du mp7 est du bas de gamme il suffit de se renseigner chez un electronicien.
                      Ca veut pas dire que ca ne peut pas marcher,simplement que le composant en lui meme est un choix lié a des contraintes budgetaires.
                      une forme de compromis quoi.
                      Normal comme je l'ai dit:
                      Un mp7 au vu de ses qualitês devrait couter dans les 2000 euros,les 500 euros de moins sont economisés par les ingês sur certains aspects voila tout.
                      C'est simplement logique!
                      Certe ils ont peut être pas une optique pas tout à fait juste sur l'économie des marques, ce n'est pas le débat. Mais la c'est un domaine à part. Maintenant non ils sont pas spécialement fan. Mon prof de piano serait plutôt pro yamaha si sont budget aurait été autre il aurait prix un yamaha, mais le budjet suivait pas. Mon voisin est quand à lui plutôt pro roland (en numérique) et plutôt pleyel / steinwey (en accoustique), mais pareille les contraintes budgétaire (et de la loc) sont pour tout le monde...

                      Maintenant je veux pas dire que kawai sont les mieux ou autre, chacun trouveras ces qualités et défaut. Daillieur Je précise toujours rapport qualité / prix, ce qui reste très clair. Après je le trouve meilleur que d'autre piano plus cher, mais après c'est mon avis. Il faut après être réaliste et savoir que pour un prix aussi agressif, il y à forcément des compromis (mais je suis sûre que certaine marque font les mêmes compromis sans baisser le tarif). Surment que lelectronique est moin bonne (la dessus je peux pas me prononcer), les flanc sont des imitation bois, l'écran est pas top. Après faut peser le pour et contre et faire sont choix. Je sais que pour ma part est pas sufisant seul, mais c'est personnel. Mais bon je les acheter comme piano d'étude pour mes cour de piano, mais il complèteras volontiers mon set de synth pour certain son qui sont excellents....

                      Ce que je supporte pas c'est le dénigrement gratuit sans argument fondé, si maintenant on m'en apporte des argument fondé Ok. Mais si c'est pas le cas je remettrais les chose en place. Et je réagirais pareille pour toute les marques. J'en est aussi des préjugés sur certaines marques mais je me tait car ces pas fondé et gratuit...

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • Envoyé par Armani Voir le message
                        C'est d'autant plus un mauvais calcul pour l'alimentation que si elle était externe elle serait facilement remplaçable et enlèverait encore du poids au clavier et pour un prix moindre (assemblage, ...)
                        Même interne l'alimentation peux se changer. Mais faut mieu des connaissances en electronique... en soi le changement est pas complexe il faut juste dessouder et ressouder la nouvelle, cette opération est simple. Ce que je pense le plus complexe est le choix de l'alim pour le respect des puissances (une personne plus expérimentés en diras plus), mais c'est la même pour alim externe. J'ai grillé pas mal de transfo (pédales, boîte à rythme...), en me plantant de transfo.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • Allez le principal c'est d'être heureux... et merci d'avoir remis les choses à leur place.:8)
                          C'est toujours mieux de finir sur une note positive.

                          Commentaire


                          • Oui mat a raison sur le fait qu'il ne fait pas melanger"quelques soucis averes sur certains modeles avec une frequence plus elevée que la moyenne"avec"les kawai ne sont pas fiables"
                            Je suis moi meme un malade de la fiabilité,j´ai pas eu d'angoisses avec mon mp11.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • Envoyé par castorex Voir le message
                              Allez le principal c'est d'être heureux... et merci d'avoir remis les choses à leur place.:8)
                              C'est toujours mieux de finir sur une note positive.
                              :trinque
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire


                              • J'ai contacté mon vendeur, il a bien compris mon problème et a contacté KAWAI France qui lui a dis qu'ils connaissaient le problème de ce buzz lié au MP7 et que si cela me gênait trop, il pourrait me le reprendre pour le faire disparaître.
                                Bien entendu, je n'aurais rien à payer.
                                Dernière modification par Invité, 30 juin 2015, 21h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X