Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour ma part j'ai hésité à prendre ce MP7 neuf, un CP5 d'occasion (mais comme neuf) ou un MP10 en super état.
    J'ai choisi le MP10.
    Je pense pas regretter même si ce MP7 a l'air terrible, je souhaitais un clavier pour du piano acoustique pur avec un très bon toucher et c'est ce qui a fait peser la balance.
    Verdict jeudi après avoir été le chercher...

    Commentaire


    • #62
      Mais le mp10 n'est pas mieux que le mp7?

      Commentaire


      • #63
        Il est mieux en terme de toucher mais beaucoup plus limité en nombre de sons (27 au total) mais comme mon but est de l'utiliser qu'en piano seul ce n'est donc pas un problème pour moi.

        Commentaire


        • #64
          Voilà je viens de recevoir mon kawai mp7. Je les branché sur ma soundcraft spirit studio et sonorisé avec des hk audio soundhouse one.

          je les choisi car pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix actuellement.

          Les sons de piano, ep, orgue et drawbar sont exceptionnel. Les autres sont depanes, il y à à boire et manger, mais bon c'est pas sont rôles ce n'est qu'un piano. Les effets bleufant, mais je préfère passer par guitare rig 5 pour un enregistrement home.

          La construction est imbattable, sa respire la solidité. La carcasse est entièrement en métal l'alimentation est interne. Les slider et les potard sont bien implanté et fixer. Les embase jack ont l'air solide. Les points faibles de la construction sont les flans imitation bois (j'aurais ppréféré ddu vraix ou qu'il ne soit pas la) et l'écran un poil petit et pas très lisible (y à peut des réglages pour sa il est encor fraix).

          Il est super bien pensé pas besoin de naviguer des heures dans des sous menus. Et de toute facon c'est un bouton / une fonction s'en manuels on règles tout facilement.

          Le touché est excellent et c'est exactement ce que je demandais. Les pianiste exigeant ce dirigeront vers le mp11 (ou autre) avec un excellent touché plus réalistes. Persos je voulais un toucher ressemblant mais pas réaliste (j'ai du mal avec le toucher des piano acoustique). Pour mes goûts personnel ce touché est excellent. Mais j'en dit pas plus chacun ces goûts.

          Autre point qui mon fait pencher vers ce piano, c'est que ces le compagnon idéal pour mes cour de piano. Il y a plein de fonction sympatique pour joué : boîte à rythme/ métronome, enregistreur mp3.... des fonctions certes disponible en mao, mais je voulais un piano et pas d'ordinateur pour mes cour. Là je n'est besoin que de prendre ma partitions allumé le piano (et les enceintes) et joué.

          Bref j'étais depuis longtemps convaincu par ce piano et la j'en suis plus que satisfait. Roland, korg ou yamaha devrait en prendre de la graine, car à 1500 euros (une sacré sommes quand même), la concurence est bien à la traîne (avis personnel après chacun est libre de penser autrement). Je suis pas endossé kawai (j'aimerais bien), mais je salue kawai en espérant qu'il garde toujours cette ligne de conduite. c'est un achat que j'ai laissé mûrir un an et demi, aux départ je partait sur mp6 et puis le mp7 est arrivé...

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #65
            Bonjour c'est vrai KAWAI C'EST DU TRÈS BON et le prix aussi.....
            Alain


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #66
              Félicitations pour ton acquisition.

              Envoyé par skunk Voir le message
              et l'écran un poil petit et pas très lisible (y à peut des réglages pour sa il est encor fraix)
              Sur le MP10, tu peux régler le contraster et l'inverser (fond noir / texte blanc ou inversement). Je suppose que tu dois pouvoir faire de même.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #67
                Ok merci xdark, je vais regarder sa. Quand j'en aurait apris davantage je modifierait mon message.

                Je feuillette encore la notice car ce piano révèle de réelles surprise intéressante (split clavier, modification des tirette Harmonique, réglage approfondi des effet,...). Plus j'avance dans la notice et plus je suis agréablement surpris.

                Encore bravo à kawai
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour !
                  Et bien, je me suis incris sur ce forum pour départager deux idées, j'hésitais entre un Nord Electro 4 HP et un Korg SV1 (cf cette discussion : http://www.audiokeys.net/forum/showt...Avis-Questions-! ) et j'ai découvert donc le Kawai MP7, et ce dernier me fait clairement de l'oeil aujourd'hui.
                  Il semble avoir bien peu de défauts, à part, pour moi, le peu de sortie, et pas de XLR (mais bon, une DI-box) et roule.
                  Niveau encombrement, trouve ton facilement des housse pour le transporter ?

                  Commentaire


                  • #69
                    hello kawai vend une housse adapté. Par contre il pèse plus de 20 kilo.

                    Le nord ou le sv1 sont dans une autre optique. Le kawai mp7 est parfait en piano d'étude et plus le nord ou le sv1 sont parfait pour les instruments vingtage. Le kawai à d'excellents ep mais est en dessous des deux autres sur ce point pareille pour les drawbar. Par contre pour les piano acoustique il seras aux dessus.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #70
                      Alors:
                      Pour les pianos le kawai ne sera pas forcement en dessus de nord non plus..
                      c'est vraiment une affaire de feeling.
                      Ayant les 2(nord et kawai)pour les eps je ne trouve pas les rhodes du kawai superieurs aux autres,mais le wurlitzer par contre il est vraiment pas mal du tout par rapport a ceux de nord!
                      Juste un point de vue personnel,mais je peux comparer en direct..
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #71
                        Par contre, pour le touché, la mécanique de Kawai est quand même d'un sacré niveau, après c'est une question de goût mais c'est le plus réaliste pour moi...

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui le mp7 avant d'acheter mon mp11 je l'avais testé en detail.
                          j'avais vraiment beaucoup aprecié pour ma part.
                          il est dans les meilleurs et superieur pianistiquement aux fatar de chez nord... mais la encore par rapport aux cp4/rd800 c'est une affaire de gout.
                          Celui qui est au dessus des autres en terme de toucher c'est le mp11.

                          La grande force du mp7 c'est surtout de proposer ce qu'il propose au prix qil affiche.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #73
                            Pardon, mais qu'est ce que "fatar" ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              La grande force du mp7 c'est surtout de proposer ce qu'il propose au prix qil affiche.
                              Le meilleur rapport qualité/prestation/prix sans aucun doute !

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Dadaz Voir le message
                                Pardon, mais qu'est ce que "fatar" ?
                                Fatar c'est une marque italienne qui produit des claviers pour quelques grands fabricants de clavier.
                                Les nords ont des claviers fatar,une bonne partie des kurzweil aussi.
                                On retrouve le meme type de clavier dans un kurzweil pc3k8(le tp40 en version light)que dans un nord stage 2(en version medium donc un poil plus lourd qauf erreur de ma part)
                                voila.

                                la difference c'est que kawai,roland,yamaha..korg..produisent eux meme actuellement leurs mecaniques de clavier(meme si certains d'étre eux ont aussi travaillé avec fatar par le passé,voire meme peut etre je ne sais pas sur certaines gammes)
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X