Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci beaucoup pour la réponse précise et détaillée.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Alors:
      Pour les pianos le kawai ne sera pas forcement en dessus de nord non plus..
      c'est vraiment une affaire de feeling.
      Ayant les 2(nord et kawai)pour les eps je ne trouve pas les rhodes du kawai superieurs aux autres,mais le wurlitzer par contre il est vraiment pas mal du tout par rapport a ceux de nord!
      Juste un point de vue personnel,mais je peux comparer en direct..
      Ouais après ces questions de goût personnelle. Les ep de kawaI sont très bon. Je voulais plus parler du rapport avec la machine face à soi, qui offre plus de feeling sur les ep. Mais c'est une histoire de goût. J'avais réussi à essayer les trois en même temps je suis parti après sur le mp7 en sachant que je prendrai un nord sw plus tard.

      Maintenant tu parles du mp11 qui est un poil différent du mp7, le moteur est surment le même mais la simulation d'ampli et les effet sont différents.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #78
        Bonsoir , le Kawai est largement supérieur au niveau du touche et au niveau sons pianos par rapport au Nord et le MP 11 encore un cran au dessus par rapport au MP 7 , le touche du Nord est un peu plastoc Alain


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par skunk Voir le message
          Ouais après ces questions de goût personnelle. Les ep de kawaI sont très bon. Je voulais plus parler du rapport avec la machine face à soi, qui offre plus de feeling sur les ep. Mais c'est une histoire de goût. J'avais réussi à essayer les trois en même temps je suis parti après sur le mp7 en sachant que je prendrai un nord sw plus tard.

          Maintenant tu parles du mp11 qui est un poil différent du mp7, le moteur est surment le même mais la simulation d'ampli et les effet sont différents.

          Mat
          Les rhodes c'est mon dada en fait,et ce que tu dis mets en valeur nos differences de feeling:
          Les rhodes du kawai,je les au sur mon MP11,ce sont les memes que toi avec les memes effets(le mp11 c'est ton mp7 avec une meilleure mecanique et les memes effets,sans le moteur d'orgue et les divers sons en plus)
          En ce qui me concerne,je prefere les rhodes de chez nord,du cp4,du sv1 et de mon rd800(ces machines je les ai possedees ou les possede) a ceux de chez kawai.
          Il y a un truc qui m'embete avec leurs rhodes.
          Ca veut pas dire que j'ai raison evidemment,j'exprime juste mon ressenti d'utilisateur.(je dis pas non plus qu'ils sont mauvais)
          Pour leurs pianos et leur wurlitzer je ressens pas la meme chose.

          Et si on veut aller plus loin,pour moi le meilleur c'est justement le rd800 que j'ai choisi pour ca:
          il a toutes les qualités du mp7,mais bien plus de sons differents et notamment des nouveaux rhodes que je kiffe bien plus que ceux de kawai en terme de ressenti face a la machine.
          voila comment je vois les choses.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Les rhodes c'est mon dada en fait,et ce que tu dis mets en valeur nos differences de feeling:
            Les rhodes du kawai,je les au sur mon MP11,ce sont les memes que toi avec les memes effets(le mp11 c'est ton mp7 avec une meilleure mecanique et les memes effets,sans le moteur d'orgue et les divers sons en plus)
            En ce qui me concerne,je prefere les rhodes de chez nord,du cp4,du sv1 et de mon rd800(ces machines je les ai possedees ou les possede) a ceux de chez kawai.
            Il y a un truc qui m'embete avec leurs rhodes.
            Ca veut pas dire que j'ai raison evidemment,j'exprime juste mon ressenti d'utilisateur.(je dis pas non plus qu'ils sont mauvais)
            Pour leurs pianos et leur wurlitzer je ressens pas la meme chose.

            Et si on veut aller plus loin,pour moi le meilleur c'est justement le rd800 que j'ai choisi pour ca:
            il a toutes les qualités du mp7,mais bien plus de sons differents et notamment des nouveaux rhodes que je kiffe bien plus que ceux de kawai en terme de ressenti face a la machine.
            voila comment je vois les choses.
            Je comprend ce que tu veux dire. Toute façon c'est difficile d'en parler (vu la qualité de toute ces machines), après l'essentiel est de ce faire plaisir et trouver ce qu'on cherche.

            Merci pour les précisions sur la différence entre le mp11 et mp7, il me semblait que le mp11 avait plus d'effet et de simulation d'ampli, mais j'ai pu me tromper.

            Musicalement mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Fatar c'est ...
              la difference c'est que kawai,roland,yamaha..korg..produisent eux meme actuellement leurs mecaniques de clavier(meme si certains d'étre eux ont aussi travaillé avec fatar par le passé,voire meme peut etre je ne sais pas sur certaines gammes)
              Désolé d'interférer ds vos échanges, je lisais vos messages et pour info Lekanut , j'ai un Korg série N364, clavier Fatar. C'était en...1996. Voilà, pardonnez cette incursion :?
              Dernière modification par Phil61, 19 mars 2015, 22h57.

              https://soundcloud.com/sunonair
              La musique, c'est du bruit qui pense.
              V. Hugo

              Commentaire


              • #82
                Bon, je vais tacher d'aller essayer ce MP7, plus qu'à trouver un magasin qui le vend ! Les autres Kawai ont des touchés semblable, si j'en trouve un autre ?

                Commentaire


                • #83
                  Kawai ES-7 et preque le même CN25, CN35.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Dadaz Voir le message
                    Bon, je vais tacher d'aller essayer ce MP7, plus qu'à trouver un magasin qui le vend ! Les autres Kawai ont des touchés semblable, si j'en trouve un autre ?
                    Si tu est proche du 91 tu passer essayer le mien.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #85
                      Bon, j'ai pu essayer un ES7, et le toucher m'a plu... Mais j'ai essayé pas mal d'autre trucs, et tout le toucher me vont, ou presque, en fait. :p Donc celui du MP7 m'ira très bien !Merci Skunk, mais je ne suis pas à coté !

                      Commentaire


                      • #86
                        Bon, je suis en train de voir pour me faire reprendre mon vieux piano droit, pour acheter ce MP7. :D

                        Commentaire


                        • #87
                          Je ne l'ai pas encore, mais est ce que certains d'entre vous ont une housse souple pour transporter le MP7 ? Les housses kawai ne semblent pas adapté au format du MP7.

                          Commentaire


                          • #88
                            Chez kawai il y à housse qui existe qui est conçu spécialement pour. Sinon tu peux regarder vers les marques comme gator. ...

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #89
                              J'avais peur que la housse Kawai n'aille pas : [CHARTE] : En effet, le MP7 n'et pas écrit, et il fait 171mm d'épaisseur quand il est indiqué 160mm sur la housse (certe, ce n'est qu'un cm). Apparemment, ça passe quand même !
                              Dernière modification par alchemist, 05 avril 2015, 20h29.

                              Commentaire


                              • #90
                                Dadaz, j'ai supprimé ton lien, contraire à la charte.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X