Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai MP7 Waouw aussi!!!

    Et voilà, après l'annonce du magnifique MP11, voici le MP7...
    Un nouveau design dans le style des MP10 et 11 et quelques améliorations à découvrir dans les liens qui suivent.





    cboul sous le charme
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

  • #2
    intéréssant !!!! merci !

    Commentaire


    • #3
      Je commence à m'intéresser de plus en plus au kawai maintenant
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #4
        Petite info: prix constaté ça et là: env. 1500€ et dispo en principe à partir du 15 avril.
        Donc une très belle alternative aux CP4 et RD 800 30% moins cher!!!:super
        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

        Commentaire


        • #5
          Ouais il me plait vraiment je voulait cracker sur le mp6 je vais attendre un peu pour celui-ci, quand même moins cher que le 11 et plus intéressant pour mon utilisation.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Je recherche également un nouveau clavier 88 touches et je suis très attiré par ce modèle.

            Par contre, pas très évident de comprendre le positionnement marketing de la marque Kawai que je découvre pour le numérique.
            Ils sortent un MP7 et un MP11 en même temps et on ne peut pas dire que le mp11 soit le grand frère du mp7...

            J'ai du survoler les notices des deux pour voir que le MP11 a apparemment moins de sons mais un clavier marteau de folie
            Le MP7 aurait plus de sons (256) et un bon clavier marteau..
            Y a t'il une différence de qualité sonore avec le MP11 (je n'en sais rien... mais je n'ai pas l'impression)
            Pour moi ils auraient presque mérité deux appellations différentes.

            J'ai écouté les sons de pianos, EP et orgues dans les différentes démos accessibles mais je n'ai que très peu d'idée de la qualité des autres sons.
            Et pour le MP7, je n'ai pas vu de kits rythmiques disponibles dans la banque de sons alors qu'il y a 100 rythmes dispos.

            Beaucoup d’interrogations mais avec ce que j'ai vu, je me verrai bien avec un MP7 et un motif-rack XS pour le côté "couteau suisse"
            Dernière modification par Batdan2, 31 mars 2014, 14h29.
            Daniel,

            Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
            Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que si on laisse de côté le toucher, ce n'est pas évident de s'y retrouver en regardant les caractéristiques. Les sections pianos et EP des deux semblent bénéficier des mêmes paramètres "virtual technicians".

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Batdan2 Voir le message
                Bonjour à tous,

                Je recherche également un nouveau clavier 88 touches et je suis très attiré par ce modèle.

                Par contre, pas très évident de comprendre le positionnement marketing de la marque Kawai que je découvre pour le numérique.
                Ils sortent un MP7 et un MP11 en même temps et on ne peut pas dire que le mp11 soit le grand frère du mp7...

                J'ai du survoler les notices des deux pour voir que le MP11 a apparemment moins de sons mais un clavier marteau de folie
                Le MP7 aurait plus de sons (256) et un bon clavier marteau..
                Y a t'il une différence de qualité sonore avec le MP11 (je n'en sais rien... mais je n'ai pas l'impression)
                Pour moi ils auraient presque mérité deux appellations différentes.

                J'ai écouté les sons de pianos, EP et orgues dans les différentes démos accessibles mais je n'ai que très peu d'idée de la qualité des autres sons.
                Et pour le MP7, je n'ai pas vu de kits rythmiques disponibles dans la banque de sons alors qu'il y a 100 rythmes dispos.

                Beaucoup d’interrogations mais avec ce que j'ai vu, je me verrai bien avec un MP7 et un motif-rack XS pour le côté "couteau suisse"
                J'avoue que c'est un peu difficile de si reprouvé. Pour ma pat je me voit pus avec le mp7 (clavier moi réaliste et sa me convient mieux, et plus de son). Je pense qu'il faut les voir comme deux modèle différent (la je te rejoint il aurait, du changé le non).
                Je pense qu'il faut ce demandé déjà le niveau d'exigence qu'on apporte aux clavier, ensuite à ton besoin d'un piano et de quelques autres son en bonus (pour moi c'est ce qui prime surtout que sur le mp6 j'ai accroché sur pas mal de son l'ors de l'essais en magasin), ou est ce qu'on veux plus ce concentrer sur l'essentiel au niveaux des sons et avoir le meilleur clavier (perso le touché du clavier n'est pas la première chose qui m'importe, je m'en fou un peu).

                Mais sinon pour moi s'il y à une référence en piano numérique sa reste "kawai", pour le prix qu'o met dedans on à le droit à un beau piano bien conçut et construit, une qualité de son équivalent à Yamaha ou Roland (seul change le grain des marques), une alimentation interne (pas comme sur les autres marques aux même pris). Pour 1600 euros (qui es quand même une grosse somme, on peux être exigent) on à la un clavier qui serai facilement vendu 2000/2500 euros par la concurrence.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, j'attache beaucoup d'importance au clavier et je suis quasi sur que le MP7 possède un très bon clavier.
                  J'imagine plus le MP11 comme un clavier vraiment au top et reprenant toutes les subtilités d'un piano à queue.
                  Après, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas mis tous les sons du mp7 dans le MP11, c'est un peu dommage.

                  Dans l'état actuel des choses et compte tenu de la différence de poids, je serais plus tenté par le MP7
                  Daniel,

                  Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                  Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Batdan2 Voir le message
                    Pour ma part, j'attache beaucoup d'importance au clavier et je suis quasi sur que le MP7 possède un très bon clavier.
                    J'imagine plus le MP11 comme un clavier vraiment au top et reprenant toutes les subtilités d'un piano à queue.
                    Après, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas mis tous les sons du mp7 dans le MP11, c'est un peu dommage.

                    Dans l'état actuel des choses et compte tenu de la différence de poids, je serais plus tenté par le MP7
                    Attention je dis pas que le clavier est pas bon, mais juste qu'il est moins réaliste par rapport à celui d'un pano acoustique.

                    La différence des sons et de quelques fonctionnalité est tout simplement là, pour nous offrir deux produits différent dans leur optique et pour des utilisateur vraiment différent. Pi sa permet au utilisateur d'avoir le choix. Le Mp10 est plus un véritable piano (un piano accousique n'a qu'un son et c'est suffisant) concentré sur l'essentiel des sons avec le striques nécessaire (un peu dans l'optique des nord électro), les autres sons du mp7 sont plus des guirlandes accroché aux sapin, ils peuvent servir mais sont pas utiles à celui qui veux être plus concentré sur le piano (d'où le touché plus proches et réalistes du MP 11).
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Commandé ! Plus qu'à attendre son arrivée... ça va être dur
                      Dernière modification par Batdan2, 13 avril 2014, 00h14.
                      Daniel,

                      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Batdan2 Voir le message
                        Commandé ! Plus qu'à attendre son arrivée... ça va être dur
                        félicitations, tu nous diras tes impressions stp?
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Je n'y manquerai pas

                          J'ai hâte de poser mes doigts dessus.
                          Vu le son que j'ai entendu sur YouTube ça devrait me plaire, Notamment sur cette vidéo :

                          Dernière modification par Batdan2, 14 avril 2014, 20h20.
                          Daniel,

                          Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                          Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                          Commentaire


                          • #14
                            Beau clavier, Batdan! :super
                            Tu vas certainement revendre ton Studiologic...?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est prévu dès réception du mp7

                              Perso, j'adore le touché du Studiologic et les sensations sur ce clavier avec un bon son de piano.
                              D'ailleurs je n'ai quasiment pas utilisé ses commandes.

                              J'espère prendre encore plus de plaisir sur le Kawai (les samples a charger en moins).
                              J'ai envie de simplifier mon set car aujourd'hui je ne garde mon es7 que pour son sampler et mon steinway K-sounds.
                              Je me verrai bien avec un motif rack xs pour compléter le Kawai.
                              Daniel,

                              Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                              Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X