Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2014] Waldorf Streichfett

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut à tous,

    Ce que je peux vous dire de la part d'un utilisateur lambda qui ne comptais pas spécialement prendre ce streichfett, c'est que j'ai été bluffé par la qualité sonore et la "rondeur" sonore de la bête ! ça sonne ! ça sonne ! ehh oui j'ai pu l'essayer aujourd'hui à la musikmesse.
    ça a vraiment l'air d'être un bon produit, ça ne fait pas grand chose, (et encore y a moyen de moduler un peu quand même hein), mais en tout cas ce que ça fait, ça le fait très bien !

    rien à voir avec les derniers waldorf pulse 2 ou précédemment blofeld qui sonnent plus "froids"....
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Jackpot67 Voir le message
      j'ai été bluffé par la qualité sonore et la "rondeur" sonore de la bête ! ça sonne ! ça sonne ! ehh oui j'ai pu l'essayer aujourd'hui à la musikmesse.
      ça a vraiment l'air d'être un bon produit, ça ne fait pas grand chose, (et encore y a moyen de moduler un peu quand même hein), mais en tout cas ce que ça fait, ça le fait très bien !
      Pour le peu que j'ai pu écouter, c'est l'impression que ça m'a fait aussi, un son épais et chaud, et avec la modulation et les effets ça devient très intéressant... il manque peut-être un filtre, y'a plus qu'a lui ajouter le 2-pole de la même marque :oups
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #33
        domage qu'il n'y ai pas d'entrée audio pour traiter un signal ext avec les effets
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #34
          Je vais attendre que le produit soit totalement finalisé et ensuite,je pense craquer pour ce Streichfett.Je n'ai pas ce type de sons ,ça m'arrange bien que Waldorf ai pensé à sortir ce produit,surtout à ce prix là.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #35
            A dedicated hardware synth just for vintage string sounds is about the last thing you’d expect to make headlines at Europe’s biggest music trade show. But an even bigger surprise: Waldorf’s new Streichfett is pretty delicious. The pun isn’t directly translatable. German speakers use the same word for “bowing” as spreading (as with a knife), […]

            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Jackpot67 Voir le message
              ça sonne ! ça sonne ! ehh oui j'ai pu l'essayer aujourd'hui à la musikmesse.
              Que penses-tu de la qualité des switches, et surtout les "petits" boutons jaunes ? J'espère pas en caoutchouc...

              https://soundcloud.com/sunonair
              La musique, c'est du bruit qui pense.
              V. Hugo

              Commentaire


              • #37
                eh bien écoutes, je ne me suis pas focalisé sur ce point, mais rien ne m'a semblé rédhibitoire ! c'est pas du caoutchouc en tout cas, c'est solide (plastoque mais solide)
                et les "switchs", switchent bien, ça passe d'un état à l'autre sans rester bloqué au milieu
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #38
                  :super ok, merci pour la précision... mention très bien donc, bonne conception! Et je crois qu'il sera dans ma whislist aussi... va falloir prendre un ticket direct chez waldorf !!

                  https://soundcloud.com/sunonair
                  La musique, c'est du bruit qui pense.
                  V. Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    Vous noterez bien, selon les informations que l'on peut retirer des interviews avec Stephan et Frederic de Waldorf Music que les exemplaires exposés à la Musikmesse n'étaient que des prototypes. Et ces prototypes ne sont pas encore entièrement finalisés...toujours selon les dires de Waldorf, et nécessitent encore des améliorations. Ils comptent entre 6 et 8 semaines avant que le produit définitif ne sorte officiellement sur le marché. Les Streichfett qui étaient à la Musikmesse ont d'ailleurs plantés quelques fois, ne répondant plus aux mouvements des potards. On peut également y entendre de la saturation sur certains exemples.

                    Je pense qu'il faut donc encore s'armer d'un peu de patience, le temps que Waldorf optimise et finalise le Streichfett. Je ne connais pas Waldorf comme une entreprise qui fournit des produits non-finis et dont il ne sont pas satisfaits du résultat. Ce qui est très bien !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par spookyman Voir le message

                      Je pense qu'il faut donc encore s'armer d'un peu de patience, le temps que Waldorf optimise et finalise le Streichfett. Je ne connais pas Waldorf comme une entreprise qui fournit des produits non-finis et dont il ne sont pas satisfaits du résultat. Ce qui est très bien !
                      C'est exact Spooky', par contre, j'ai appris à me méfier des délais qu'ils annoncent... mais on peut être agréablement surpris ��
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #41
                        Les délais,c'est le seul point faible de Waldorf,effectivement.
                        (sans parler du Stromberg :deçu )
                        Dernière modification par Pat29, 17 mars 2014, 20h05.
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          C'est exact Spooky', par contre, j'ai appris à me méfier des délais qu'ils annoncent... mais on peut être agréablement surpris 😏
                          Entièrement d'accord. Je me souviens encore des délais qu'il y a eu avec le Blofeld et le Pulse 2...un peu comme Arturia avec le MiniBrute il y a 2 ans ou Korg avec le MS20-Mini l'année passée. Je pense que c'est un peu un problème de notre société qui est ultra dépendante du web. Tout le monde veut tout, et tout de suite. Il n'y a plus cette notion d'attente, de patience. Et cela concerne également certaines entreprises qui annoncent un produit histoire de créer le buzz, mais qui passent encore de longs mois à en peaufiner le contenu, les détails.

                          Les derniers Waldorf étaient un petit peu plus rapides. Comme le Rocket, qui est effectivement sorti environ 2 mois après sa présentation au public en avril 2013. On verra déjà bien avec ce Streichfett qui est un produit à 100% numérique. Peut-être que c'est un peu moins évident que si c'est de l'analogique, et dont la production est plus simple, avec moins de programmation que dans le cas du Streichfett.

                          Commentaire


                          • #43
                            En ce qui me concerne, suis pas pressé. Même s'il est probable que je passe une pré-commande (la petite boite est listée chez Manu), je saurai bien attendre (la musique restant un loisir et ayant déjà bien de quoi faire par ailleurs). Si les délais sont comme pour le Rocket, c'est tout à fait raisonnable.

                            Je me rappelle de la "surprise" du Prophet 08 où Dave avait sorti l'info et le synthé était déjà dispo très peu de temps après (vu que tout était déjà prévu en termes de distribution).

                            Bref, ce nouveau Waldorf fera partie de ma panoplie et devrait me permettre d'avoir un petit goût de string machine sans forcément passer par Reaktor et sa délicieuse émulation de Solina.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              Ou un Nord Modular G2...qui émule également presque parfaitement un Solina String Ensemble !



                              Et le patch correspondant:



                              Et si quelqu'un possède un Nord Modular, voilà encore le patch en téléchargement:

                              Commentaire


                              • #45
                                Ouch, il fait mal aux cheveux celui là ! :oups

                                Quelqu'un veut le refaire avec un modulaire analo ?
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X