Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit défi aux Oreilles d'Or d'AK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ia ora na Alain,
    Je suis comme François, manque de temps en ce moment (comme souvent). Le challenge me plaît, même, si je ne suis pas un expert, plutôt même amateur dans le domaine mais cette activité m'affûte les oreilles et j'aime bien y passer du temps et trouver les subtilités d'un morceau. Promis si je trouve un créneau il sera pour toi Alain
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par captain.cookie Voir le message
      Un pote corse est passé hier a la maison et a reproduit le passage a l'oreille du premier coup !
      Pas d'bol, j'avais pas de stylo et de feuilles de musique sous la main pour noter...
      Ah les polyphonistes corses !

      Tu veux dire qu'il a chanté, ou joué sur un de tes claviers, successivement, les 4 voix du chœur :mefie ? De toute manière, vous n'avez pu juger du résultat (i.e. comparer à l'original) puisqu'il aurait fallu, soit le faire chanter par un quatuor de vrais SATB, soit par un logiciel de rendu ad hoc...:?

      Quoi qu'il en soit, ça démontre que la tâche n'est pas impossible . Merci Fred :8)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par joche Voir le message
        Ia ora na Alain,
        Je suis comme François, manque de temps en ce moment (comme souvent). Le challenge me plaît, même, si je ne suis pas un expert, plutôt même amateur dans le domaine mais cette activité m'affûte les oreilles et j'aime bien y passer du temps et trouver les subtilités d'un morceau. Promis si je trouve un créneau il sera pour toi Alain
        OK Joël : prends le temps que tu veux :super

        Commentaire


        • #19
          salut à tous !

          C'est le genre de défi qui me plait ! ça me fait bosser j'essaye de m'y mettre aussi ce soir ou demain

          ciao

          Commentaire


          • #20
            Sacré challenge effectivement !

            Le fait de déchiffrer chaque voix n'est pas forcément le plus dur, c'est l'assemblage du tout et l'analyse harmonique qui va demander du temps (
            C'est aussi un bon entraînement), si j'en avais un peu plus je le ferais avec plaisir...
            .
            Quoique, juste après l'apéro, pourquoi pas ! :oups

            Bon, j'ai téléchargé la vidéo puis utilisé Audacity pour transformer en audio...
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par poivre0 Voir le message
              C'est le genre de défi qui me plait ! ça me fait bosser j'essaye de m'y mettre aussi ce soir ou demain
              Eh bien voilà ! Faaitoito (*)

              Envoyé par bluedid29
              Sacré challenge effectivement !
              (..) C'est aussi un bon entraînement), si j'en avais un peu plus je le ferais avec plaisir...
              Quoique, juste après l'apéro, pourquoi pas ! :oups
              :mdrL'oreille est plus affutée après qu'avant, tu crois, Didier ?

              Bon, j'ai téléchargé la vidéo puis utilisé Audacity pour transformer en audio...
              Audacity a également - entre autres - une fonction Length change très utile ici

              NB : autres "ralentisseurs audio" :

              - Amazing Slow Downer
              n'existe pas sous Linux, mais fonctionne vraisemblablement via WINE...
              - Un logiciel fonctionnellement équivalent à ASD est Play it Slowly - à tester !
              - Quant à VLC, AMHA, il déforme trop le son ralenti et n'est ni assez ergonomique, ni assez précis pour isoler et répéter des passages courts...

              (*) Faaitoito = bon courage en tahitien

              Commentaire


              • #22
                et bien après avoir écouté un bon paquet de fois ce passage, avec des filtres et des ralentis, j'ai beaucoup de mal à entendre chaque voix je ne suis même pas sur qu'il y ait quatre voix. j n'entends pas de voix de basse.

                je vais déclaré forfait la qualité de l'enregistrement est vraiment trop mauvaise ! bon courage à tous ceux qui vont s'y coller, c'est vraiment pas évident.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par poivre0 Voir le message
                  et bien après avoir écouté un bon paquet de fois ce passage, avec des filtres et des ralentis, j'ai beaucoup de mal à entendre chaque voix je ne suis même pas sur qu'il y ait quatre voix. j n'entends pas de voix de basse.
                  Elle est difficilement perceptible en effet, et les notes pas très graves. C'est plutôt du Baryton que de la Basse !

                  Quels filtres as-tu utilisés ?

                  je vais déclaré forfait la qualité de l'enregistrement est vraiment trop mauvaise !
                  C'est bien vrai :?. Merci toutefois poivre0 d'avoir tenté l'aventure !
                  Dernière modification par iaorana, 13 mars 2014, 17h58. Motif: ajout

                  Commentaire


                  • #24
                    [QUOTE=iaorana;558394]Elle est difficilement perceptible en effet, et les notes pas très graves. Qhels filtres as-tu utilisés ?

                    honnetement, moi et le technique ça fait deux j'ai bidouiller sur audacity pour filtrer les fréquences graves, pour éliminer au max la grosse caisse.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a des harmonies c'est sur mais j'entends aussi sur certains passages des voix à l'unisson les timbres différents font des dissonances légères difficiles d'identifier a l'oreille.
                      Mais je suis peut-être à côté de la plaque.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par joche Voir le message
                        Il y a des harmonies c'est sur mais j'entends aussi sur certains passages des voix à l'unisson les timbres différents font des dissonances légères difficiles d'identifier a l'oreille.
                        Mais je suis peut-être à côté de la plaque.
                        Pas du tout Joël : les voix se rejoignent vers la fin des phrases, les timbres et légers désaccords grossissent le son sans avoir recours à une harmonie complexe :super. Cette sobriété est aux antipodes de l'approche d'Oliver Nelson dans son fameux Stolen Moments cité plus haut (du vrai close harmony en bop, dirait l'ami Alchemist )
                        Dernière modification par iaorana, 13 mars 2014, 23h57. Motif: ajout

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai mis un extrait en mp3 extrait de la vidéo à la fin du premier message de cette discussion, pour ceux qui ne savent ou peuvent le faire.
                          L'entrée des voix (et la suite) est un poil fausse. C'est pas aussi "parfait" que ce que fait "Take Six" en album.
                          J'aurais pas ma puce de 7 mois qui me prend presque tout mon temps, j'aurais tenté, mais les voix c'est duraille et long à dés-enchevêtrer.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            J'ai mis un extrait en mp3 extrait de la vidéo à la fin du premier message de cette discussion, pour ceux qui ne savent ou peuvent le faire.
                            Ah, merci Alex, très bonne idée :8). J'aurais dû le faire, puisque la "vidéo" Youtube ne présente qu'une image fixe. Il est toutefois utile d'entendre l'ensemble du morceau, voire d'autres versions...

                            J'aurais pas ma puce de 7 mois qui me prend presque tout mon temps, j'aurais tenté, mais les voix c'est duraille et long à dés-enchevêtrer.
                            Oui, je regrette vivement que tu ne puisses t'y "coller" : pour le moment, sauf erreur, nous n'avons que François, joche et bluedid29, eux-mêmes surbouqués, donc incertains. Un petit espoir chez mazetov ? :roll:

                            Bises à ta puce
                            Alain

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              (..) pour le moment, sauf erreur, nous n'avons que François, joche et bluedid29, eux-mêmes surbouqués, donc incertains. Un petit espoir chez mazetov ? :roll:
                              A la veille du weekend, pas de nouvelles déclarations d'intention chez les AKien(ne)s ...

                              Alors, pour remonter le moral des troupes , je vous propose d'écouter un rendu de mes analyses. Je reste persuadé que des oreilles plus jeunes et plus affûtées peuvent faire (beaucoup) mieux :

                              Dernière modification par iaorana, 14 mars 2014, 21h59.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Iorana***

                                Pour ma part, c'est juste une question de temps qui me manque.
                                Par contre, je peux relever les accords sans trop de souci je pense (un premier pas), mais pas ce soir (concert en préparation !!)
                                Après, en "harmonisant" à quatre voix d'après les accords, ce ne sera peut-être pas les mêmes notes, mais ce sera la même couleur, à mon avis, c'est le plus important et ce sera mieux que rien.

                                A+
                                Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X