Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusiKmesse 2014] KURZWEIL FORTE Flash Play™ !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il serait annoncé à 3000 euros, si quelqu'un comprend l'allemand....



    - KEYBED:
    Forte 88 = 88 Tasten HA (Fatar TP-40L)
    Forte 76 = 76 Tasten HA (Fatar TP-40L)
    Forte 73 = 73 Tasten (Fatar TP-8P)

    Elle est pas belle la vie ?
    Dernière modification par Invité, 13 mars 2014, 12h52.

    Commentaire


    • #47
      Ouahhhh le 76 touches touché lourd... miammm ça remets positivement en questions tout mon set. Le PC3 est le clavier vendu qui je regrette le plus.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Y a-t-il un séquenceur ?
        L'entrée audio est-elle redirigeable vers les effets ?
        J'espère qu'ils vont y penser sur leur prochain clavier. Là, il doit y avoir 2 fois la puissant d'un KSP8 ! Est-ce qu'il y a besoin d'autant dans un piano de scène si c'est pour surtout jouer du piano ? Par contre, il doit forcément y avoir un séquenceur sinon je ne vois pas l'intérêt de KDFX aussi puissants.

        Avec des entrées TRS, pas besoin de trimbaler du matos en live pour les effets voix, ça serait un bon argument pour se différencier de la concurrence. Je ne comprends pas Kurzweil, ils ont un excellent processeur d'effets et ils le sous-exploitent.

        Pour moi aussi, il manque le Ribbon...
        Allez Kurzweil, on est pas loin !...
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • #49


          On apprend notamment que l'ancien piano faisait 16Mo, les deux nouveaux 3/4Go

          Et je comprends "moins de 3000€"
          http://www.luxaeternaband.com/

          Matos : Kurzweil PC3K8

          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par powerchordfx Voir le message
            J'espère qu'ils vont y penser sur leur prochain clavier. Là, il doit y avoir 2 fois la puissant d'un KSP8 ! Est-ce qu'il y a besoin d'autant dans un piano de scène si c'est pour surtout jouer du piano ? Par contre, il doit forcément y avoir un séquenceur sinon je ne vois pas l'intérêt de KDFX aussi puissants.

            Avec des entrées TRS, pas besoin de trimbaler du matos en live pour les effets voix, ça serait un bon argument pour se différencier de la concurrence. Je ne comprends pas Kurzweil, ils ont un excellent processeur d'effets et ils le sous-exploitent.

            Pour moi aussi, il manque le Ribbon...
            Allez Kurzweil, on est pas loin !...
            Y'a rarement des séquenceurs dans des Stage Piano, quant aux effets, en mode setup on peut quelquefois atteindre la limite.
            32 efx ne veut pas dire que l'on peut toujours avoir 32 effets dispos, tout dépend des ressources nécessaires pour chaque effet (ex, certains compresseurs multibandes prennent de 3 a 4 unités)
            Il y a aussi les chaines de simulations B3 qui pompent beaucoup.

            Le gars confirme bien le prix à environ 3000 euros (un peu en dessous) pour la version 88 notes, dispos 3eme trimestre 2014 si j'ai bien compris...

            Commentaire


            • #51
              Oh la vache il a l'option poussière, cela evitera d'etre déçu au bout de qlq jours à la maison.
              Serieusement, tant mieux si kurz' se met enfin aux techno d'aujourd'hui, cela ne peut etre que bon.

              Commentaire


              • #52
                Je partage avec vous le plaisir d'avoir KURZWEIL en train de se rattraper le retard au niveau extérieur (l’écran) et le Streaming.

                j'attends avec impatience la version Workstation!!


                au départ je pensais que c'était un partenariat avec Brainspawn, mais apparemment, c'est belle et bien une marque enregistrée par KURZWEIL depuis un moment, (du coup je ne sais pas comment ça marche pour une marque enregistrée deux fois ?)

                pour KORG Forums, je trouve que c'est un peut normale les réactions des (chefs), vu que c'est géré indirectement.
                iMac 5K I7 + Logic Pro X -PC Intel I7 4790K, Apollo 8 + UAD-2 Satellite OCTO, ADAM A7X, YAMAHA HS8 + KOMPLETE 11 Ultimate + KOMPLETE S612 MK2 + MASCHINE JAM......
                Halion5-VG2- Audiobro LASS 2,5-KORG Collection-Eastwest VSTi's-Bestservice VSTi's-Fxpansion-Independence 3 Pro-XLN Audio.......

                Commentaire


                • #53
                  bonne initiative de kurzweil avec ce forte , par contre , je ne vois pas l'intérêt d'avoir sorti la version "artis" il y a si peu de temps , pour le coup , à choisir ... c'est quand même mieux de prendre le forte direct

                  Commentaire


                  • #54
                    L'artis est 1000 euros moins cher et il y a aura pratiquement un an entre les 2, on a déja vu pire...

                    Sinon pour les geeks et autres curieux, voici un lien concernant le brevet de la technologie flashplay déposé par Kurzweil / Young Chang en décembre 2009.
                    3 mois avant celle déposée par Yamaha (Korg ?)
                    Très instructif, j'ai quand meme du m'y reprendre à plusieurs fois ! LOL !

                    http://patents.com/us-8263849.html

                    Commentaire


                    • #55
                      pour KORG Forums, je trouve que c'est un peut normale les réactions des (chefs), vu que c'est géré indirectement.
                      C'est une façon de voir les choses, va sur CUNKA ou meme avant sur Sonikmatter, c'est 100 % Kurzweil et pourtant plus respectueux des autres marques...

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour en revenir à la VAST il semble bien qu'elle soit intégrée dans le Forte
                        Voici ce qu'on peut lire sur le site de Kurzweil:
                        "Kurzweil Virtual Analog
                        Sounds from the legendary VA-1 Virtual Analog Synthesizer - featuring V.A.S.T. (Variable Architecture Synthesis Technology)."

                        Ce qui serait une super nouvelle et en fait une véritable tuerie en matière de clavier de scène et enfin un vrais concurrent du Nord Stage



                        Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                        Commentaire


                        • #57
                          ****, Je parlais du mot Forte de chez Brainspawn.

                          Sinon, chez cunca y'a plus de musiciens que des représentants.
                          iMac 5K I7 + Logic Pro X -PC Intel I7 4790K, Apollo 8 + UAD-2 Satellite OCTO, ADAM A7X, YAMAHA HS8 + KOMPLETE 11 Ultimate + KOMPLETE S612 MK2 + MASCHINE JAM......
                          Halion5-VG2- Audiobro LASS 2,5-KORG Collection-Eastwest VSTi's-Bestservice VSTi's-Fxpansion-Independence 3 Pro-XLN Audio.......

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Laurance Voir le message
                            ****, Je parlais du mot Forte de chez Brainspawn.

                            Sinon, chez cunca y'a plus de musiciens que des représentants.
                            Je ne connassais pas Forte chez Brainspawn, j'ai jeté un oeil c'est pas vraiment le même produit donc je ne pense pas que ça pose problème.
                            C'était pareil avec le Kore64, le nom Kore était déja utilisé...

                            Commentaire


                            • #59
                              j'aurais bien aimer qu'il sort un rack de ce nouveaux clavier.
                              ayant été déçus par l'intégra 7

                              comme un grand cornue je tourne en rond dans ma fabrique de fourche pour savoir si Kurzweil sortira un nouveaux rack.
                              je pensais que les 16 giga en flahs était destiné pour tout les sons. et bien non :? juste pour le pianos. c'est bien 16 giga instantané ? donc aucun chargement?
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour,

                                A-t-on des photos de la nouvelle interface graphique ou un lien vers le manuel ?
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X