Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusiKmesse 2014] Arturia Minibrute SE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MusiKmesse 2014] Arturia Minibrute SE

    Un Minibrute avec façade alu et flancs en bois.Vu chez nos amis de Sonicstate.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    image.png
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Et l'ajout d'un step sequencer en lieu et place de l'arpéggiateur.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Il sera produit à 3000 exemplaires.Ca va batailler sec pour les futurs acquéreurs!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          MiniBruteSE_backtop_250.pngUne autre photo de la bete...
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            J'aime!
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai qu'il est sexy!:love
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                oui très sympa ce nouveau look :super et le remplacement de l'arpégiateur par le step séquenceur me parait judicieux...
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  En attendant la livraison tardive du beatstep commandé, je suis tenté par y adjoindre un minibrute.
                  Entre le "normal" et le "SE", un look différent et un step venant remplacer l'arpégiateur .... vous craqueriez pour lequel .... un p'tit analo pas cher c'est tentant !
                  Un peu plus de 70 € de différence c'est pas la mer à boire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après c'est à voir suivant ta façon de jouer. Persos le mb normal me convient emplement (je préfère un arpegiateur). Maintenant qu'il soit en édition limitée est un plus (point de vue collection).
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien que le look déjà....flancs en bois,façade gris alu,il est vraiment beau dans cette finition SE.
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si, par audace financière et musicale, je mettais le DSI Mopho keyboard mono et l'Arturia Minibrute SE en concurrence......... quel serait votre préféré et surtout pourquoi !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          La tout dépend de tes "goût", c'est deux grain différents. Quand j'ai acheté le mb j'avais comparé avec le x4 qui m'attirait plus sur le papier. Le mb est plus agressif et "vingtage" tant aux niveaux du son que de sa philosophie. Le mb est moin intuitif et plus "moderne".

                          Pour le mb
                          Les +
                          - philosophie (pas de mémoire, un bouton une fonction...)
                          - qualité de fabrication et qualité du touché
                          - un son avec une vraie personnalité
                          - livret ultra complet en français
                          - synthétiseur français
                          Point négatif
                          - Taille du clavier qui doit amené à voir une autre façon de jouer
                          - Alim externe
                          - pas de mémoire ni effet ( qui est également un plus)
                          - j'aurais aimer une façade incliner façon m20d ou moi
                          - made in china

                          Pour le mopho
                          Les +
                          - le look (modèle 32 ou 44 touches)
                          - possibilité d'augmenter considérablement la polyphonie
                          - made in usa
                          Les moin
                          - ergonomie
                          - Alim externe
                          - pareille que pour le mb j'aurais préféré une façade incliné

                          Bref de clavier complémentaires difficile à départager. Les deux sont super bien construit et ultra robuste ( point pou r moi obligatoire). Le mb offre la possibilité de s'ouvrir vers le modulaire (grâce aux connecteur cv), le dsi lui propose une entrée vers la polyphonie (à condition d'y adjoindre un tetra, un autre mopho ou un prophète). Enfin j'y revient encore le mb est vraiment conçut comme un vingtage, dsi c'est plus moderne. Après à toi de voir et testé.

                          Musicalement
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Par vintage, entendez vous des sonorités à la tangerine dream, klaus schulze et consorts ?
                            Si oui le cœur de cible est atteinte !!!!!

                            ..merci pour la réponse aussi détaillée et motivée ......

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par enguilleres Voir le message
                              Par vintage, entendez vous des sonorités à la tangerine dream, klaus schulze et consorts ?
                              Si oui le cœur de cible est atteinte !!!!!

                              ..merci pour la réponse aussi détaillée et motivée ......
                              Alors là je peut pas te répondre je connait pas ces groupes.

                              Ce que je voulait entendre par vintage c'est surtout pour la construction (1bouton 1 fonction), pas de mémoire, sortit cv et donc son esprit qu'ils en ressort.... près niveaux sonores sa sones à mon oreille (la tout devient subjectif), très vintage, et pour tout ce qui vat être lead, bass ou efx, façon cold wave, je le trouve parfait (maintenant on fait ce qu'on veux avec un clavier e plus important est son ressenti personnelle face à leur son qu'ils en sortent). Enfin ce que j'adore dans le minibrutte (là encore c'est personnelle et chacun son ressenti), c'est les sons peuvent être agressif, mais également doux, mais les son agressifs son typiquement eux que j'aime.

                              Après quand je dit vintage, c'est surtout dans la comparaison avec le dsi et mais en soit c'est un terme qui ne veux rien dire. Bien que ce terme est devenue aujourd'hui un adjectif comme on pourrait dire autre chose, c'est plus un terme abstrait.

                              Pour ta question je pense pas, qu'il faut choisir un synthé pour un style ou un/des groupes, (l'erreur que j faisait aux début), mais plutôt choisir ton / ou tes synth par apport à ton oreilles et ton ressenti. Après n'importe qu'elle synth (dans les limites de ce qu'ils sait ou pas faire) t'emmèneras ou tu veux bien l'emmener. Il faut trouver celui ou tu ne fait qu'un avec.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X