Une éudiante en Master 2 de musicologie parcours "Recherche" est en train de finaliser son mémoire intitulé "Zoolook" de Jean-Michel Jarre: entre musique savante et musique populaire. Afin de compléter ses recherches, elle a mis en ligne un sondage anonyme destiné principalement à ceux qui aiment l'oeuvre de Jean-Michel Jarre. En répondant à ce sondage - il est court, donc ça ne prend pas de temps - vous l'aiderez :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sondage sur J.M. Jarre pour un mémoire de Master 2 en musicologie
Réduire
X
-
Invité
Sondage sur J.M. Jarre pour un mémoire de Master 2 en musicologie
Bonsoir,
Une éudiante en Master 2 de musicologie parcours "Recherche" est en train de finaliser son mémoire intitulé "Zoolook" de Jean-Michel Jarre: entre musique savante et musique populaire. Afin de compléter ses recherches, elle a mis en ligne un sondage anonyme destiné principalement à ceux qui aiment l'oeuvre de Jean-Michel Jarre. En répondant à ce sondage - il est court, donc ça ne prend pas de temps - vous l'aiderez :
Tags: Aucun(e)
-
-
C'est fait aussiNord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Commentaire
-
OkHARDWARE:
ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..
SOFTWARE:
ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.
Commentaire
-
SondéClaviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...
http://soundcloud.com/transblack
Commentaire
-
Invité
Bonjour,
Merci pour elle. Je ne la connais pas, mais je sais qu'a priori elle a quelques problèmes avec le choix de son sujet qui est peut-être jugé pas assez sérieux ? Pour ma part, je le trouve très intéressant car Jean-Michel Jarre est une sorte de pivot entre la musique électroacoustique "savante", enseignée au conservatoire - il a suivi la classe d'électroacoustique de Pierre Schaeffer au conservatoire - et la musique populaire. Et il a contribué à populariser les synthétiseurs. Voici, ce qu'écrit Evelyne Gayou - membre du GRM depuis 1975 - dans son très documenté livre " GRM, le Groupe de Recherches Musicales, Cinquante ans d'histoire" après avoir indiqué page 169: "L'usage de l'électricité et de nouveaux outils a naturellement aussi trouvé sa place hors de la musique savante. L'attitude expérimentale en composition touche tous les genres. Les Beatles composent "Number 9", en 1968, une pièce totalement digne du qualificatif de musique expérimentale. (...) Plus près de nous, Jean-Michel Jarre, ancien élève de la classe d'électroacoustique de Schaeffer au Conservatoire, compose "Oxygène" en 1977, édité chez Dreyfus Music. En devenant un "tube" commercial, cette pièce va contribuer à faire connaître l'électronique à un large public, mais également l'électroacoustique, car Jean-Michel Jarre a toujours valorisé publiquement son passage dans la classe de Schaeffer, en 1970".
Et vous, qu'en pensez-vous de cet apport de Jarre comme une sorte de passeur/médiateur entre musique expérimentale et musique électronique/synthétique plus sensuelle, plus émotionnelle ?Dernière modification par Invité, 16 mars 2014, 11h15.
Commentaire
Commentaire