Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND FA 08 AVIS ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Masami-kun Voir le message
    Ma chère Claire, j'ai hâte de venir tester cette machine chez toi ... et hâte de lire ton avis plus complet à son sujet !
    En ce qui concerne deux de tes points, j'ai quelques petites précisions à te demander :


    Normalement, l'AT marche en entrée MIDI. T'as jeté un coup d'oeil au tableau d'implémentation MIDI ?


    Y a-t-il possibilité de piloter des canaux MIDI en double ? Je m'explique :
    -> Piste 1 : EXT Chn 1
    -> Piste 2 : EXT Chn 2
    -> Piste 3 : INT Chn 1
    -> Piste 4 : EXT Chn 2

    Autrement dit, l'assignation des canaux MIDI est-elle :
    - Indépendante de la piste du séquenceur
    - Indépendante de configuration multitimbrale du générateur de son ?
    Oui c'est possible de modifier les canaux comme dans ton exemple en mode Studio Set. Il faut aller dans Part View (shift+Part view) et aller sur la colonne Ch et là on peut modifier les canaux de chaque part (ou piste).

    Pour répondre à une autre de tes questions posées par téléphone il y a bien un local switch ON/OFF dans le mode Sound

    Petit test du séquenceur avec un synthé externe :
    J'ai essayé d'enregistrer en MIDI mon Nord Lead 4 (soit les 4 slots en mode performance) dans le séquenceur du FA-06, sur les 4 premières pistes. Pour ça pas de souci sauf que j'ai dû activer le mode local ON du son pour pouvoir enregistrer les données MIDI! Du coup à l'enregistrement j'ai eu un son moche (aussi j'ai pas baissé le volume de la piste) avec le son par défaut de la piste mais à la lecture j'ai eu ce que je voulais c'est-à-dire le son seul de mon Nord Lead 4 - au préalable j'avais mis les 4 pistes en EXT.
    J'ai aussi enregistré en modifiant le cutoff, pas de problème les variations ont bien été enregistrées

    Envoyé par PI3.14 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai essayer une bonne heure le FA-08 bon clavier , bon son mais mais il ya un truc qui me gene gravement j'ai pas compris comment commander des zones externes avec program changes et MSB/LSB pour ce faire des patchs avec genre 2 sons internes et 2 sons externes et changer de config midi d'un patch a l'autre comme dans le mode master du motif XF , j'ai l'impression que ça doit pas etre trop possible ou une galere pas possible non?? j'ai bien lu la doc mais rien sur ce sujet.....
    sinon le synthe fait quand meme un peu cheap mais je reconnais un bon toucher de bon sons mais si pas de fonction master la je comprend pas Roland car indispensable pour moi !!
    Dans le menu System il y a un paramètre Sync Mode avec au choix Master ou Slave ou Remote. Ne connaissant pas le XF, est-ce de ce mode dont tu parles ?

    Quant au msb/lsb si ça peut t'aider ils sont indiqués pour chaque tone dans la Sound list téléchargeable.
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #17
      Test des splits et layers en mode avancé ! :D

      Pour les splits et layers il est facile d'en avoir jusqu'à 16 grâce au Key Range !! Génial non ? Je viens de le tester grâce à l'excellent tuto de Ed Diaz :



      J'ai reproduit le test avec les sons internes et c'est vraiment pas difficile à faire en mode Studio Set !

      J'ai fait de même avec des sons externes : lors de mon petit test du séquenceur expliqué dans mon précédent post, j'ai enregistré le Nord Lead 4 en répartissant les 4 sons sur 4 splits (ou encore avec 1 split et 3 layers). Aucun souci, les 4 sons étaient bien répartis comme je le voulais

      Décidément ce FA-06 me réserve de jour en jour d'excellentes surprises ! :love
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par klairzaki Voir le message
        Oui c'est possible de modifier les canaux comme dans ton exemple en mode Studio Set. Il faut aller dans Part View (shift+Part view) et aller sur la colonne Ch et là on peut modifier les canaux de chaque part (ou piste).

        Pour répondre à une autre de tes questions posées par téléphone il y a bien un local switch ON/OFF dans le mode Sound

        Petit test du séquenceur avec un synthé externe :
        J'ai essayé d'enregistrer en MIDI mon Nord Lead 4 (soit les 4 slots en mode performance) dans le séquenceur du FA-06, sur les 4 premières pistes. Pour ça pas de souci sauf que j'ai dû activer le mode local ON du son pour pouvoir enregistrer les données MIDI! Du coup à l'enregistrement j'ai eu un son moche (aussi j'ai pas baissé le volume de la piste) avec le son par défaut de la piste mais à la lecture j'ai eu ce que je voulais c'est-à-dire le son seul de mon Nord Lead 4 - au préalable j'avais mis les 4 pistes en EXT.
        J'ai aussi enregistré en modifiant le cutoff, pas de problème les variations ont bien été enregistrées



        Dans le menu System il y a un paramètre Sync Mode avec au choix Master ou Slave ou Remote. Ne connaissant pas le XF, est-ce de ce mode dont tu parles ?

        Quant au msb/lsb si ça peut t'aider ils sont indiqués pour chaque tone dans la Sound list téléchargeable.
        ok mais ce n'est pas vraiment ça ....
        En fait un exemple concret si tu veut faire pour du live ou autres.
        exemple studio set 1 avec 8 zones internes et 4 zones externes qui appelle la performances ou multi numéro 45 de l'un de mes racks ou synth externes et le studio set 2 avec 2 zones internes et 2 zones externes canal midi 5 et 6 qui appelle le multi 23 externe du triton et une voice numéro 78, canal midi 8 d'un rack motif xs par exemple!
        en fait le principe de base d'un master keyboards sans avoir a changer les sons de tes racks externes par toi mème car pour enchainer c'est indispensable !! et la je n'est rien trouver ....
        le master d'un motif xf ou mème moxf te permet de faire cela sur 8 zones internes et externes et de sauver sous 128 emplacement tes sets, cette fonction est indispensable pour contrôler sur scènes tes sets depuis un seul clavier !!

        Donc ??

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par PI3.14 Voir le message
          ok mais ce n'est pas vraiment ça ....
          En fait un exemple concret si tu veut faire pour du live ou autres.
          exemple studio set 1 avec 8 zones internes et 4 zones externes qui appelle la performances ou multi numéro 45 de l'un de mes racks ou synth externes et le studio set 2 avec 2 zones internes et 2 zones externes canal midi 5 et 6 qui appelle le multi 23 externe du triton et une voice numéro 78, canal midi 8 d'un rack motif xs par exemple!
          en fait le principe de base d'un master keyboards sans avoir a changer les sons de tes racks externes par toi mème car pour enchainer c'est indispensable !! et la je n'est rien trouver ....
          le master d'un motif xf ou mème moxf te permet de faire cela sur 8 zones internes et externes et de sauver sous 128 emplacement tes sets, cette fonction est indispensable pour contrôler sur scènes tes sets depuis un seul clavier !!

          Donc ??

          Bonjour à tous, je relance le sujet car je n'ai pas trouvé non plus....

          Je m'explique : j'aurais aimé que de mon kurzweil pc3Le6, quand je sélectionne un Son, voir un QAccess il me change le set up du fa06... je n'ai pas réussi... et j'ai l'impression que cela n'est pas possible....
          pour le moment ma solution de secours est : quand je sélectionne un set up sur le fa06, il me change le QAccess du pc3le6, c'est déjà pas mal, mais vu que mon fa06 est le clavier du dessus, ça aurait été plus cool dans l'autre sens....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire

          Chargement...
          X