Annonce
Réduire
Aucune annonce.
iConnectMIDI4+ quelqu'un a des infos à partager sur ce produit ?
Réduire
X
-
Petit essais cet après-midi.
connection de l'IPad à la connectMIDI4+ sur le port USB IPad face avant.
connection été mon Yamaha KX8 en MIDI port 1 face avant (pas de chance il n'est pas "Class Complient" donc impossible de le raccorder sur le HUB en face arrière de la connectMIDI4+.
je Connecte l'Integra 7 et le Fantom XR en MIDI sur les ports 2 et 3 en face arrière de la connectMIDI4+
je lance l'appli iConnect sur l'IPad et je vais dans le menu Routage et la a première vue c'est l'enfers tellement il y a de ports MIDI apparents. Je jette un œil sur le manuel .... Passez votre chemin c'est inbitable ...
Apres queques minutes les mains dans le cambouis on fini par trouver tellement c'est simple
il suffit de sélectionner le le port d'entrée MIDI DIN 1 et de sélectionner ensuite le ou les ports de sortie car le truc de fou c'est que toutes les combinaisons sont apparemment possibles un ou 10 sorties comme on veut.
un petit coup sur le clavier et miracle l'Integra7 et le Fantom XR fonctionnent à merveille pas de latence .. Tout baigne.
je de sélectionne le Fantom XR et instantanément le port est désactivé seul l'Integra fonctionne.
je pense qu'en faisant un tour dans la configuration setup on peut active ou non les différents ports ce qui a pour effet de faire en sorte que les dit ports désactivés n'apparaissent plus dans la page routage ce qui devrait faciliter la lisibilité il faut que j'essaie.
Pour en revenir sur la qualité de fabrication ça a vraiment l'air d'être du solide tout métal pas de plastique cheap je suis agréablement surpris par le rapport qualité/Prix.
Les premières impression sont plutôt positives il faut maintenant que je teste les connections avec le Laptop.
suite au prochain numeroAkai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
Suite sur l'appli fournie par IConnectivity to la gestion de l'IConnectMIDI4+ = iConfig
Après avoir connecté l'iPad à la IConnectMIDI4+ je lance l'appli iConfig
On arrive directement sur ça ce qui veut dire que si plusieurs produits iConnectivity son couplet on a la possibilité d'accéder à chacun d'entre eux je sélectionne IConnectMIDI4+
AK01.jpg
On clique sur IConnectMIDI4+ et on arrive sur la fenêtre générale
AK02.jpg
On sélectionne MIDI Information c'est la qu'on a toutes les informations relatives au différents ports MIDI et c'est aussi là que l'on peut personnalisé l'interface en donnant aux différents ports le nom du périphérique qui y est connecté
AK03.jpg
Ensuite petite visite sur la Page "Port Routing" c'est là qu'on va pouvoir router tout vers tout
il suffit de cliquer une fois sur le port d'entrée et de sélectionner le ou les ports sur lesquels on veut envoyer le signal MIDI dans un premier temps on à ceci
AK05.jpg
On aperçois que certaines information peuvent être masquées il suffit de changer l'orientation de l'IPad pour s’affranchir de ce problème. les cases grisées ne recevront pas le signal MIDI celles en couleur recevront le signal
AK06.jpg
Plus simple tu meurs et c'est comme ça pour tout
@+ pour un nouvel épisode.Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
Super ! :super
Merci pour ton test, mais j'aurai quelques questions complémentaires...
tu dis qu'on peut personnaliser les noms des ports afin (et c'est plus pratique, c'est vrai) de nommer l'instrument connecté derrière par exemple.
est-ce possible avec l'USB également ? je précise ma question, en USB les ports sont ils toujours les mêmes si on a 3-4 machine derrière, le port USB n°1 sera toujours la même machine ? (après chaque arrêt/redémarrage de l'ordi ou des synthés en question ou un redémarrage dans un ordre différent par exemple)
sans ça, ça devient ingérable (même sans parler du renommage) mais si le routage change du fait que le port de l'instrument n'est plus le même qu'avant...
Mais peut-être n'as tu pas de machine usb class compliant ? (pourtant le yamaha KX8 a une prise USB ! que faut-il pour qu'un clavier avec port USB soit class compliant ?
l'integra que tu possède a aussi un port USB pourtant....
Commentaire
-
Commentaire
-
tu dis qu'on peut personnaliser les noms des ports afin (et c'est plus pratique, c'est vrai) de nommer l'instrument connecté derrière par exemple.
pour faire des essais il faut que je trouves au moins 2 périphériques "Class Complient" et pour l'instant je n'en ai aucun.
je pense acheter peut être le CME X-Key qui a l'aftertouch mais pour l'instant difficile de faire des essais ce ce point.
Je suis d'accord avec toi si à chaque allumage il faut refaire le routage ça peut vite devenir problematique c'est une question que je peux poser au support technique de iConnectivity en attendant de pouvoir tester moi même.
J'ai essayé de mettre mon KX8 sur la prose du hub mais ça ne marche pas les périphériques "Class Complient" n'ont pas besoin de pilote le KX8 lui en a besoin c'est certainement pour cela que ça ne fonctionne qu'en MIDI c'est d'autant plus dommage que le pot en question alimente correctement le KX8Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
Envoyé par Saxfred Voir le message...mais ça ne marche pas les périphériques "Class Complient" n'ont pas besoin de pilote le KX8 lui en a besoin...
Commentaire
-
J'en ai commandé un aussi mais comme ça fonctionne avec le Bluetooth je ne sais pas si
1 - plusieurs périphériques bluetooth peuvent être connectés simultanément
2 - comment le m1 va apparaître et sur quel port ???Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
Pour les anglophones un test intéressant de la iConnectMIDI4+
J'ai ouvert un ticket chez iConnectivity pour
1 - avoir les caractéristiques de la vis de fixation (pas de vis norme européenes ou UK ?) pour pouvoir fixer la boite sur une étagere 1U rackable.
2 - Pour confirmer l’interrogation de Jackpot67 sur la reconnaissance des port MIDI issus du hub et ainsi eviter d'avoir à refaire le setup à chaque allumage .
J'attends la réponse du support technique.Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
Envoyé par Saxfred Voir le messagepour faire des essais il faut que je trouves au moins 2 périphériques "Class Complient" et pour l'instant je n'en ai aucun.
Commentaire
-
Le Roland Integra n'est pas class compilant il nécessite l'installation d'un pilote à ma connaissance en fait il y a peu de module class compliant, pour l'instant le seul équipement "complexe" que je connaisse qui l'est. est la FIREFACE UFX qui possède un mode classe compliant en plus d'un mode USB et FIREWIRE. (Et certains équipement Akai, Alesis, RME ...
Les autres équipement sont en général moins complexe et sont en général des périphériques genre claviers, petit lien intéressant sur le sujet.
Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
bien sur que l'integra fonctionne sans driver. Il y a un mode générique et un mode avec driver --> Page 48 du Manuel, réglage des paramètres systemDernière modification par jeffdigit, 15 mai 2014, 19h48.
Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
https://www.youtube.com/user/jeffdigit
Commentaire
-
Merci pour cette info jeffdigit qui m'avait échappé et en plus je viens d'essayer et ...ça marche
l'Integra-7 est connecté en USB (generique MIDI only) sur le Host USB de la iConnectMIDI4+ et j'ai pu jouer les sons de l'Integra à partir de l'EWI connecté sur le port DIN 1 IN de la iConnectMIDI4+
Super info encore merci à toi jeffdigit pour cet info je vais aussi essayer avec le Fantom XR on ne sait jamais.
du coup j'ai gagné un port MIDI DIN
Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
C'est même encore mieux que je pensai car le pot MIDI DIN de l'Integra est toujours utilisable j'ai pu jouer sur le canal MIDI 1 un son de Piano (KX8 sortie MIDI DIN > Entree MIDI DIN de l'Integra et avec l'EWI un son de Bugle EWI MIDI OUT > Entree MIDI DIN 1 de la iConnectMIDI4+ router sur le HOST Canal 2 ... c'est genialAkai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
J'ai reçu la confirmation du support technique de IConnectivity que les équipements connectés aux HUB gardent leurs emplacements respectifs et donc normalement il n'y a pas besoin de enfaite le setup à chaque redémarrage.
maintenant il faut juste expérimenté pour confirmer tout ça.Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
Commentaire