Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAWAI VPC1 Piano ou contrôleur de piano ou ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En même temps rien n’empêchait Kawai de prévoir un kit d'upgrade pour les éventuels pianistes passés dans le XXIème siècle et désireux d'expérimenter ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher en développement et permis de contenter plus de monde mais bon je n'ai pas d'action chez Kawai alors pourquoi me soucier de leurs ventes !!!
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #17
      Voici bien longtemps que j'attendais ce moment, j'ai reçu mon VPC-1 hier !
      Piano acheté sans même l'avoir essayé ni vu, une première me concernant et hier au déballage, un énorme Waouh !!!!!!!!!!!!
      Esthétiquement, c'est la grande classe, c'est sobre, c'est beau, ça sent la robustesse et le sérieux.
      J'ai eu pas mal de piano numérique, Kawai ES-2, Yamaha P80, P90, Roland FP-2, FP-7F, PX-350 et c'est la 1ère fois que j'ai cette sensation d'avoir fait l’acquisition d'un magnifique instrument.
      Puis c'est la phase de test, VPC-1 branché à l'ordi avec Synthogy Ivory en banque de sons (oui il y a mieux aujourd'hui je le sais :-) ), j'enfile mon Beyer Dynamic sur la tête et ... pooouuuaaaaaaaaaaahhhhhhhh. Époustouflant !
      Quel toucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quel toucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      On est évidemment très largement au-dessus d'un PX-350, c'est incomparable.
      Et par rapport à un FP-7F (l'une des références dans ce domaine), c'est aussi mieux. J'aimais déjà beaucoup le Roland mais il est clair que Kawai a frappé fort.
      Il y a 15 jours, je jouais sur un vrai Steinway & Sons et je retrouve très clairement les mêmes sensations.

      Il ne me reste plus qu'à investir dans une banque de sons digne de ce nom, j'hésite très clairement entre Ivory 2 ou les banques Ravenscroft et plus particulièrement, le nouveau 275 qui semble faire l'unanimité.

      Au final, quel dommage de ne pas pouvoir profiter de ce VPC-1 dans mes déplacements, 30Kgs la bête, ouillle.

      Commentaire


      • #18
        MErci pour ton retour.
        Je crois qu'il y a une promo en ce moment pour passer de Ivory (tout court) à Ivory II.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire

        Chargement...
        X