Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel casque pour mes claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel casque pour mes claviers

    Bonjour les amis...
    Je cherche à acheter un casque pour écouter mes claviers type arrangeur et synthés pour utiliser en alternance avec mes monitors pour ne pas déranger (notamment madame !!...)
    J'ajoute que c'est de la simple écoute, je ne mixe pas... mes goûts en terme de musique sont vastes du rock, blues au jazz en passant par tout ce qui est latin (bossa... )
    Je ne souhaite pas mettre une fortune et ne suis pas DJ !!!!
    Mes questions:
    - casque fermé ou ouvert ?
    - quel casque approprié pour cette utilisation et quel budget mini faut il mettre pour avoir quelque chose de correct ?
    - n'ayant pas l'habitude de jouer au casque, le confort auditive et de "port" sera important
    Merci de vos conseils avisés
    Bonne journée
    Charles
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    Hello Charles,

    Je te conseillerais un casque fermé qui isolera bien le son vers l'extérieur, à l'instar d'un casque ouvert.
    Et pour 120 euros environ, je te conseille le SONY MDR-7506. Je l'utilise pour mes prises de voix/instruments. Je l'ai utilisé, jusqu'à il y a très récemment, en nomade avec mon lecteur MP3. Je n'ai pas été déçu. A part les oreillettes que j'ai changé au bout d'un certain temps, rien à redire : une référence pour moi.
    Pour un casque fermé, je trouve qu'il possède un bon équilibre grave/aigu, n'ai pas agressif et se porte de longues heures sans gêne.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      dans la même gamme de prix, très confortable aux oreilles, surtout longtemps :

      Beyerdynamic DT 770.

      comme ils disent : "toutes les pièces sont remplaçable" - ça compte aussi.

      VCO
      Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos suggestions qui m'aident déjà
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          Fais une recherche dans le forum, ce sujet a été maintes fois traités, donc tu trouveras pas mal de réponses.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Il y'en a aussi de très bons chez AKG. Pour ma part j'utilise un K242 HD, acheté moins de 100 € et dont je suis très satisfait, que ce soit pour un écoute clavier, MAO ou Hi-Fi.

            Pour répondre à certaines de tes questions :
            - le confort de port de ce casque est excellent : il est "suspendu" par l'arceau, ce qui fait que tu ne le sens pas sur ta tête. Par contre, ça chauffe un peu au niveau des oreiles après 1 ou 2 heures d'utilisation ... mais je pense que cest le cas de tous les casques circum-auriculaires.
            - le son est très équilibré (ce casque est équivalent au K240 MKII, un casque réputé pour le monitoring studio, comme le DT770 Beyerdynamic ou le MDR-7506 Yamaha, d'ailleurs)
            - c'est un casque semi-fermé (ou semi-ouvert, ce qui revient au même) : moins fatiguant a priori pour les oreilles qu'un casque fermé car le son est plus "aéré" et un peu plus isolant des bruits extérieurs qu'un casque ouvert. C'est donc un bon compromis entre les avantages du casque fermé et du casque ouvert.

            Autres marques à considérer également (sans être exhaustif) : Sennheiser, Shure, Audio-Technica ...

            Une chose à savoir : il y'a un temps de rodage (de l'oreille ou du casque ???) avant qu'un casque donne toute sa mesure. Avec mon AKG, les premiers jours j'ai trouvé qu'il manquait un peu de basses par rapport à mon casque précédent (un modèle bon marché, sans doute avec des basses surboostées). Mais après 2 ou 3 semaines d'utilisation, cette sensation avait complètement disparu et je pouvais apprécier pleinement son équilibre dans toute la plage de fréquences. Et je peux t'assurer qu'il descend largement assez bas !

            En termes de budget, je pense qu'il faut mettre au moins 80 €, si tu veux un modèle de bonne qualité et si tu comptes l'utiliser régulièrement.

            Le coût peut paraitre élevé (selon ton budget), mais ça vaut vraiment le coup : avec un casque de monitoring ou un bon casque Hi-Fi, tu entendras des détails que tu n'entendras pas avec un casque bon marché. Tu auras aussi une scène sonore plus large, plus précise (capacité à distinguer tous les instruments) et plus équilibrée (aucune fréquence absente ou écrasante).
            Pour te donner un exemple, à propos des détails audibles, j'ai comparer plusieurs sons de "strings" sur mon clavier précédent (un MOX Yamaha) avec les deux casque (l'AKG et le modèle bon marché que j'utilisais avant). Résultat : avec le casque bon marché, quasiment aucune différence perceptible. Avec l'AKG, chaque son de "string" avait une couleur sonore bien distincte et des nuances subtiles qui le différenciait des autres. CQFD.

            Tu peux trouver un comparatif ici :
            Bienvenue dans l’antre du casque Hi-Fi “haute-fidélité”, où la performance sonore est reine. Toutes les références du genre passées dans notre labo sont réunies ici afin de vous aider à faire le bon choix selon vos attentes et votre budget.


            Et bien sur n'hésite pas à regarder ce que propose Sun Music .
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Au vu de ton matos, je te dirais : fais toi plaisir !!!
              Ce serait dommage de faire un compromis sur la qualité du casque avec du matériel musical aussi haut de gamme.
              Je te conseille donc au minimum les modèles que nous t'avons proposés.

              Enfin, comme on dit, " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ...
              Et il reste que le choix de la marque et du modèle ne sont pas évidents ...

              Le mieux serait d'essayer plusieurs modèles en magasin. Peut-être que ça ne t'aidera pas beaucoup concernant la qualité sonore (difficile de se rendre compte en quelques minutes), mais tu auras un aperçu du confort. Pour ma part, j'avais testé un Shure SRH-440, un Sennheiser HD-25 et un Sennheiser HD280 : j'ai trouvé que ces 3 modèles serraient trop la tête ou manquaient de place pour mes oreilles, ce qui les a éliminés d'office. Ensuite, je me suis basé sur les avis et les comparatifs, n'ayant pas pu essayer les autres modèles qui m'intéressaient ...
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Merci Bonnaiga de ta réponse.. je vais m'y intéresser
                Pour ce qui concerne la recherche, je l'ai fait : soit concerne des produits trop haut de gamme ou pour des applications très précises comme le mixe, soit les sujets datent... Sachant qu'il sort des nouveautés régulièrement, une sujet comme celui là peut être ré actualiser car basique permettant de mettre en évidence des nouvelles références apparues récemment sur le marché !
                Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                Commentaire


                • #9
                  S'il y a bien quelque chose qui ne supporte pas la médiocrité, c'est un casque d'écoute. Quand tu as goûté au son qui sort d'un modèle haut de gamme, tu as du mal à revenir à l'usage d'un modèle bas ou milieu de gamme. Je te conseille donc d'économiser pour prendre un casque dans la gamme DT8/9, HD6xx, K70x... tes oreilles te remercieront.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    S'il y a bien quelque chose qui ne supporte pas la médiocrité, c'est un casque d'écoute. Quand tu as goûté au son qui sort d'un modèle haut de gamme, tu as du mal à revenir à l'usage d'un modèle bas ou milieu de gamme. Je te conseille donc d'économiser pour prendre un casque dans la gamme DT8/9, HD6xx, K70x... tes oreilles te remercieront.
                    +1

                    En ce qui concerne le comparatif, Charles, le lien que je t'ai donné (les numériques) permet de filtrer les avis par date, par budget, par note ... Je ne pense pas que toutes les références y soient, mais il y'a déjà du choix ! Et ce comparatif n'est pas orienté mixage, DJing ou autre utilisation spécifique, il est plutôt orienté Hi-Fi.

                    Il y'a plein d'autres sites où tu peux trouver des comparatifs ou des avis, mais ce sont pour la plupart des sites marchands ... La charte ne me permet pas de les citer.
                    Personnellement, pour avoir des avis d'utilisateurs, je vais souvent voir chez sur un site marchand allemand bien connu ...

                    Il y'a aussi (sites non marchands) :
                    alaTest est un moteur de recherche d'avis et de tests qui vous aide à trouver les meilleurs produits en Photographie, Image & Son, Téléphonie, Informatique et autres.

                    Collect reviews and feedback from your customers. Use it in your sales and marketing. Grow your business. For customer experience freaks only.


                    Sans oublier audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/casque/

                    Bonne recherche !
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pour compliquer les choses, il y'a aussi la solution des écouteurs intra-auriculaires ... Y as-tu pensé ?
                      A prix égal, je pense que la qualité est souvent supérieure à ce que tu peux avoir avec un casque arceau.

                      Je pense notamment aux écouteurs Yamaha EPH-100, que je n'ai pas testés mais dont on peut lire beaucoup de bien à peu près partout ...
                      Il y'a beaucoup d'autres marques valables dans cette catégorie.

                      Pour ma part, j'ai pris récemment un Sennheiser CX-300-II à 40 €, que j'utilise pour le moment avec mon mobile (que j'utilise comme baladeur), mais que j'utiliserai probablement cet été avec mon clavier, quand il fera trop chaud pour supporter mon casque AKG (le velours, ça tient chaud !!!). Un peu moins précis et équilibré que le K242 HD, mais quand même très satisfaisant compte tenu du prix.

                      Avantages de ce type de "casque" :
                      - tu peux l'utiliser partout et en toute discrétion
                      - une bonne qualité d'écoute sans être obligé de casser la tirelire
                      - très bon isolement des bruits extérieurs
                      - évite des transpirer des oreilles en été !!!

                      Inconvénients :
                      - souvent fragiles
                      - il faut supporter d'avoir des embouts dans les oreilles (mais il y'a généralement plusieurs tailles fournies et parfois même en plusieurs matériaux : mousse, silicone, ...)
                      - selon les modèles, les frottements sur le cable peuvent propager un bruit jusqu'à l'oreillette (il suffit alors de ne pas trop s'agiter ...)
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi qui était pro AKG (5 casques+ une paire d'intra),j'ai moyennement apprécié le coup marketting "Quincy Signature" pompé sur Beats audio avec leur Q701 facturé 450€ donc je viens de switcher pour du matos Français:


                        ça vaut un billet c sur mair pour l'instant que du bonheur et hyper neutre pour mixer:un régal.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci encore pour votre participation à ma réflexion...
                          J'ai eu l'occasion de tester avec des claviers 3 casques dits fermés : Beyer custom one et Shure 440/840 .... après 1 bonne heure à les tester.. beaucoup d'échauffement de mes oreilles !! ..
                          Casques très qualitative avec une préférence au Beyer et sa possibilité de moduler l'importance des graves mais pas conquis
                          Après avoir fouiner sur le net... j'ai fait le choix de choisir un casque semi-ouvert, plus confortable pour moi au port et à l'écoute, il s'agit d'un casque qualifié d'audiophile, le senhseiser HD 598 au look rétro mais qui a une très belle cote pour tout type de musique ce qui me permettra de l'utiliser pour mes claviers et la hiffi.... look très vintage !
                          Je vous ai donc écouté quant au prix à mettre : acheté 159 € pour un prix à son lancement supérieur à 200 €
                          A+
                          Charles
                          Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                          " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info, "Madame" (enfin, la mienne) n'aime pas du tout les casques fermés, parce que si elle veut me dire quelque chose, elle doit venir devant moi ou soulever une oreillette...
                            Idem pour écouter un film en mode "silence" (avec deux casques) sans entendre les appels à l'aide du petit dernier (ou de la petite dernière) qui vient de vomir dans son lit.
                            Attention, donc !


                            A+
                            Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ces femmes.... ouvert, ça peut gêner .... fermé on ne les entend pas !!.....
                              Je verrai à l'utilisation
                              Bonne journée
                              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X