Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel casque pour mes claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    J'ai eu un DT770, je n'ai pas vraiment apprécié. Pourtant je reconnais les critiques quasi unanimes .. Je n'arrive pas vraiment à expliquer cette sensation. On est pas tant coupé de l'extérieur. L'équilibre ne m'a pas plu, ni même la sensation physique sur les oreilles ...
    A

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mangalore Voir le message
      Moi qui était pro AKG (5 casques+ une paire d'intra),j'ai moyennement apprécié le coup marketting "Quincy Signature" pompé sur Beats audio avec leur Q701 facturé 450€ donc je viens de switcher pour du matos Français (..)
      Un test du Focal Spirit Professional (255 €) comparé à l'AKG K702 (266 €).

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par iaorana Voir le message
        Un test du Focal Spirit Professional (255 €) comparé à l'AKG K702 (266 €).
        d'la boulette j'vous dit!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mangalore Voir le message
          Moi qui était pro AKG (5 casques+ une paire d'intra),j'ai moyennement apprécié le coup marketting "Quincy Signature" pompé sur Beats audio avec leur Q701 facturé 450€ donc je viens de switcher pour du matos Français:


          ça vaut un billet c sur mair pour l'instant que du bonheur et hyper neutre pour mixer:un régal.
          Avec le recul du temps, es-tu toujours satisfait de ton Focal Spirit Pro ?

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #20
            Je m'ajoute à ce sujet.
            J'ai une petite question : quel est le casque qui encaisse bien les fréquences un peu violentes (notamment les basses) de nos synthés ? Je viens de flinguer le haut parleur droit de mon HD650 (ça fonctionne toujours mais ça grésille maintenant dés que ça descend trop bas et pourtant je ne met pas le volume très fort mais certains synthés avec des sub basses bien profondes ont eu raison de lui à force).
            Je vais le faire réparer je pense mais il sera désormais réservé à l'écoute hifi (ce casque est merveilleux niveau son mais les Sennheiser en gamme HIFI sont un peu trop fragiles pour du Home Studio, j'avais déjà eu le soucis avec un autre).

            J'ai un Momentum que j'adore (son moins limpide et aéré que le HD650 mais plus de présence et il descend plus bas dans le spectre) mais que j'utilise en nomade principalement, je ne voudrais pas lui faire du mal et je sais qu'il y a des casques qui encaissent bien les sons "expressifs" de nos machines.
            Je pensais à un AKG type K271 ou lez Beyer DT770 Pro 80oHms. Ils vont ils tenir le coup ? Niveau son c'est pas trop coloré ?
            Dernière modification par ToonSpirit, 26 octobre 2015, 02h30.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              Boudiou ! Je reviens sur ce thread un an et demi après et je me demande comment j'ai pu être aussi bavard alors que je n'ai qu'une expérience très limitée en matière de casques !!! J'avais besoin de parler sans doute
              Bonne journée !
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #22
                Bon j'ai un peu fouiné depuis mon message d'hier et si je prends un Beyer, je me dirigerai plus vers le DT990Pro (le 770 étant moins neutre avec son trou dans les bas médiums et fermé).
                Reste à faire un choix sur du costaud comme je le disais.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #23
                  Dis-nous quel est ton choix définitif, je suis aussi preneur de cette information car je ne vais pas tarder à prendre aussi un casque.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello, suis pas super calé niveau mixage, neutralité, et tout et tout, mais j'avais un beyer DT990 pro et je l'adorais (pas de fatigue auditive et super bon son).... malheureusement un côté m'a lâché (faut dire qu'avec son cable en spirale je sais pas si c'est très judicieux), j'ai voulu le réparer moi-même en faisant des soudures mais patratac j'aurais mieux fait de pas y toucher trop complexe pour moi...

                    depuis me suis pris un casque peut-être moins neutre le casque beyerdynamic custom one pro et je dois dire que j'en suis super satisfait dans la mesure ou suivant mon écoute je peux plus ou moins ajouter des basses (par exemple lorsque je regarde un film, ou alors si j'écoute de la musique, j'augmente les basses, ou si je veux plutôt être neutre je les diminue (je crois qu'il y a 4 crans).
                    J'en suis satisfait car il me fatigue pas, confortable à porter, et super polyvalent, je ne me prononcerait pas à un niveau très pointu ne m'y connaissant pas assez....
                    De plus, je l'ai acheté d'occasion et je pense que parfois quand je pousse le son il vibre un peu... je pense que mon vendeur était peu soigneux.... par ailleurs, comparer à mon dt990 pro, il m'isole plus de l'extérieur, et ceux de l'extérieurs m'entendent moins.... tout en restant confortable... (fatigue auditive comprise)....
                    toonspirit si tu veux l'essayer pas de soucis non plus....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis assez content de mon AKG 712, je voulais un casque ouvert... il l'est en accoustique mais il me tient chaud aux oreilles sinon le son est à la hauteur de la marque.
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #26
                        Je cherche un retour d'utilisateur du casque Blue MO-FI

                        Rajout du 7/3/2016 : Finalement, je l'ai acheté chez SUN MUSIC et ne suis pas déçu de mon choix également conseillé par Manu.
                        Super son et très polyvalent.
                        Dernière modification par misterphilgood, 07 mars 2016, 17h06.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X