Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier CME UF8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier CME UF8

    Bonjour

    après quelques mois de non utilisation, voilà le constat:
    les touches de l'UF8 restent enfoncées partiellement et ne reprennent plus leur position intiale,
    au point que les notes restent enclenchées.
    le clavier fait des vagues...........
    quelqu'un connait-il le problème, comment fonctionne le rappel des touches, ca s'opère?

    merci pour vos conseils avisés

    tontonmax
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

  • #2
    personne ne connait?
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

    Commentaire


    • #3
      ??? moi le mien ne tourne plus depuis au moins 8 mois et pas ce genre de problème .
      .

      Commentaire


      • #4
        Ca s'opère mais ça prend un peu de temps.
        Il faut complètement démonter le clavier pour accéder aux touches. Il y a une pièce en plastique qui est en rotation sur un axe métallique. La rotation ne se fait plus comme il faut dans cet axe. Il faut raboter l'intérieur de la pièce en plastique. Tu peux voir les détails de l'opération ici : https://owncloud.cedricgirard.com/pu...d80f4672a004d5

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Super ton reportage, c'est toujours mieux de voir les entrailles du clvier avent de l'opérer.
          un peu de lubrifiant ne suffirait-il pas pour améliorer la rotation sur l'axe?
          sinon avec quoi as-tu raboter l'intérieur de la piece en plastique?
          je ne comprends pas ce qui fait le rappel de la touche dans sa position originale
          Guitariste en temps normal
          claviériste le reste du temps

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé de lubrifier mais ce n'est pas probant.
            J'ai raclé l'intérieur avec la lame d'un couteau.

            Le retour de la touche en position originale n'est qu'une histoire de gravité. A moins que tu actionnes toute l'octave en même temps, la tige métallique est fixe et la touche est en rotation autour.

            Voir aussi la série de vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ylT7jXh0Vq4

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              merci X-dark pour ce partage, super sympa.
              je vais mettre mon tablier, prendre le bistouri et je passe en salle d'op.....

              tontonmax
              Guitariste en temps normal
              claviériste le reste du temps

              Commentaire

              Chargement...
              X