Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : RhinoLINUX - Mint 15 - Ubuntu 13.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah, notre gourou a encore frappé ! Le beotien que je suis s'est empressé d'aller à l'adresse indiquée et de telecharger ce genial soft à fabriquer des clée bootables ! Du coup, je me suis fait une clé avec Rhino et ai essayé de suite cette distri.

    En Virtual Machine, aucun problème, encore que je n'ai pas essayé la wifi mais je suppose que ça doit fonctionner puisque W8 tourne toujours.

    Par contre, en Boot direct (en passant par F12 au démarrage), ça s'installe bien MAIS, comme il fallait s'y attendre, pas de WiFi reconnue !Sniff ! Bref, retour à la case depart comme avec toutes les autres distributions, encore que je ne suis pas sur avec la 13.10.

    Mais en tout cas, merci encore à Bluedid de nous avoir branché sur cette adresse qui va certainement faire des heureux parmi les Linuxiens débutants ou confirmés, et surtout nous faire gagner du temps (et de l'argent, car les DVD mis bout à bout, ça revient cher !).
    Sur ce, bon baisers de Berlin et bon week end à tous !:oups:super:trinque
    Dernière modification par bluedid, 11 avril 2014, 22h10.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      Super, enfin un retour !!!

      Et bé, tu dois avoir du matos Wifi hyper exotique car RhinoLINUX a reconnu chez moi le Wifi d'un ordinateur récalcitrant et un autre très récent à base A4-5000 (sans compter tous les autres portables bien sur

      Bon week-end à Berlin, à Plourin et ailleurs ! :super

      BlueDidquiaussiareprisurpa :8)

      BlueDid
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        En fait, c'est mon dernier ordi, le plus récent avec les problèmes qu'on avait déjà constaté quant aux drivers de la carte WiFi. Maintenant, il est fort possible qu'il y ait un paquet à installer et qui fasse soit une recherche soit une adaptation.

        Mais il est vrai aussi que j'ai survolé vite fait pour voir. Sinon, à part une interface graphique un peu déroutante au debut (menu en bas à gauche par exemple), pas de probleme, meme pour le pilotage de l'ecran tactile.

        Faut maintenant que je trouve comment mettre plusieurs distri sur la clé USB. ça me fera travailler les petites cellules grises ! :oups
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Je te propose la solution suivante :

          - Installation de RhinoLINUX + mises à jour via câble réseau ethernet

          - Installation d'un noyau très récent puis redémarrage

          Si cela ne fonctionne toujours pas c'est que ton pilote Wifi est vraiment peu répandu et donc franchement exotique ! :roll:
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Donc, confirmation, meme avec Virtual Box, on n'arrive pas à avoir la connection. J'essaierai sur mon vieux coucou qui est moins exotique !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              C'est normal que cela ne fonctionne pas avec Virtual box si cela ne fonctionne déjà pas en natif Linux !

              Attends, il y a bientôt la sortie d'Ubuntu 14.04 LTS (ce mois-ci), possible que cela fonctionne directement...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Donc, je vais attendre la sortie du 14.04 pour voir. En attendant, bon week end.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  On peut installer relativement facilement un noyau (kernel) plus récent sur Ubuntu 13.04 / Mint 15 / RhinoLINUX (et versions 12.04, 13.10)

                  Exemple pour le noyau 3.12 : http://www.le-libriste.fr/2013/11/ub...kernel-3-12-0/

                  Même chose mais avec plus d'explications :

                  Taper dans une console / terminal :

                  wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v3.12.1-trusty/linux-headers-3.12.1-031201-generic_3.12.1-031201.201311201654_i386.deb (et ENTREE) puis
                  wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v3.12.1-trusty/linux-image-3.12.1-031201-generic_3.12.1-031201.201311201654_i386.deb (et ENTREE) puis
                  wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v3.12.1-trusty/linux-headers-3.12.1-031201_3.12.1-031201.201311201654_all.deb (et ENTREE)

                  La commande wget permet de rapatrier un fichier (ou un répertoire) à partir d'un site web et bien d'autres choses ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_Wget ou http://doc.ubuntu-fr.org/wget

                  Les fichiers sont rapatriés au niveau du répertoire /home/utilisateur/

                  Ensuite, c'est l'installation proprement dite :

                  sudo dpkg -i
                  linux-headers-3.12.1*.deb linux-image-3.12.1*.deb

                  sudo permet de passer en mode super utilisateur (avec demande de son mot de passe), dpkg permet la manipulation sur les paquets DEBIAN (.deb) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dpkg ou http://doc.ubuntu-fr.org/dpkg,

                  dpkg -i
                  permet donc l'installation dans le répertoire courant (ici /home/utilisateur/) et l'option *.deb permet l'installation de plusieurs paquets d'un coup (très pratique )

                  Ensuite il faut taper sudo update-grub pour mettre à jour... ..le Grub ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_GRUB ou http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

                  Voilà, suffit de redémarrer pour avoir un noyau (kernel) plus récent, simple non !

                  Un peu comme si l'on changeait facilement le moteur sur un système pour avoir plus de reconnaissances, pilotes, fonctionnalités et même rapidité ! (vous avez compris que sur Linux tout est possible ).

                  Sur ce, je vais prendre un peu l'air, fait beau ici, bon ouik !

                  BlueDid :8)
                  Dernière modification par bluedid, 12 avril 2014, 13h57.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Donc, je vais attendre la sortie du 14.04 pour voir. En attendant, bon week end.
                    J'ai ouvert un nouveau post ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...401#post562401

                    N'essaye pas en virtuel mais directement via clef USB
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Je viens de tester pas mal de distris linux ces derniers temps, pas pour de la MAO, mais en migration de windows xp et ce, sur 2 machines anciennes :

                      - dell dimension 8300 / P4-3GHz / RAM 3,25 Go (11 ans d'âge)

                      - hp / RAM 2 Go / CPU ?? / RAM 2 Go (12 ans d'âge)

                      J'ai testé tour à tour : lubuntu 14.04, univers 14.04, kubuntu 14.04, mint 16 mate.Je n'ai pas encore validé la migration de mon dell dimension 8300, je dois encore vérifier certaines choses, mais certains logiciels pc fonctionnent admirablement bien : mon logiciel de comptes, office 2007 pro, outlook 2007, photoshop element 9. Merci Wine.

                      Mais je peux me passer de ces softs, sauf celui des comptes, d'autant que les màj ne sont pas accessibles en soi. Je pense qu'il faut bidouiller un peu.

                      Le voisin a accueilli avec joie cette cure de jouvence pour son hp âgé de 12 ans. Il l'a adopté.C'est vrai que les 2 bécanes sont complètement métamorphosées. C'est assez incroyable. C'est le même effet que le passage de 4 à 8 Go de RAM.

                      Au niveau compatibilité matériel, tout est passé, enfin, le seul point d'inquiétude : imprimante/scanner HP photosmart, pas de wifi sur les tours. Mais aucun matos de MAO connectés dessus.
                      Dernière modification par bluedid, 09 juin 2014, 20h54.

                      Commentaire


                      • #26
                        Super kiki ! :super (c'est vrai que sur du matériel ancien, Linux permet de faire des miracles et permettre le recyclage )

                        Pour le Wifi, mon imprimante HP 9600 Pro est reconnue directement en Wifi sur Linux mais il a fallut d'abord la faire reconnaître par ma box.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Je précise juste un truc au niveau des sujets d'inquiétude :

                          - tout s'est bien passé pour les imprimantes HP c6280 (la mienne) et la photosmart 6510 (celle du voisin) aussi bien en mode IMP que scanner. Nickel. Donc pas d'inquiétude ici.

                          - on aurait pu, comme beaucoup, rencontrer des difficultés avec le wifi, mais, il n'y a pas de wifi sur les tours. La connexion est en RJ45.Cet été, je dois migrer la machine à mon père normalement.

                          La leçon après une dizaine de machines migrées : tout tourne autour d'Ubuntu dès lors qu'on ait besoin d'aide sur le net.

                          Donc tout roule.
                          Dernière modification par bluedid, 10 juin 2014, 19h34.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X