Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg - Support pour ordinateur portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Qu'est-ce que tu lui reproches à ton écran de 17 pouces ?
    C'est ce que j'ai (sur la photo) et j'en suis bien content car c'est confortable pour lire les partitions, ça permet notamment de mettre deux pages côte à côte.
    Rien du tout, juste que sans le support que je viens d'acheter ce matin, c'est inutilisable sur le pupitre à cause du clavier.

    Mais avec ce support ça devrait le faire.
    Korg Pa600

    Commentaire


    • #17
      Ok, en tout cas ça m'a changé la vie d'avoir les partitions sur écran.
      Le seul truc dommageable que j'ai constaté c'est les reflets qu'il peut y avoir parfois sur l'écran, c'est un truc à gérer.
      Et il faut une solution de secours car là où le papier ne tombera jamais en panne par définition, un écran peut nous laisser en rideau au mauvais moment.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Retour pour vous donner les infos sur les tests réalisés.

        Tout d'abord, le Stands en X que j'ai ne correspond par à ceux compatibles pour le RTX XOP

        J'avais mesuré les orifices qui faisaient pratiquement 30 de diamètre mais ça ne rentrait pas.

        Comme on dit, ne pas se précipiter et réfléchir. Ca m'a pris plusieurs jours pour ruminer et tout un coup l'idée m'est venue. J'ai retourné le Stand et mesuré les tubes qui se trouvent à la partie inférieure.
        Bingo ! ils sont d'un diamètre supérieur et le RTX OP rentre dedans.

        Comme il est symétrique (le stand) ça fonctionne.

        Je fais mes tests avec (mousse, tablette en travers etc... ) mais il faut que je me rende à l'évidence, déjà que ce stand n'était pas très stable (rappelez vous le coup des chats) mais avec le RTX OP et l'ordinateur, c'est vraiment trop risqué.

        Alors pour l'instant je n'ai pas la solution :

        - Garder le RTX OP et racheter un stand en X plus stable ?

        - Changer carrément de type de support clavier (un système plus stable) oui mais lequel ? et le RTX OP ne sera pas forcément adaptable

        voilà, je réfléchi encore.
        Korg Pa600

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part j'ai acheté l'extension mais je suis quelque peu déçu, j'avais cru voir sur la photo que le U était parallèle et il n'en est rien, c'est fait de façon à incliner ce qu'on pose dessus.
          La solution que j'ai trouvé est de coucher en partie les extensions une fois sur le stand et de les mettre à niveau en les bloquant à l'aide des molettes.
          De cette façon ça forme un V que je ne trouve pas très esthétique, qui est sans doute moins stable qu'avec les extensions en U mais qui reste fonctionnel pour poser l'ordinateur dessus.

          Le gros modèle de stand RTX n'est pas très cher chez Sunmusic je crois.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire

          Chargement...
          X