Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg - Support pour ordinateur portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg - Support pour ordinateur portable

    Bonjour,

    J'ai un Korg PA600.

    Il est sur un stand en X.

    A la place d'une partition papier, une tablette serait pratique et pourrait prendre place sur le support fourni avec le clavier mais voilà, j'ai un ordi portable toshiba avec clavier et c'est un peu encombrant.

    Alors en regardant l'arrière du PA600 je remarque deux orifices rectangulaires en gros de 30 par 25

    Je me demandais s'il n'existait pas un support qui pourrait s'enficher dans ces deux trous et revenir par dessus le support partition pour poser un ordinateur portable.

    En regardant sur le net on trouve divers modèles comme ce genre là :

    title_laptop.jpg

    Mais rien ne précise si les tubes sont bien de la bonne dimension et encore moins si c'est réglable en largeur et adaptable sur le PA600.

    Quelqu'un aurait une idée ? Sinon, je vais en bricoler un moi-même
    Dernière modification par jacques56, 08 avril 2014, 23h11. Motif: liens vers des magasins autre que Sun Music
    Korg Pa600

  • #2
    Bonsoir, comme indiqué dans la charte, merci de ne pas mettre de lien vers des magasins de musiques autre que notre partenaire Sun Music.
    Tu peux toujours indiquer des liens vers un importateur comme la boite noire du musicien par exemple.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Désolé, c'était juste pour indiquer la forme de l'objet que je cherche.

      Pas pour faire de la pub pour des sites que je ne connais pas et que je n'ai trouvé que via Google.

      [EDIT]

      J'ai mis une photo plutôt que des liens
      Dernière modification par jacques56, 08 avril 2014, 23h13.
      Korg Pa600

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jacques56 Voir le message
        Alors en regardant l'arrière du PA600 je remarque deux orifices rectangulaires en gros de 30 par 25
        :non Il ne faut pas les boucher, même partiellement : ce sont les évents de bass-reflex des enceintes intégrées
        Dernière modification par iaorana, 10 avril 2014, 02h13.

        Commentaire


        • #5
          Ah OK ! Je pensais qu'il s' agissait d'orifices pour suspendre le clavier. Cette information est importante.

          Je pense donc que la seule solution est d'acheter une tablette.

          Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
          Korg Pa600

          Commentaire


          • #6
            Les trous sont dans le pied en X, tu y mets ces extensions là et c'est bon :
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Les trous sont dans le pied en X, tu y mets ces extensions là et c'est bon (..)
              Et le 2ème clavier, tu le mets où alors ? :mefie

              OK, :je sors

              Commentaire


              • #8
                Oui ce genre de support est un peu trop large. J'ai déjà regardé chez Sun Music et n'ai pas vu de petits supports.

                Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
                Korg Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Tu enlèves la barre qui maintient les supports parallèles et tu les reposes sur le clavier, ça réduit l'écartement.
                  Pour éviter les vibrations tu glisses sur les supports de la mousse d'isolation de chauffage central.

                  Là dessus on voit comment ça se présente sur le clavier, à l'époque j'avais les mousses séparées du support :




                  Et là le support avec sa mousse à demeure, c'est un peu plus esthétique et pratique (surtout) :

                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    Et là le support avec sa mousse à demeure, c'est un peu plus esthétique et pratique (surtout)
                    Encore plus esthétique : les tubes de mousse pour guidons de vélo :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as raison, j'ai mis ça parce que ça traînait chez moi et que c'est bien épais (mais mon disque système étant sur ssd une telle épaisseur n'est peut-être pas indispensable).
                      Il peut y avoir encore une autre solution consistant à récupérer les caoutchoucs du pied en X, c'est à dire les enlever plutôt que de les percer et les mettre sur les extensions, les deux caoutchoucs restant sur le pied sont suffisant pour maintenir le clavier.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour tous ces exemples.

                        J'ai commandé ce matin chez Sun Music, le RTX-OP en espérant qu'il s'adaptera sur mon Stand en X (même diamètre de tube à priori)

                        Sinon j'avais emprunté la tablette de Mme pour faire quelques tests concluant mais ça demanderait une tablette un peu plus grande :

                        2014-04-09 16.09.20.jpg
                        2014-04-09 16.08.44.jpg

                        Mais ça c'était avant que les chats ne fassent tomber mon PA 600 (ce matin) et donc j'ai dû commander chez Sun Music, un pupitre en plus.

                        A priori, le pupitre est le seul à avoir morflé, il a amorti le choc.
                        Ca m'apprendra à laisser un classeur lourd dessus la nuit. Son poids à dû déséquilibrer l'ensemble quand les chats ont sauté dessus.
                        Korg Pa600

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol !!!!
                          C'est le classeur qui est fautif, pas les chats !!!

                          Tu aimes les animaux toi !!!


                          Une tablette de 10 pouces c'est un peu petit je trouve mais selon ce que tu lui donnes à afficher ça peut le faire.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Lol !!!!
                            C'est le classeur qui est fautif, pas les chats !!!

                            Tu aimes les animaux toi !!!


                            Une tablette de 10 pouces c'est un peu petit je trouve mais selon ce que tu lui donnes à afficher ça peut le faire.
                            Le chat du fiston et celui de Mme mais c'est moi qui les nourri et qui paie la casse ;-)

                            Oui si je devais m'acheter une tablette elle ferait au minimum le format d'une page A4 mais avec le support préconisé ce sera impécable car mon PC portable Toshiba a un écran de 17 pouces.

                            Par contre, avec un clavier le mode paysage est exclu.

                            Il faudra juste que je l'enlève du support ... quand les chats seront livrés à eux mêmes.
                            Korg Pa600

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est-ce que tu lui reproches à ton écran de 17 pouces ?
                              C'est ce que j'ai (sur la photo) et j'en suis bien content car c'est confortable pour lire les partitions, ça permet notamment de mettre deux pages côte à côte.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X