Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Push live 9 contre maschine studio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Push live 9 contre maschine studio ?

    Bonjour,
    gros dileme pour moi en ce moment pour choisir entre push live et machine studio.
    je joue dans un orchestre et un groupe plus petit et je cherche a faire des boucle avec du midi ou des samples pour enrichir le jeu. Dans l'orchestre le besoin c'est par exemple de faire tourner des boucle de percussion pour que le batteur joue par dessus. Ces percus change selon couplet ou refrain et donc faut que jepuisse passer de l'un a l'autre.

    Live a l'air bien mais peut etre un peut complexe. Maschine a l'air un peu plus simple mais un limiter. Est ce que quelqu'un aurait essaye les deux pour me dire son ressenti ?
    maschine a l'air plussympa comme controleur mais que 16 pads alors que push 64. Par contre pour les sons maschine a l'air mieux equipe non ?

    merci

  • #2
    Pour avoir eu les deux (Maschine mk2 et Live+launchpad, certes, ce n'est pas push...), Live peut sembler moins évident au départ mais, comme la plupart des utilisateurs te le diront, une fois un cap passé, çà devient tellement pratique.
    Avec les controleurs dédiés, c'est vraiment très pratique et vraiment simple.
    Maschine est également très performant, j'ai moins aimé, question de feeling surement.
    Et puis Live est un véritable Daw, qui peut accueillir pleins de vsti dont Maschine.
    Mais la version 2 de Maschine, côté soft, semble être plus aboutie que ce que j'avais eu dans une version antérieure.
    Question son, y'a de quoi faire aussi dans Live, mais peut être moins par défaut, dans tout ce qui est kits de drums bien trash.
    Peut être aussi que tu pourras trouver une solution plus légère que ces deux softs, vu tes besoins.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Si on ne connait pas du tout Live, je pense qu'il doit être plus simple de se faire à Maschine.
      Peut être aussi que Maschine est mieux pour les adeptes des percussions ou des drums en live avec des pads plus gros et une bibliothèque mieux fournie de base.

      Pour les habitués de Live, il n'y a aucune hésitation, c'est une Push qu'il faut.

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, je possède maschine studio et je l'adore je ne l'utilise pas uniquement pour faire des boucle drum je l utilise pour le sound design, les boucle instruments des effets la facilité de mettre des automations bref plein de truc et moi je fait de la musique méditative spirituelle et cet engin me facilite beaucoup la tâche et permet à ma créativité de s'épanouir une coche au dessus,concernant push je ne le connais pas mais il doit avoir ces propres particularité. En passant maschine studio et omnisphere et un peut de Logic Pro x un vrai régal pour les oreilles le tout avec un iPad une merveille. Salutation
        les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
        Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
        le grand père: Jen SX1000
        Roland v-synt-GT 2.0
        dave Smith poly evolver
        coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
        ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
        iodock

        Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

        Commentaire


        • #5
          question de pratique je pense et d'habitude , d'accord avec Jeff pour celui qui maitrise live c'est surement aussi puissant voir plus puisque live est un DAW a part entiere . pour ma part j'utilise Maschine .ce nest pas un DAW mais on peut creer aussi des morceaux complets de A a Z , les pads de Maschine sont pratique pour les percussions , mais ils sont tres jouables aussi avec des Vsti . l’implantation midi est bien a partir de la version 2 .
          Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
          https://soundcloud.com/netwave
          https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

          Commentaire


          • #6
            Donc si j'ai bien compris ca veut dire que je peux mettre komplete 9 VST dans live ?

            Commentaire


            • #7
              Oui, si tu as Komplete, tu pourras bien évidemment utiliser tous les modules dans Live, ainsi que tous les vsti qui existent.
              Idem dans Maschine ;-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Une autre petite question. comment on peut envoyer le click sur une sortie séparée de la carte audio pour l'envoyer au batteur sur Live ou maschine ?merci

                Commentaire


                • #9
                  Le plus simple, ce serait peut être de dédier une piste en mettant un simple hihat, par exemple, sur les temps, et de router cette piste vers une sortie audio spécifique.
                  Il faut avoir une carte son avec plusieurs out...
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X