Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Ubuntu Studio 14.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Absolument, cher ami, c'est une version 14.04 Desktop AMD 64 ! Bon, je vais à la chasse de Ubuntu Studio 14.04 ! Question bete: la Daily Build ou la LTS ?:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #32
      J'ai choisi la dernière version sortie ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/dvd/20140416.3/

      Télécharger trusty-dvd-i386.iso 16-Apr-2014 22:59 2.6G Install/live DVD for PC (Intel x86) computers (standard download), c'est la version Daily et bien une version LTS (Long Term Support) à ne pas confondre !

      Même s'il y a marqué trusty c'est bien Ubuntu Studio 10.04 ! (et x86 pour une version 32 bits, amd64 c'est pour une version 64 bits)

      Alors pour vous donner une idée des possibilités d'adaptations des systèmes à base de noyaux Linux, j'ai donc installé cette distribution sur un ordinateur portable Dell à base d'Intel Core duo T2050 Duo (processeur 32bits de 2005) sur un disque dur 2.5" puis j'ai pris ce même disque dur pour le connecter a une unité centrale à base de Pentium G620 (processeur 64bits de 2012) grâce à la connectique Sata identique. Cela va aussi beaucoup plus vite (plus de mémoire et de type ddr3, carte graphique intel récente...).

      C'est d'ailleurs sur celui-ci que j'ai fais les tests de reconnaissance Pa600 : http://www.audiokeys.net/forum/forum...6-Linux-et-MAO Je n'ai utilisé que les logiciels disponibles dans cette version (Capture écran, logiciel de graphisme Gimp, serveur Jack et Qjackctl, synthétiseur Phaser, indicateur de niveau Meterbridge).

      Tout donc a été parfaitement reconnu ce qui m'a permis de continuer à faire mes tests avec d'autres cartes sons par exemple :super (là j'ai branché une carte Audigy 1 Pci)
      .

      Vous comprenez pourquoi j'ai choisi une version 32 bits car j'ai encore des unités centrales (et ordinateurs portables) encore plus anciens qui n'ont que ce mode. De plus, j'ai des milliers de paquets deb (Debian) dans ce format ce qui me permettra d'installer éventuellement de vieux programmes "exotiques" non encore adaptés pour Ubuntu 14.04 (bon là c'est sur, cela sent la "grosse" bidouille et si problème vaut mieux carrément compiler si possible !

      Une fois installée (voir tuto ici : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/2...-installation/ , le bureau ressemble à ceci

      ubuntu-studio-1404-bureau01-2014-04-22ombre.jpg

      Il y a déjà de quoi faire, non

      Matériel testé avec reconnaissance totale (affichage avec accélération matérielle, son, réseau via Ethernet et / ou Wifi) – système Ubuntu studio 14.04 – version x86 (22 / 24 avril 2014).

      • Ordinateur portable Dell série 9000 - Core Duo T2050 - 1Go DDR2 - carte graphique Intel 945GM - Wifi - carte son intégrée Sigmatel STAC9200 - (2005)

      • Unité centrale carte mère Asus - Pentium dual core G620 - 2Go DDR3 - carte graphique NVidia GT520 - carte son pci Creative Audigy 1 (2012)


      Disque dur identique pour les deux ordinateurs (2.5" Sata 230Go)

      Informations sur le processeur en tapant dans un terminal : cat /proc/cpuinfo

      Autres infos sur le matériel : lspci

      Allez hop, changement de carte mère... ...et processeur

      • unité centrale carte mère Asus P8Z68 – i7 2600 - 8Go DDR3 - carte graphique intégrée Intel HD - carte son intégrée HDA Intel PCH - carte son PCI M-Audio Delta 66


      Tout va bien et c'est encore plus rapide, forcément !
      Dernière modification par bluedid, 25 avril 2014, 19h07. Motif: ptés pour Trusty.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Voici un récapitulatif de tous mes tests sur Ubuntu Studio 14.04 (du 14 au 26 avril 2014), globalement, c'est une réussite mais je n'en suis qu'au début !!!

        Ubuntu Studio 14.04 Béta 1 : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/1...-14-04-beta-1/

        Ubuntu Studio 14.04 sur clé USB : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/1...4-sur-cle-usb/

        Ubuntu Studio 14.04 Installation : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/23/distribution-ubuntu-studio-14-04-installation/

        Ubuntu Studio 14.04 Découverte et mises à jour : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/25/distribution-ubuntu-studio-14-04-decouverte-et-mises-a-jour/

        Ubuntu Studio 14.04 – Test accélération graphique et enregistrement audio :
        http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/26/distribution-ubuntu-studio-14-04-test-acceleration-graphique-et-enregistrement-audio/

        J'attaque les test purement MAO dés que possible...

        Bon week-end et bons tests !

        BlueDid :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          J'ai été déçu d'un truc hier soir.
          J'ai la distro sur clef usb et je croyais que le paramétrage que j'avais fait (wifi, clavier azerty, langue française) serait conservé car enregistré sur la clef, il n'en est rien, tout est à refaire.
          J'ai raté quelque chose ? Il me semble que le fait que ce soit sur clef usb permet de retrouver la configuration à la différence d'un DVD.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #35
            Et oui Lylo, pour garder les paramètres il faut choisir le mode persistant lors de l'installation (et allouer un espace pouvant aller jusqu'à 4Go !)

            J'en avais parlé ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-une-image-ISO

            Curieusement, Lili USB Creator avait accepté ce mode pour une distribution Ubuntu Studio 14.04 (daily il me semble) et pas d'autres (version béta ou autre) par contre Mutisystem a bien tout accepté, je suppose qu'il s'agit d'un problème de compatibilité à ce niveau mais comme tout évolue très vite...
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Effectivement. Par contre, toutes les distri que j'ai essayées avec LiLi se sont bien passées, meme si, au depart, elles n'etaient pas dans la liste de compatibilité. J'avais un message me disant que le prg allait appliquer les parametres valables d'une distri faisant partie de cette liste. Donc, curieux le probleme que tu cites.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #37
                Je ne me souviens pas avec quel programme j'ai créé ma clef bootable, et elle fait 4Go en tout.
                Il faut que je comprenne qu'il n'est pas possible pour moi de mémoriser les paramètres sur la clef ?
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #38
                  Non, tu peux sauvegarder certains paramètres sur ta clé en choisissant le mode persistance. L'OS fait 2,5 Go, donc tu peux faire un dossier persistance de 1,5 Go. Cela suffira pour sauvegarder tes paramètres de base. Maintenant, vu le prix que ça vaut, faut peut-etre investir dans une clé d'au moins 8 Go, ça facilitera les choses.:oups

                  @ Bluedid, j'ai donc lancé la version 14.04 à partir de la clé, aucun problème si ce n'est que QJack ne veut pas se lancer. Voici la capture d’écran des messages:

                  QJack.png
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Effectivement. Par contre, toutes les distri que j'ai essayées avec LiLi se sont bien passées, même si, au départ, elles n’étaient pas dans la liste de compatibilité. J'avais un message me disant que le prg allait appliquer les paramètres valables d'une distri faisant partie de cette liste. Donc, curieux le probleme que tu cites.
                    Il n'y a rien de curieux surtout quand une distribution sort et je ne pense pas que les équipes de développement d'Ubuntu Studio et Lili USB Creator soit en concertation pour corriger tous les bogues !!!

                    De plus, il y a aussi d'autres distributions à base Debian qui ne fonctionnait pas en mode persistant...

                    N'oublie pas que je passe des heures à tester donc tu peux me croire, des fois cela fonctionne... ...des fois pas
                    Dernière modification par bluedid, 26 avril 2014, 13h11. Motif: n q
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour le prix la moindre des choses serait qu'il n'y ait pas de bugs. :roll:











                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Non, tu peux sauvegarder certains paramètres sur ta clé en choisissant le mode persistance. L'OS fait 2,5 Go, donc tu peux faire un dossier persistance de 1,5 Go. Cela suffira pour sauvegarder tes paramètres de base. Maintenant, vu le prix que ça vaut, faut peut-être investir dans une clé d'au moins 8 Go, ça facilitera les choses.:oups

                        @ Bluedid, j'ai donc lancé la version 14.04 à partir de la clé, aucun problème si ce n'est que QJack ne veut pas se lancer. Voici la capture d’écran des messages:

                        [ATTACH=CONFIG]13098[/ATTACH]
                        Vaut mieux installer sur une 8Go, 1.5Go cela se remplie vite (surtout avec les mises à jour...)

                        Fais moi une capture avec la carte son... paramétrages à voir peut-être...

                        Informations sur le processeur en tapant dans un terminal : cat /proc/cpuinfo

                        Autres infos sur le matériel : lspci

                        Envoie moi toutes ces infos !!!


                        Dernière modification par bluedid, 26 avril 2014, 14h37.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Donc cette nuit j'ai encore changé d'ordinateur (un portable LG de récup') en montant le disque dur 2.5" à l'intérieur et là par contre, je n'ai plus eu qu'un message laconique au démarrage : error no such partition grub rescue unknown filesystem GRUB RESCUE>

                          Vu les changements successifs, je me suis dit, bon fallait bien que cela arrive tout de même, va me falloir mettre les mains dans le cambouis !" :oups

                          J'ai recherché ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...restaurer_grub comment réparer le Grub mais malgré tous mes essais, rien n'a fonctionné...

                          Bref, j'ai rechangé d'ordinateur (i7-2600) et là surprise, toujours la même erreur !!! Du coup j'ai installé RhinoLINUX (version modifiée par mes soins ) en dual boot avec Ubuntu Studio 14.04 (et en redimensionnant la partitions de 250Go) ce qui m'a ré-installé le Grub et là tout fonctionnait.

                          J'ai rebranché sur l'ordinateur LG et encore une fois, même problème !!!! J'ai eu beau tripatouillé le bios, ré-essayé d'autres méthodes, rien à faire et c'est là que je me suis rappelé que cet ordinateur posait problème avec un AUTRE disque dur par rapport à l'original !!!!! (cela fonctionne sur clé USB uniquement car bien sur j'ai essayé en externe avec adaptateur USB Sata disque dur 2.5"...).

                          Banco, j'ai repris encore une fois le même disque dur et branché un ordinateur portable A4-5000 avec ré-installation de RhinoLINUX (car Grub de nouveau H.S) et là impec, j'écris dessus ce test, j'ai retrouvé Ubuntu Studio 14.04

                          Moralité, Linux fait des miracles mais si les fabricants décident de brider (ou signer !) leur matériel, y'a pas vraiment de solutions... :roll: (avec clé USB, cela peut le faire quand même...)

                          Bref nouvelle configuration ou tout va bien :

                          • ordinateur portable Packard BellLE69KB A4-5000 - carte graphique AMD Radeon 8330 4Go dd3 - carte son intégrée HD-Audio Generic Realtek ALC282

                          Système ubuntustudio-14.04-trusty-dvd-i386.iso 16-Apr-2014 22:59 2.6G
                          Noyau 3.13.0-24-lowlatency #46-Ubuntu SMP PREEMPT Thu Apr 10 19:40:18 UTC 2014 i686 athlon i686 GNU/Linux
                          Dernière modification par bluedid, 26 avril 2014, 14h08.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            Vaut mieux installer sur une 8Go, 1.5Go cela se remplie vite (surtout avec les mises à jour...)
                            Bin oui mais j'ai joué le jeu du gratis à fond, carte USB de 4go donné par ma femme (un oubli de client à son boulot) sinon j'avais 2go comme alternative.
                            En fait j'attends que cette distro soit considéré comme stable et elle va sans doute remplacer Kubuntu à demeure sur le disque, donc cette histoire de place n'est pas trop gênante.
                            Tu me diras bluedid quand tu penseras que c'est opérationnel à 100%.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Ok Lylo, de toute façon c'est installé et je m'en sers déjà tous les jours pour surfer, imprimer, rédiger...

                              Pour la MAO et bien c'est parti (un peu dans tous les sens mais c'est parti !!! )
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #45
                                Gaffe, bluedid, on va te recuperer en petits morceaux (de musique, evidemment ! Arf !)
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X