Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Ubuntu Studio 14.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    T'inquiètes, c'est les vacances scolaires, donc enfin du repos en prévision... ...pour toute la familia
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #47
      Alors en continuant mes expérimentations, j'ai quelques sessions enregistrées avec Qtractor ne veulent plus se lancer, cela semble être due a un pb en rapport avec les plugins csLADSPA ("no more csLADSPA plugins")

      Donc ne pas installer encore Ubuntu Studio 14.04 sur disque dur (sauf si l'on commence des sessions en partant de zéro auquel cas, cela devrait être bon car hormis ce pb, Qtractor 0.5.11 est stable...)

      Autre solution, analyser un fichier qtractor et détecter d’où vient le pb exactement :oups

      Je vous tiens au courant, je teste pour vous ! sm:bigbang::content
      Dernière modification par bluedid, 29 avril 2014, 14h12.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        Continuant mes expérimentations, je relis depuis aujurd'hui tous mes projets réalisés avec Qtractor et c'est vraiment curieux car des fois cela passe... ...et des fois pas...

        Pas moyen non plus de détecter vraiment d’où vient le problème pour l'instant car il y a des projets assez "lourds" qui passent et pas d'autres, j'en viens presque à supposer que j'en ai réalisés sur ses système tellement "bidouillsé" donc expérimentaux qu'il est possible que Qtractor ne sache vraiment plus ou il en est !:oups

        Bref, apparemment pas vraiment de soucis si l'on part de "zero" et quand cela fonctionne pas de soucis non plus de stabilité..

        Bref çà testetesteteste...

        Bon week-end

        BlueDid :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #49
          Et bien moi je n'ai pas de chance, j'ai voulu installer Ubuntu studio sur mon ordinateur de bureau mais grub ne veut pas fonctionner.

          En fait j'ai installé Ubuntu sur un disque externe relié en usb, j'ai pensé bien faire en mettant grub sur un disque interne lors de l'installation, sauf que maintenant il me semble bien que grub ne trouve pas le disque usb, en tout cas il me lance un message d'erreur en me disant qu'il faut que je passe en "grub rescue" sauf que quoique je tape dans la ligne de commande je n'obtiens que "commande inconnue".
          Dernière modification par bluedid, 03 mai 2014, 17h59.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #50
            Ah oui, tu t'amuse aussi à faire "joujou" avec le Grub !!! :oups

            En règle générale ou l'on teste sur clef USB (avec ou sans mode persistant) ou l'on installe directement sur disque dur. Va dans ton Bios et regarde si ton disque externe est en première position (BOOT), si ce n'est pas le cas, fais le, sauvegarde puis redémarre pour voir...

            Il y a possibilité de ré-installer le grub : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...restaurer_grub

            Avec une distribution en live USB, tape dans un terminal : sudo os-prober pour détecter ou est le système exactement (ou les systèmes)

            Par exemple chez moi cela donne cela :

            sudo os-prober
            [sudo] password for bluedid:

            /dev/sda2:Ubuntu 12.04.4 LTS (12.04):Ubuntu:linux
            /dev/sda3:Debian GNU/Linux (6.0.8):Debian:linux
            /dev/sda5:Ubuntu 13.04 (13.04):Ubuntu1:linux
            /dev/sda6:Debian GNU/Linux (7.3):Debian1:linux
            /dev/sda8:RhinoLINUX Lite 6.0 (6):RhinoLINUX:linux


            Bon effectivement, j'y suis allé un peu fort en installation !

            Il est possible aussi de ré-installer et d'installer le Grub sur le disque dur externe

            Et faudrait aussi remettre le mbr (master boot record) à jour !

            Bref, de quoi s'occuper ce dimanche
            Dernière modification par bluedid, 04 mai 2014, 13h45.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #51
              Finalement, j'ai installé la dernière version de Qtractor (0.6.1) et cela fonctionne plutôt bien : http://www.audiokeys.net/forum/showt...tractor/page10

              Les projets audio qui posaient soucis en posent aussi sur Debian donc cela ne vient pas du système mais un problème d'une version de Qtractor que j'ai utilisé trop bidouillé donc trop exotique !!! :oups

              Pour Ubuntu Studio 14.04, Il y a des mises à jour régulières, beaucoup de messages d'erreurs et pourtant en apparence, le système et les applications fonctionnent bien (vaut mieux cela que l'inverse ! ).
              Dernière modification par bluedid, 06 mai 2014, 22h03.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #52
                Bonjour, :8)

                En ce moment j'utilise alternativement Mint 17 & Hybryde basée sur Ubuntu 14.04 et que j'optimise MAO (donc aussi en cours de tests), j'attends une prochaine version d'Ubuntu Studio avec toutes les mises à jour (car je trouve qu'il y a beaucoup de messages d'erreurs). En règle générale cela arrive avec une version 14.04-1, 14.04-2 etc...

                Aujourd'hui grand soleil donc ballade et sortie du Pa600 pour jouer dehors !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #53
                  Et voici la première version "corrigée" : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustud...14.04/release/

                  Versions 32bits et 64bits en cours de téléchargements, pour les tests j'attends de passer en mode... ...test

                  EDIT : Les deux versions sont installées sur clef USB (avec multisystem : http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install) et se lancent sans soucis sur un Athlon X2 4400.

                  J'installerai ultérieurement, je repasse en mode animation musicale, à bientôt

                  BlueDid :8)
                  Dernière modification par bluedid, 01 août 2014, 11h06.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour, :8)

                    Je viens d'installer cette dernière version 14.04-1 (en 64bits) et pour l'instant tout semble impec mais j'aurais l'occasion d'en reparler car je vais la tester tous les jours courant aout...

                    Bon été

                    BlueDidenmoderetest :8)
                    Dernière modification par bluedid, 12 août 2014, 12h12.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X