Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Ubuntu Studio 14.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION : Ubuntu Studio 14.04

    Avant même la sortie officielle, j'ai voulu tester cette distribution sur un ordinateur récent (donc forcément un poil récalcitrant même si j'ai réussi à installer dessus RhinoLINUX (Mint15 / Ubuntu 13.04) http://www.audiokeys.net/forum/showt...5-Ubuntu-13-04 et que tout fonctionne (sauf localisation en français (qui est partielle) mais ce n'est absolument pas rédhibitoire pour l'utilisation quotidienne).

    Cette dernière version d'Ubuntu Studio (14.04), est certes en version Béta (donc encore expérimentale) mais je l'ai essayé (uniquement via clef USB en Live) sur cet ordinateur portable à base d'A4-5000 et TOUT fonctionne directement (son, wifi et même affichage avec accélération graphique ! )

    ordinateur_portable_a4-5000_ubuntu_studio_1404_bluedid_2014_04_13mod1w.jpg

    On peut la télécharger ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustud...trusty/beta-1/ (choisir ubuntustudio-14.04-beta1-dvd-amd64.iso ou ubuntustudio-14.04-beta1-dvd-i386.iso (si ancien ordinateur)).

    Attention, l'image ISO pèse 2.5Gio (il y a pleins d'applications MAO et accès multimédia qui sont incorporés) et je rappelle que c'est une version Béta mais je suis persuadé que certains la testerons (maintenant ou après la sortie officielle) car la reconnaissance Wifi semble meilleure (entre autre) :super

    Je vais chercher un ordinateur qui a un disque dur et a un peu de place libre pour pouvoir l'installer et la tester au fur et à mesure et vous tiens au courant des aventure linuxiennes de cette distribution :oups (forte chance d'ailleurs que je l'utilise pour le festival des Vieilles Charrues stand Ubuntu au mois de juillet )

    Bon dimanche

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 13 avril 2014, 11h06.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Bon, ben on va voir ça. Est-ce qu'on peut l'essayer apres installation via LiLi USB Creator ?
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Aucune raison que cela ne fonctionne pas, tiens d'ailleurs j'ai un windows 7 qui traine, je vais essayer cette après-midi... ...entre rangements et autre entrainement jeu sur Pa600 et voix sur harmoniseur car animation musicale samedi assez chaude...
      Dernière modification par bluedid, 13 avril 2014, 13h13.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Suis en train de telecharger version Beta. A propos, pourquoi n'utilises tu pas l'harmoniseur du Pa 600 ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas d'harmoniseur dans le Pa600 (d’où l'acquisition d'un Helicon Voicelive Touch aussi performant que celui inclus dans le Pa3x )

          Ca y est, cela fonctionne avec LiLi USB Creator (et mode persistant) : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-une-image-ISO , je vais pouvoir m'amuser... ...à tester !
          Dernière modification par bluedid, 13 avril 2014, 16h38.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Comme c'est une version Béta 1, je la teste pour l'instant uniquement sur clef USB 16Gio Sandisk relativement rapide (d'ailleurs je suis dessus ! )

            Test 01 :
            ordinateur portable Packard BellLE69KB A4-5000 avec carte graphique AMD Radeon 8330 4Go ddur 500Go
            Système ubuntustudio-14.04-beta1-dvd-amd64
            noyau 3.13.0-12-lowlatency #32-Ubuntu SMP PREEMPT Fri Feb 21 18:03:00 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

            La vitesse en apparence est proche par rapport à une installation sur disque dur (mais dés que l'on lance des applications, cela rallenti fortement). La différence c'est que le dossier /home/utilisateur s'appelle /home/ubuntu-studio/ (généré automatiquement lors de l'installation par le logiciel LiLi USB Creator) et qu'il n'y a pas besoin de mot de passe pour installer des paquets.

            ubuntu-studio1404-bluedid-bureau01-20140413ombre.jpg

            Une autre limitation est la taille maximum pour installer des logiciels (4Gio) à cause du formatage en Fat32 (même si l'y a possibilité d'utiliser le format ext4 mais cela dépasse le cadre d'une utilisation "facile" avec obligation de passer en ligne de commande et autre procédé...).

            En condition de tests il y a déjà de quoi faire, pas de soucis...

            La première chose à faire est de se brancher sur internet via Wifi (pour les ordinateurs portables), comme ci-dessous

            ubuntu-studio1404-bluedid-wifi01-20140413ombre.jpg

            et entrer le mot de passe

            ubuntu-studio1404-bluedid-wifi02-20140413ombre.jpg

            Et voilà, connecté ! Ensuite, j'ai copié le dossier complet .mozilla issu de mon ordinateur principal dans /home/ubuntu-studio/ et j'ai retrouvé tous mes réglages (favoris, thèmes, plugins...).

            Donc pour récapituler, j'ai du son (alsamixer en mode terminal permet de voir la table de mixage et le modèle de carte son integrée), du Wifi et de l'accélération graphique tout ceci en direct reconnaissance puisque je n'ai toujours pas mis à jour (et je prèfère directement télécharger la prochaine image iso vu les nombreux changements et correctifs à prévoir). Bogues à prévoir quand même, entre autre la capture d'écran qui fait ce qu'elle veut ! (en attendant j'ai utilisé la ligne de commande import -window root image.png et cela a fonctionné impec la preuve ci-dessous ).

            ubuntu-studio1404-bluedid-bureau02-20140414ombre.jpg

            Jack avec son interface graphique Qjackctl se lance, c'est le principal, le noyau est basse latence de base, important aussi.

            La localisation est partiellement en français, cela devrait être bientôt résolu.

            Prochaine étape, le test MAO approfondi proprement dit... ...sur le même ou un autre ordi !

            Bonne semaine

            BlueDid :8)

            EDIT : Comme tout va très vite en informatique, j'ai trouvé une version d'Ubuntu Studio 14.04 encore plus récente ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio
            /dvd/20140411/
            (c'est une version Daily (du jour) trusty-dvd-amd64.iso 11-Apr-2014 18:51 2.5G)

            Demain en fin de matinée, je devrais pouvoir tester (sur une clé encore plus rapide !), c'est en cours de téléchargement et comme vous connaissez mon débit m******* :oups
            Dernière modification par bluedid, 14 avril 2014, 00h45.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Donc, malgré la lenteur des qu'on lance une appli (ce que j'avais remarqué), une distri qui a l'air interessante et deja complete. Et come je le disais, attendons (avec impatience) la version definitive et la suite des essais de notre gourou preferé. :super
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Installation sur clé LEXAR 16 Go (plus rapide) du dernier système Ubuntu Studio 14.04 en version Daily (du 11 avril) avec Multisystem.

                Du coup, j'ai rajouté le mode persistant (puisqu'il le propose) et c'est vraiment plus réactif (mais bon en même temps j'ai changé d'ordinateur et une unité centrale i7 2600 avec 8Go de ram et carte mère Asus P8Z68 ça pulse ! :super)

                Plus de bogues pour la capture d'écran mais par contre la localisation reste en anglais (ce qui n'est pas vraiment grave), faut juste lancer setxkb fr dans un terminal pour avoir le clavier en français au moins (azerty).

                à suivre donc...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  C'est bizarre ton histoire de clavier car, au lancement sur la clé par F12, j'ai eu le menu des langues et, en sélectionnant Français (faudrait que j'essaye chinois, pour voir :oups), j'ai eu mon clavier AZERTY sans problème puisque j'ai fait des recherches sur Google et aucun lézard.

                  C'est clair qu'avec un I7, 8 Go de mémoire et, en plus une carte mere Asus (marque dont on ne dira pas assez la fiabilité), effectivement, ça doit pulser !:super
                  Dernière modification par bluedid, 15 avril 2014, 13h01.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention, je n'ai plus utilisé LiLi USB Creator (car bizarrement, il n'y avait de proposition de persistance sur cette dernière version d'Ubuntu Studio !), du coup, j'ai utilisé Multisystem (cela m'arrange car c'est un programme Linux ). Pas de proposition de la langue française au départ; j'ai donc le mode persistant avec mémorisation des paramètres mais pas la localisation. Pas vraiment important puisque c'est du test !

                    A la limite, si je devais me servir uniquement d'un système à partir d'une clé, j'en prendrais une hyper rapide de forte capacité (64Go) et je procéderais autrement (formatage en ext4 et installation particulière via ligne de commande), je n'ai pas vraiment le temps et de toute façon, j'en ai une sur Debian qui est déjà configurée ainsi... (mais qui est beaucoup plus accès Geek ! :oups ).

                    Petite capture d'écran du jour, ça fonctionne du tonnerre !

                    ubuntustudio1404-bluedid-alsamixer-hydrogen-meterbridge-qjackctl01-2014-04-14ombre.jpg

                    Histoire de montrer ce que l'on peut faire en audio, j'ai lancé l'éditeur de son Audacity permettant aussi d'enregistrer directement le son issu d'un jeu (ici Supertuxkart). Pulseaudio :http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio se chargeant d'aiguiller le flux audio.

                    ubuntustudio1404-bluedid-audacity-pulseaudio-supertuxkart01-2014-04-15ombre.jpg
                    Dernière modification par bluedid, 15 avril 2014, 13h01.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Nouvelle version daté d'hier ! : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/dvd/20140416/ (en cours de téléchargement cette fois-ci en version x86 32 bits)

                      La version de base D'Ubuntu 14.04 basée sur Unity sort.... ....aujourd'hui officiellement !

                      Disponible ! : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/1...ntu-14-04-lts/
                      Dernière modification par bluedid, 17 avril 2014, 19h25.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite question: est-ce la version released, donc def, ou encore une version beta ? Et pour la version 64 bits, qu'en est-il ?
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Version 32bits ET 64 bits pas béta mais officielle en version 1 disponibles ici ! : http://releases.ubuntu.com/14.04/
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Super, je telecharge ça de suite et m'en occupe dès mon retour !:super
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais y jeter un oeil également. Thanks BlueDiD !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X