Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: hé ben ça y est ! j'ai mon KURZWEIL PC3LE7 sous les mains ...

tAKineur Avatar de Nicos49
    du coup, tu preferes les pianos et clavier d'un nord electro 3 ou 4 a ceux d'un kurzweil? (je te demande ça car j'hésite entre ces 2 machines et je croyais que kurzweil avait de bon son de piano)

nico
    Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
    Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

Guitares, M9, timefactor....

vAKancier Avatar de manuz
    Coucou !
    sympa de voir qu'il y a de la vie sur ce forum !
    (hey Alchemist, tu as vu, j'ai mis un avatar ... )

sur la comparaison avec NE3 : sincèrement, et avec un peu de prudence bien sur - car je répète que je n'ai que depuis 3 jours -, je trouve qu'en effet c'est un excellent complément du Nord Electro 3.
    Sur les pianos, et surtout encore plus Rhodes Fender Wurly et meme CP70 etc, franchement pour l'instant y'a pas photo avec le NE3 : le NE3 est au dessus. Pianos je suis moins sur, car j'attends de voir ce que je peux récupérer sur le web pour banque complémentaire (et programmer moi meme ! puisqu'en version 2.26 d'OS je suis censé avoir accès à l'ensemble des paramètres VAST). mais sur les rhodes à la stevie wonder, clavinettes funky, et autres ... vraiment pas convaincu, meme par le Fagen Phaser. Mais pas grave :fete car j'ai ce qu'il faut sur NE3 sans souci.
    je serai moins affirmatif sur les orgues : les B3 et autres sonnent plutot bien qd meme sur PC3 je trouve, et sonnent un peu différemment des Nord. Ceux du NE3 sont certes très bons, mais le PC3 se défend bien. Donc c'est pas là dessus que je vois une différence majeure .. .pas comme sur les pianos éléctriques.
    en revanche, quel bonheur le PC3 sur les nappes, pads, cordes, basses, drums ... tout ce qui est moins coeur de cible du NE3.
    Je pense aussi qu'on peut arriver à de très bons sons de piano "arrangés" (j'ajoute un pad, ou je mets de la reverb, ou je te torture le son de façon créative ...) sur PC3 : c'est un vrai synthé !! pas le NE3 ...
    BREF : PC3(LE ou pas) + NE3 = la paire idéale .

clavier/toucher : non le NE3 n'est pas meilleur .. je l'ai en 73 touches waterfall, je pense que celui du PC3 LE7 (donc 76 touches aussi) est légèrement meilleur au toucher, il est encore un chouia plus "piano", plus lesté.
    Dernière modification par manuz ; 14/04/2014 à 17h52.

tAKineur Avatar de Nicos49
    merci beaucoup pour ta réponse.Y'a pas a dire,il faut que j'essaye ce pc3 pour vraiment voir les pianos et EP.

nico
    Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
    Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

Guitares, M9, timefactor....

vAKancier Avatar de nantesyoyo
    Merci Manuz pour la comparaison. Je vais sérieusement réfléchir à la question du duo pc3/NE4D.
    Soyez fou ! vivez ! (C. D)

Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

Mais de rien !
    après un peu de pratique et de tripatouillage, je confirme et résume:
    - les pianos du PC3 peuvent etre très bons et très sympas à jouer ... mais il faut en effet les arranger en trouvant ça et là des sons sur le net, qui sont parfois meilleurs que les presets, et les faire à son gout. Ils sont alors différents du NE3, mais pas moins bons ... la nature des effets joue pas mal.
    - Les Orgues sont bien aussi, comme j'avais dit : pareil, différents du NE3, mais sonnent bien aussi.
    - en revanche, décidément, je n'arrive toujours pas à etre satisfait des pianos electriques ... meme après tripatouillage (infructueux !). Ceux du NE3 gardent une peche, une dynamique, une chaleur qui est 3 crans au dessus (pour moi) !
    - le NE3 est vraiment un clavier de scène : facilité et rapidité à tripoter le son tout de suite, très peu de paramètres, EQ, effets ... et yop tu joues. Donc, sur ce plan, efficace.
    - En revanche, grosse frustration sur NE3 dès que tu veux plus d'attaque là, moins de filtre là, faire réagir le controlleur (et encore pas de PB /Mod Wheel sur NE3 ou NE4 !) ... et là panard intégral sur PC3, car le PC3 est un vrai synthé !! tout simplement. Donc le NE3 t'apparait parfois un peu comme une "boite à sons" à coté, tellement tu peux affiner et modeler ce que tu veux sur le PC3 ...
    - et le PC3 t'apporte tout un autre univers bcp plus frustrant sur NE3 ou NE4 : nappes, synthbrass, sons synthé, basses, drums, strings ... là le NE3 n'est pas franchement fait pour ça, et les modulations/programmations manquent ! vous avez déjà pu jouer sur une synthbrass sans vouloir changer le filtre vous ?

mais n'hésite pas si tu veux des points plus précis. bonne zik !

vAKancier Avatar de Tiger Foods
    Bonjour et pardon de m'incruster sur ce thread, mais d'après vous quel serait l'argus approximatif d'un k2600x et selon vous est ce judicieux ou non d'en acquérir un ou plutôt un PC(L)xxx? (je veux dire j'ai une offre ici en vue, mais je vois que niveau prix, ils sont +/- au même niveau....) merci
    Yamaha s90
    Vigier Passion
    Mesa V-twin

VIP Avatar de barb
    Citation Envoyé par Tiger Foods Voir le message
    Bonjour et pardon de m'incruster sur ce thread, mais d'après vous quel serait l'argus approximatif d'un k2600x et selon vous est ce judicieux ou non d'en acquérir un ou plutôt un PC(L)xxx? (je veux dire j'ai une offre ici en vue, mais je vois que niveau prix, ils sont +/- au même niveau....) merci
    A la louche je dirai entre 700 et 1200 (grosse louche...) suivant les options (ROM et RAM)l'état et la version (les noirs sont les plus récents)
    La série 2600 commence quand même a dater (15 ans !) même si la qualité de l'instrument reste....
    barb,
    Kurzweil FORTE / Kurzweil ARTIS SE / Kurzweil PC3K7+Kore64 / Kurzweil PC3Le6
    TC M-300 / TC C-300 / Roland A880 / Alesis Quadraverb / Mackie 1604 VLZ3
    Dell XPS 8300 - 4Go - I5 2500 3.3 Ghz / ESI Maya 44 XTe

Barb And Co
    Sound design & distribution

vAKancier Avatar de Tiger Foods
    Merki merki
    Yamaha s90
    Vigier Passion
    Mesa V-twin

AKro Avatar de berhu
    Citation Envoyé par manuz Voir le message
    Mais de rien !
    après un peu de pratique et de tripatouillage, je confirme et résume:[........]
    Merci pour tes impressions détaillées :8). Bonne éclate!
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

Citation Envoyé par berhu Voir le message
    Merci pour tes impressions détaillées :8). Bonne éclate!
    merci !
    ces impression peuvent évoluer rapidement au cours du temps ... notamment si des éléments nouveaux apparaissent.
    Exemple : le vrai "point noir" que je ressentais dans la comparaison (concernant les pianos électriques) est déjà sérieusement amendé par la superbe banque de sons de BArb (Keys of Gold), qui apporte un vrai plus dans ce domaine ... et là, la balance reprend encore un peu de poids en faveur du Kurzweil
    Roland FA 08, Nord Electro 3, Alesis QS8, Akai MPC 1000

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages