Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: hé ben ça y est ! j'ai mon KURZWEIL PC3LE7 sous les mains ...

vAKancier Avatar de manuz

Cool hé ben ça y est ! j'ai mon KURZWEIL PC3LE7 sous les mains ...

salut à tous !

après avoir lu pas mal de choses à son sujet (notamment ici ), ça y est : j'ai mon PC3LE7 sous les mains (enfin les doigts).

bcp de choses sonnent très bien, d'autres me surprennent un peu (un peu déçu des pianos électriques par exemple ... mais il faut dire que j'ai acheté ce clavier en complément d'un Nord Electro 3 !! et là dessus, sur les fender rhodes wurly etc ... il peut difficilement etre battu !).
    je le trouve très complémentaire justement au NE 3 que j'ai déjà : des pianos intéressants mais différents (le NE3 garde un son de piano pus "chaud" .. .si je veux jouer du Sheller ou du London Grammar, avec un son au peu "riche", c'est mieux sur NE3 .... si je veux un piano plus "pop rock", ou plus 70's-80's, pour jouer Queen ou Supertramp , je préfère le PC3).
    Très agréablement surpris des basses sur PC3, très bonnes, et des rythmes ! (je ne m'y attendais pas du tout) les drums kits ont une pêche incroyable !
    belles nappes et pads (il me manque qd meme certains sons ... j'irai piocher sur le web ou les programmer, i je progresse assez en "VAST").
    Sons orchestraux magnifiques, c'est clair.

Un peu déçu en revanche de certains sons synthétiques pourtant classiques ... genre le son "Jump OBX" du PC3 est franchement pas fendard, je préfère meme un son attrapé sur web que j'ai mis dans mon NE3 !! (faut le faire .. .alors que le NE3 n'est franchement ps fait pour des sons synthétiques .. .mais sa capacité à intégrer facilement des samples utilisateurs peut rendre service). il va vite falloir que je complète mes sons avec d'autres banques ... je sais qu'il y en a.
    Gestion des effets pas simple à comprendre : pour l'instant (mais je ne l'ai que depuis 2 jours ! donc soyons patients ...), impossible de comprendre comment mettre des "Fx presets" sur le PC3LE7 ... on peut choisir ses "FX Chains", mais à quoi me sert la liste des "FX presets" ??!? je ne vois encore aucun moyen d'accéder à ces presets dans le paramètrage des programmes ... exple, impossible de coller le PX preset 369 (3 band enhancer") sur le son de piano "Horowitz grand", comme certains l'ont fait, pour l'améliorer - en faire un "horowitz grand 8", j'avais lu ça - chez moi le 369 donne un "FX chain" qui s'appelle "DistlLes dw41LE", mais pas le 369 de la liste des "fx presets" (le 3 band enhancer) ??? bref, encore un peu de patience pour comprendre.

Je crois bien d'ailleurs que je vais craquer pour le logiciel SoundTower, pour aller un peu plus loin dans la programmation ...
    Je ne vois pas non plus comment régler les EQ !!?? c'était tellement simple de mettre un peu d'aigu ou de grave sur le piano sur mon NE3 ... ici ça me semble, à ce jour, impossible de pratiquer ça facilement sur le PC3LE7 (c'est pourtant un réglage de base).
    mais je compte fermement m'y plonger pour aller plus à l'intérieur !!

à une prochaine donc !
    musicalement,

proAKtif Avatar de arnog
    Salut,
    Bienvenu au club des PC3LE ...
    J'ai eu la même déception que toi sur les sons synthétiques. J'ai reglé le problème en achetant les bank de barb .. redoutable ..
    Arno

VIP Avatar de barb
    Félicitations pour ton Le.
    Les effets sur le Le ne sont pas aussi programmables que les autres PC3, d'ailleurs ils sont juste éditables...
    Pour éditer un effet lorsque tu as choisi une FX chain, il faut aller dans la page PARAMETER, tu verras les modifications accessibles et avec quels controleurs.
    ça s'update tout seul si tu rechanges d'FX chains.
    Tu ne peux pas refaire les chaines d'effet sur le Le,il faut passer par un PC3 et importer dans le Le.

Pour les sons synthétiques, le jump, le big old jupiter etc....c'est juste une blague !
    barb,
    Kurzweil FORTE / Kurzweil ARTIS SE / Kurzweil PC3K7+Kore64 / Kurzweil PC3Le6
    TC M-300 / TC C-300 / Roland A880 / Alesis Quadraverb / Mackie 1604 VLZ3
    Dell XPS 8300 - 4Go - I5 2500 3.3 Ghz / ESI Maya 44 XTe

Barb And Co
    Sound design & distribution

mAKrokosmik Avatar de alchemist
    Bonjour Manuz,

Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte (voir ma signature).

rAKonteur Avatar de Swikkythorn
    Félicitations.
    +1 pour SoundTower

Je croyais qu'un LE en V2 était aussi éditable qu'un PC3 ?
    SP 250, PA600+ set Dopamine, PC3 Kore 64, MOX6
    FS1R, XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 3 Pro, Sennheiser HD598, Eris 8

mAKrokosmik Avatar de twinton
    Aaahh...., c'est le genre de récit qui me fait baver en ce moment , même si tout ne semble pas parfait...

Citation Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Je croyais qu'un LE en V2 était aussi éditable qu'un PC3 ?
    Pour la synthèse VAST uniquement; l'éditon des effets cependant reste "bridée" sur le LE.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

rAKonteur Avatar de fix77
    Félicitations pour ton achat manuz
    "Bridé?" ce clavier serait donc de fabrication chinoise? :content
    Dernière modification par fix77 ; 13/04/2014 à 22h46.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

mAKrokosmik Avatar de twinton
    Citation Envoyé par fix77 Voir le message
    Félicitations pour ton achat manuz
    "Bridé?" ce clavier serait donc de fabrication chinoise? :content
    C'est donc pour ça..!!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

vAKancier Avatar de nantesyoyo
    Bienvenue dans le monde du Kurz Manuz.

Dis-moi, toi qui à aussi un NE3, comment juges-tu les orgues sur ces 2 machines ?

j'envisage de prendre un (NE4d) pour compléter le pc3. Je joue beaucoup de morceaux 70s (Supertramp, Pink Floyd, Genesis, Alan Parsons Project, Deep Purple, Led Zep, The Who...) et je trouve aussi les rhodes un peu faibles et je manque de certains piano un peu plus pour du piano voix.

Mais surtout ce sont les B3 mon problème. Ils prennent toute la puissance des FX et donc difficile de faire un setup avec d'autre sons en même temps. De plus je ne les trouvent pas à tomber par terre.

Pour les sons de synthés, une troisième machine viendra compléter mon set d'ici peu du genre Mopho x4, Pulse 2, Bass Station II, ou Littel / Slim Phatty. En attendant je me satisfait de créer mes sons a base de KVA pas si mal que ça.

Bon courage pour apprendre la VAST mais ça en vaut la peine à mon sens.
    Soyez fou ! vivez ! (C. D)

Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

mAKrokosmik Avatar de Pat29
    Félicitations pour ce bel achat!
    Little phatty - Deepmind12 - JP08

www.soundcloud.com/radio-from-lima

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages