Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE Comment compiler WineAsio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WINE Comment compiler WineAsio ?

    Tout est dans le titre.

    Je suis tombé sur des tutos mais je trouve ça bien compliqué, est-ce qu'il y aurait une manière simple de faire cette opération.

    Rien que la récupération du fichier sdk chez Steinberg me pose problème, n'y aurait-il pas un site où c'est donné facilement, voir près compilé (en fait je dis ça mais je ne sais même pas ce que ça veut dire "compiler" :oups ) ?
    Dernière modification par bluedid, 03 février 2016, 20h35.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    As-tu essayé avec Asio4All version 2 ? Normalement, si ta distri fonctionne, aucun probleme pour l'installer sans compiler, avec Wine, bien sur. Simplement, tu selectionnes Asio4All et, avec le clic droit, tu fais "ouvrir avec Wine". Normalement, ça devrait fonctionner.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci Seagull, il me semblait avoir essayé sans succès, je vais tenter de nouveau l'expérience (ça serait tellement simple comme ça).
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        En fait Asio4all semble s'installer correctement mais ensuite je ne le vois nul part.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          En fait, si tu passes par JackCtrl, tu devrais le voir, sinon, essaie ta carte en direct pour voir si tu as de la latence. Je sais qu'avec cette version, sur mon PC et en utilisant la carte interne du processeur, je n'ai aucune latence alors qu'avec les versions precedentes, c'etait la galere. Le mieux que tu aies à faire pour faire un essai, c'est de lancer ton DAW, mettre un instrument virtuel et de le jouer. Ainsi tu verras si tu as de la latence ou pas.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Hello, :8)

            Faudrait que je me repenche sur le sujet mais là je suis en récup' animation musicale et ensuite c'est repas de famille....

            Donc j'essaierais de m'y... ...repencher mais faut dire que j'utilise en premier lieu tout ce qui concerne le "natif" linux, et il y a déjà de quoi faire !

            à bientôt... ....j'espère

            BlueDid
            :8)
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              D'accord, Bluedid mais le problème est que, même en ayant un noyau basse latence, cette dernière existe toujours (j'en sais quelque chose pour avoir ete confronté à ce problème). Or, avec Asio4All version 2, qui fonctionne très bien avec Linux, la latence devient nulle. Donc.....

              Et puis Linux n'est qu'un OS comme les autres, certes en perpétuelle évolution, gratuit et libre (important !) et il permet aussi d'utiliser certains Plugs In qui ont parfois des possibilités supérieures à ceux purement natifs. Re-donc.....

              Et tu sais de quoi je parle pour avoir fait tourner sous Linux des trucs assez improbables en partant du principe de "pourquoi pas, après tout" ....

              Maintenant, il est vrai que les DAW Linux, du moins les principaux, sont très performants mais quelquefois un peu usine à gaz. Et surtout, et c'est ce que je reproche principalement, de faire obligatoirement plein de manips pour installer un instrument ou un effet. C'est certes gratifiant pour les cellules grises et pour ceux qui aiment bidouiller mais lorsqu'on a un travail à faire rapidement, cela est un handicap.

              J'attends donc avec impatience, par exemple, une interface partition sur Qtractor qui, à mon humble avis, est le plus souple et le plus prometteur quant aux évolutions car tres simple basiquement d'emploi mis à part ces manips .
              Dernière modification par bluedid, 22 avril 2014, 00h45.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                N'oublie pas que tu as une interface audio en USB1 donc forcément moins performante qu'une carte pci dédiée et bien reconnue sur Linux (je descend sans soucis en dessous des 4ms voir moins chez moi avec une M-Audio Delta 66 :super).

                D'autre part, je pars du principe que si l'on utilise Linux on se doit d'abord de ne prendre que des applications prévues pour ce système sinon autant rester sur Win ou OsX :roll: (après tout, il y a des tas de programmes MAO ou plug-ins effets, instruments virtuels n'existant QUE sur Linux aussi ).

                Après c'est sur on peut s'amuser à mélanger les genres (avec toujours risque d'instabilité) mais il faut avant tout rester focalisé sur les logiciels pur linux et faire avec (du moins pendant le temps de TOUT découvrir). Qtractor associé à Musescore c'est intéressant tout de même par exemple

                Et d'autre part, je me fous de l'aspect commercial de la chose vu que je suis en mode expérimental constant et que les systèmes alternatifs / libres ne m'apportent que du bonheur avec une communauté sympathique et fantastique :oups (j'ai déjà goûté longuement à moultes logiciels proprios sur d'autres systèmes de 1986 à 2006... ...et je me débrouille très bien sans !).

                On verra bien le jour ou les fabricants et développeurs de grosses marques feront des efforts pour s'intéresser à Linux mais vu leurs stratégies, ce n'est pas encore vraiment prévu alors faut se débrouiller... ...sans eux !

                Sur ce je vais me coucher car il se fait vraiment tard

                BlueDid :8)

                EDIT : Pour en revenir au sujet, je vais m'y replonger quand même un peu mais laissez moi le temps.... ...et en attendant allez faire un tour ici : http://www.linuxmao.org/Wine et postez sur le forum : http://www.linuxmao.org/forums pour éventuellement avoir des réponses plus rapidement, il y a normalement plus de monde
                Dernière modification par bluedid, 22 avril 2014, 12h53.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Sur le fond tu as raison bluedid mais je ne crois pas qu'il y ai dans le monde linux des pianos vsti qui tiennent vraiment la route, si c'était le cas je ne me casserais pas la tête.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 avec Lylo. Il n'est qu'a voir le poids d'un Bösendorfer en Vsti, avec les differents echantillons et les niveaux de dynamique en comparaison de ceux que j'ai essayé avec Linux, il n'y a pas photo. Ce qui ne vaut pas dire qu'ils soient mauvais, juste un peu leger quant aux harmoniques, par exemple.
                    Et je rajouterais aussi que l'experimentation apporte beaucoup de gratification mais qu'il faut savoir aussi de temps en temps finaliser, ceci dit en passant.:oups
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Et je rajouterais aussi que l'experimentation apporte beaucoup de gratification mais qu'il faut savoir aussi de temps en temps finaliser, ceci dit en passant.:oups
                      J'ai le Pa600 pour cela :oups

                      C'est faute de temps si je ne peux que faire de l'expérimentation depuis un bon moment... Avec la famille (tu connais la situation), la maison à s'occuper et autre occupations extra-musicales faut faire des choix ! Alors me reste plus que l'expérimental et des tests divers ici ou là...

                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Sur le fond tu as raison bluedid mais je ne crois pas qu'il y ai dans le monde linux des pianos vsti qui tiennent vraiment la route, si c'était le cas je ne me casserais pas la tête.
                      Je tiens à mes convictions comme ceux ayant aussi leurs propres convictions sur d'autres systèmes

                      Doit bien y avoir des super banques de piano échantillonnées au format gigedit tout de même vu que linuxsampler peut les lire !
                      Dernière modification par bluedid, 06 mai 2014, 21h58.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Hum, oui il existe un piano giga qui n'est pas mal mais il date du temps de Mathusalem et il est dépassé à l'heure actuel.

                        Mais ce n'est pas une mauvaise piste dans le sens où ma recherche est pour mon père et qu'il saura se satisfaire de ça, il faut que j'étudie la question.
                        Dernière modification par bluedid, 06 mai 2014, 21h57.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          Tout est dans le titre.

                          Je suis tombé sur des tutos mais je trouve ça bien compliqué, est-ce qu'il y aurait une manière simple de faire cette opération.

                          Rien que la récupération du fichier sdk chez Steinberg me pose problème, n'y aurait-il pas un site où c'est donné facilement, voir près compilé (en fait je dis ça mais je ne sais même pas ce que ça veut dire "compiler" :oups ) ?
                          Ce n'est pas simple car le sdk de chez Steinberg n'est pas libre, il faut donc user de stratagème pour faire tourner ceci sur Linux. La compilation n'est pas forcément aisée non plus et n'est en général réservée qu'aux développeurs, expérimentateurs et ceux utilisant une distribution utilisant cette méthode.

                          Quelques infos ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134558 ou là http://fr.wikipedia.org/wiki/Compila...nformatique%29

                          En théorie, c'est ce qu'il y a de mieux (car le programme / logiciel) est adapté finement à l'ordinateur et il est possible d'avoir les sources (du programme) du jour ! mais en pratique, ce n'est pas si évident, faut quand même quelques connaissances...

                          Pour méga simplifier, avec la compilation on possède tous les ingrédients alors qu'avec un "binaire" (programme prêt à l'emploi) au format deb, rpm... (sur Linux) ou exe pour Windows, on ne sait pas ce qu'il y a dedans.

                          Pour en revenir à WineAsio, il y avait un ancien post discutant du sujet : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-WINE-Wineasio

                          Allez, je retourne à tous les logiciels MAO natifs Linux, quand j'en aurais bien fait le tour, je me pencherais sur le sujet

                          BlueDid :8)
                          Dernière modification par bluedid, 14 mai 2014, 11h27.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci bluedid, j'ai mis un peu de côté la question mais je vais lire le thread mis en lien et je suis toujours preneur de conseils.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien Lylo, le tout est d'essayer... ...sans trop se prendre la tête

                              Je suis là pour cela (au moins expérimenter et donner des conseils ! :super) mais plus pour me prendre la tête, j'ai assez donné il y a quelques années.... (au point de ne presque plus faire de musique d'ailleurs :roll.

                              Ceci dit, cela m'a servi car je trouve toujours une solution à un problème donné mais sans passer forcément par des sentiers très balisés :oups
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X