Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre d'un SAM inversé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est compréhensible quelque part, surtout quand on voit que les fabricants refusent de fabriquer la machine ultime....pour des raisons marketing sans doute..

    mais quand on suit certaines discussions et qu'on s'aperçoit de la surenchère que certains font pour en avoir toujours plus, ça ne m'étonne guère que d'autres soient tentés...

    moi, je suis plutôt SSU (Syndrome du synthétiseur Ultime), objet unique contenant absolument tout ce dont on a besoin....qui n'est pas encore sorti, mais ça va venir, c'est sûr.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #17
      moi aussi je serais plutôt SSU comme Christian .Pour se focaliser .
      Trop de machines -> trop de dispersion ,de mise au point, de règlage ,d'apprentissage ,de problème ,de pannes , de bug ...
      Et en fait peu de musique dans tout ça .
      l'horlogerie ou home studio ,il y a au moins le midi dans les 2 cas ...
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        le SAM ça me résume bien, si bien que je n'ai même pas le temps de lire les docs, ni même d'apprendre à jouer.
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #19
          Il y a un gars qui en a fait un tube :
          "SAM... énerve !!!! " (avec l'accent teuton de préférence).
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Francois Voir le message
            Je ne sais pas si je dois aller consulter ou pas. D'un autre côté, je retrouve de la place pour ranger, mon épouse a le sourire et, de toute façon, le SAM inversé donne lieu à l'apparition du SAM, mais dans une autre branche ; dans mon cas, celle de l'horlogerie automatique
            en même temps en t'équipant d'un kronos et d'un solaris, tu te préparais peut être déja à minimiser ton set tout en gardant un large palette de composition??
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #21
              Pas faux !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                ça doit être ça dont je souffre, car de 60 synthé je suis passé à 5 et le tout numérique et beaucoup de place pour me retourné et mon épouse est ravie mais trouve que cela fait un peu vide
                Novation Impulse 61, Roland E-80 V2, Motu MKIII, Cubase 7.5, Halion 5, kontakt 5.3, Nexus 2.2

                Commentaire


                • #23
                  Puis je trouve plutôt sympa de s'ouvrir à de nouvelles "passions"..

                  Pour ma part maintenant au lieu de mettre toutes mes économies dans la musique, je me suis mis au sport en salle et bientôt au surf mini malibu
                  what else?
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense que je suis également atteint du SAM inversé, j'ai pas mal réduit mon matos dernièrement après m'être (trop) lâché l'an passé.
                    En fait je pense que je n'aime plus vraiment changer de matos, je trouve très ennuyeux de devoir chercher pour pouvoir faire ce que je faisais avec un précédent clavier. Aujourd'hui je me concentre beaucoup plus sur l'évolution et le perfectionnement de mon jeu et sur l'harmonie que sur la bidouille, qui finit par vraiment m'embêter à la longue. Il est clair que je n'évolue plus au niveau synthèse, je n'utilise plus qu'une trentaine de sons différents maximum. Je me dis que je vieillis, face à cette incapacité d'évoluer au niveau matos, et l'inconfort que me procure un clavier que je ne connais pas ;-). Pour me rassurer je me convaincs que je suis à la recherche de choses plus fondamentales musicalement parlant...:oups On se rassure comme on peut.
                    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai plus l'impression quand ce moment tu mets ton GAS dans la moto

                      Commentaire


                      • #26
                        moi j'ai plus l'impression qu'en ce moment il met son GAS dans l'horlogerie automatique ...! :roll:

                        (Gain Acquis Sainement)
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          Un peu des deux, j'avoue.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Pareil. J'accumulais et maintenant je revend. En fait, au début, on s'en remet beaucoup au matériel, on se dit : avec ça et ça et ça en plus, je vais faire mieux,... avant de comprendre que c'est finalement la technique et l'évolution de son niveau qui permet d'améliorer l'ensemble. J'ai gasé aussi en guitares, photo et montre automatique (là ça peut vite chiffrer sévère:oups) pour finalement tout virer et revenir au strict minimum. Heureusement qu'il y a le marché de l'occase avec internet....
                            Yamaha s90
                            Vigier Passion
                            Mesa V-twin

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
                              J'ai plus l'impression quand ce moment tu mets ton GAS dans la moto
                              elle est tres bonne, sinon ca depend aussi l'investissement qu'on a mis dans les banks de sons de la machine qu'on possede, parfois ca atteint des sommes...

                              Commentaire


                              • #30
                                Mon SAM à moi , n'est malheureusement pas du tout inversé......Et le GAS non plus, d'ailleurs!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X