Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa600 : 1ere "grosse" animation musicale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Korg Pa600 : 1ere "grosse" animation musicale

    Hello, :8)

    Samedi j'ai donc joué et chanté (pour faire danser aussi ) de 19h00 à 1h00 du matin pour une soirée d'anniversaire assez chaude uniquement avec le Pa600 et l'harmoniseur Livetouch sans cahier de chant car j'avais (presque) tout mis en texte dans l'arrangeur (associés aux styles).

    2014_04_19_anniversaire_DSC_0033mod1w.jpg

    Cela s'est très bien passé même s'il y aura des corrections de sons à effectuer, textes à rajouter (apprendre aussi :oups), harmoniseur à dompter, morceaux plus "dance" à rajouter... Les personnes ont été satisfaites et pourtant ce n'était pas forcement facile (public assez "rock" type harley ou chansons "chaudes" entre autre... ...on est en Bretagne ! ), ceci dit pour être dans l'ambiance le punch était top ! :trinque

    Le son est vraiment très bon et même surprenant :super (j'ai essayé 3 jours avant le Pa3x assez longuement et je n'ai constaté aucune différence de rendu sonore, c'est bien le même moteur...), étant pianiste pourtant, je me suis senti assez à l'aise sur le toucher "léger", finalement il y a assez de boutons pour s'adapter rapidement à toutes situations (par contre, j'avais une pédale de sustain, c'est quand même mieux avec).

    Franchement, le grand écran tactile, c'est juste du pur bonheur car fallait être rapide pour s'adapter aux désirs des gens (d’où les nombreux morceaux que j'ai programmé dans le SongBook et encore, il en faudrait d'autres vu ma façon de fonctionnement total feeling...).

    Je suis enchanté et pas de bogues malgré les nombreuses manipulations...

    Bref, je suis ravi et si j'arrive à tourner mieux (si la santé de mon épouse s’améliore car je ne peux pas pour l'instant envisager de gros investissements surtout en temps...), j'envisagerais donc plus tard l'achat d'un autre Pa avec grand écran !

    j'espère trouver aussi le temps pour faire des démos avec chant...

    C'était un avis de type "live", bon lundi de Pâques

    BlueDid :8)
    Dernière modification par tri_tonton, 30 avril 2014, 13h44.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Bravo! Si tu as un extrait vidéo?

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais bien récupérer toutes celles qui ont été prises mais cela va être difficile, je ne connaissais pas le nom de toutes les personnes... :oups

      Sinon, j'avais commencé à faire des vidéos mais juste en style "piano bar" ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...impros-BlueDid
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        bravo ,tu a fait ça sans cahier de chant comment tu a fait pour mettre tes chanson dans ton pa600

        Commentaire


        • #5
          On peut associer un fichier texte pour chaque chanson.

          Je dois partir (gros goûter en prévision ! ) mais dés que je le peux j'envoie autres infos à ce sujet (c'est en rapport avec le SongBook).
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Bravo pour ta première, tout dans le PA600 et au feeling.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              slt ,bluedid29, est-ce tu saurai m'envoyer les info pour les fichiers texte dans le songbook ?merci d'avance.

              Commentaire


              • #8
                Alors fredo il faut :

                • créer un dossier nommée texte dans KORG_DISK de ton Pa600


                • y copier tes chansons au format texte AVEC l'extension txt (exemple : tartavumonchapeau.txt :oups)


                • Créer un morceau avec le SongBook (exemple : tartavumonchapeau en style maisringueupasdegeu )


                • Aller dans le dernier onglet du SongBook et aller chercher tartavumonchapeau.txt pour l'associer avec tartavumonchapeau


                Et ne pas oublier de sauvegarder ton morceau (poil au boléro :nananere)

                Voilà, c'est plus long a expliquer qu'a réaliser...

                Bon ouik

                BlueDidenphasedéliretgoinfragedechocolats :8) (et vive le Pays basque ! :fete )
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  slt , merci pour tes conseils(poil a ton oreille)je vais essayer ça (poil aux bras lol):super

                  Commentaire


                  • #10
                    slt , voilà j'ai créer le dossier texte dans Korg disk ,et j'ai fait un copier coller d'une chanson de ma farde que j'avais dans mon pc et le titre j'ai mis le douanierrousseau.txt mais après, comment créer un morceaux avec le songbook??

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu prends un style qui te plait, tu vas dans le SongBook et c'est au moment de sauvegarder que le morceau va se rajouter au SongBook justement en lui mettant un nouveau nom (genre douanieroux seau )
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        Je suis également preneur de toutes les infos, merci d'avance.
                        Cordialement,
                        Yves

                        Commentaire


                        • #13
                          ok j'ai copier le texte dans le fichier texte mais il n'apparait pas dans korg disk du pa 600??

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai le Pa600 sous la main (ce sera franchement plus facile à expliquer !)

                            • Choisir un style (par exemple Soft Jazz)


                            • Appuyer sur la touche SONGBOOK


                            • Appuyer (écran tactile) sur l'onglet Book Edit 3


                            • Appuyer (écran tactile) sur Browse


                            • Choisir le fichier texte à associer dans le dossier ou il y a le texte forcément ! (là chez moi c'est le texte scoubidou.txt)


                            • Appuyer (écran tactile) sur Select


                            Il ne reste plus qu'a sauvegarder en appuyant (écran tactile) sur Write

                            Ne pas oublier de renommer (dans mon cas c'est... ...scoubidou)

                            Le morceau apparaît ensuite dans le SONGBOOK

                            En appuyant sur LYRICS, le texte apparaît

                            Simple, non
                            Dernière modification par bluedid, 27 avril 2014, 11h04.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              slt j'ai suivi a la lettre ce que tu m'a dit j'ai créer un dossier texte dans le pa 600 et j'ai fait un copier coller du texte du douanierrousseau.txt jusque la ça marche donc sur l'ordi le fichier apparait mais quand je vais sur le pa 600 et que je fait media Korg disk j'ai le dossier texte qui est la mais quand je fait open il est vide meme en appuyant sur browse il va au dossier texte mais il est vide

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X