Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR : Newbie avec Qtractor sur ubuntu studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SEQUENCEUR : Newbie avec Qtractor sur ubuntu studio

    Bonjour à vous

    Voila, j'ai un petit souci : je débute avec qtractor et je rame pour importer un instrument

    j'ai mis un temps fou pour trouver le répertoire où était rangé hexter, phasex...
    c'est dans user/bin
    ok, je les vois mais tout est en grisé
    je ne sais pas comment faire pour les activer....
    j'suis un peu bourrin....

    merci à vous !
    Dernière modification par bluedid, 23 avril 2014, 20h54.

  • #2
    Appelle Bluedid à ton secours, il se fera un plaisir de te rencarder.

    C'est vrai qu'au début, on rame un peu mais en fait, c'est tres simple à utiliser.

    C'est un des rares reproches qu'on peut faire à Qtractor qui est un DAW tres performant au demeurant.
    Dernière modification par bluedid, 23 avril 2014, 20h55.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour flipcou, :8)

      Il y a plusieurs sujets sur Qtractor ici meme (par exemple : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-MIDI-Qtractor) ou sur le site de référence linuxmao : http://www.linuxmao.org/Qtractor

      Sinon inutile d'aller chercher Hexter ou autres Dssi (équivalents des Vsti) ailleurs car ils sont incorporés dans Qtractor sous forme de plug-ins

      Regarde mes vidéos sur ma chaîne youtube, par exemple ici :



      ou là



      Pour comprendre un peu comment cela fonctionne

      Ce serait sympa aussi de se présenter dans la rubrique Présentation des membres http://www.audiokeys.net/forum/forum...on-des-membres , merci

      Bonne découverte

      BlueDid :8)