Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATERIEL PA600 et Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MATERIEL PA600 et Linux

    Ayant de la chance d'avoir un Korg Pa600 (excellent arrangeur disposant d'un rapport qualité / prix incroyable :super) et plusieurs distributions GNU/Linux (système incroyable au rapport qualité / prix imbattable :oups ), j'ai essayé de les faire communiquer ensemble.

    Les tests ont été effectués sur Ubuntu Studio 14.04 (fraichement sortie donc encore un peu... ..."fraiche")

    • Connexion MIDI


    En reliant directement un câble USB du Pa600 à une unité centrale (à base de processeur Pentium 620) la liaison MIDI est reconnue dans QjackCtl (entrée / sortie)

    ubuntu-studio-1404-meterbridge-phasex_qjackctlpa600-2014-04-24ombre.jpg

    Dans l'exemple, le Pa600 (ne pas oublier de décocher Local Control On dans GLOBAL : Midi pour n'avoir que le son de l'instrument virtuel) pilote un synthétiseur Phasex

    • Accès aux fichiers


    En activant (Enable) Korg Disk Connection dans Media / USB du Pa600, on fait apparaitre le contenu dans le gestionnaire de fichiers Thunar

    ubuntu-studio-1404-bureau-thunarpa600-2014-04-24ombre.jpg

    J'ai aussi essayé un logiciel de gestion du SongBook, je vous en reparlerai bientôt...

    • SongBook Editor


    Le téléchargement de la dernière version 1.5 (au 24 avril 2014) s'effectue ici : http://www.korgpa.com/support/produc...-software.html

    Après téléchargement, décompresser le fichier

    ubuntu-studio-1404-wine-songbookeditor01-2014-04-24ombre.jpg

    L'installation est similaire par rapport à Windows, il suffit de cliquer sur le fichier exécutable et choisir "Ouvrir avec Wine"

    ubuntu-studio-1404-wine-songbookeditor02-2014-04-24ombre.jpg

    ubuntu-studio-1404-wine-songbookeditor03-2014-04-24ombre.jpg

    ubuntu-studio-1404-wine-songbookeditor04-2014-04-24ombre.jpg

    Pour la destination, laissez tel quel (cela correspond sur linux à .wine/drive_c/Program Files\KORG\KORG Pa-Series SongBook Editor\)

    ubuntu-studio-1404-wine-songbookeditor05-2014-04-24ombre.jpg

    Il ne reste plus qu'a rechercher le répertoire complet du set Pa600

    ubuntu-studio-1404-wine-songbookeditor06-2014-04-24ombre.jpg

    Et voilà, je retrouve tous les morceaux que j'ai ajouté au SongBook

    ubuntu-studio-1404-wine-songbookeditor07-2014-04-24ombre.jpg

    Attention, il faudra faire des tests approfondis avant de vraiment affirmer que ce logiciel fonctionne sur Linux, j'ai été échaudé par la précédente version...

    En attendant, il y a du progrès tout de même

    Fichiers attachés
    Dernière modification par bluedid, 02 novembre 2015, 08h25. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Interessantes perspectives. Quand je viendrai te voir avec le T5, il faudra voir si ça fonctionne aussi. J'ai l'impression que cette distri nous reserve encore de tres bonnes surprises et risque de devenir un must pour la MAO.:super
    Au vu des fenetres que tu as mises, je suppose que tu passes par Wine pour faire tourner le Manager, non ?
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est écrit dans le texte "L'installation est similaire par rapport à Windows, il suffit de cliquer sur le fichier exécutable et choisir "Ouvrir avec Wine""
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Désolé, j'avais juste regardé les images ! :oups
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Faut bien lire car je donne beaucoup d'indications et en règle général c'est assez bien expliqué et détaillé pour des tas de posts et tutos !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X