Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr Who ou le temps du sound design analo...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dr Who ou le temps du sound design analo...

    Pour les plus jeunes lecteurs du forum : sachez qu'il fût un temps (ici en 1980) où:

    a) Non seulement les banques d'échantillons et de boucles toutes faites n'existaient pas...

    b)... Mais en plus les compositeurs créaient eux-mêmes leurs sons avec des trucs appelés synthétiseurs analogiques . Sans parler du fait qu'il enregistraient sur bandes magnétiques mais ça j'ai pas le temps de vous expliquer ce que c'est, consultez Wikipédia.

    c) Plus dingue encore, les voix de robots ont existé avant Daft Punk!

    Vous m'croyez pas ? :oups



    A noter que vous pourrez bientôt imiter votre grand-père qui faisait du synthé en commandant au Père noël un joli ARP comme on voit dans le film (on dit merci à Korg!).
    Dernière modification par swinhoë, 24 avril 2014, 18h46.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Ah oui, qu'est ce que j'ai pu la regarder cette vidéo pour "rejouer" Dr Who...... Me reste encore à apprendre certaines parties d'ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà sollicité le pere Noel pour l'Arp de Korg!:oups
      (mais c'est pas gagné!)
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Ah, l'heureux temps de l'analo où tout se faisait à la main et ou il n'y avait pas de sequenceurs, enfin comme ceux qu'on utilise maintenant ! Là, c'etait vraiment le delire continuel !
        Par contre, je vous signale que Korg n'a rien à voir avec ARP qui etait une marque propre et qui produisait des synthes fabuleux comme l'ARP 2600 (utilisé, entre autre par Zavinul dans le groupe Weather Report) et le non moins gigantissime (au niveau du son) ARP 2500. L'Odissey etant un des "petits" modeles de la marque.
        Korg a plutot copié, ou plutot s'est inspiré du Min Moog pour sortir les MS 10 et MS 20 . De toute maniere, les années 80 ont ete celles du synthé et de la decouverte de nouvelles sonorités dont certaines sont devenues cultes.
        Pour vous faire baver, voici une photo de l'ARP 2500, une bete de son !

        300px-ARP_2500.jpg
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pat29 Voir le message
          J'ai déjà sollicité le pere Noel pour l'Arp de Korg!:oups
          (mais c'est pas gagné!)
          Pourtant tu ne manques pas de sagesse mon ami :super. Je témoignerai en ta faveur s'il le faut.
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6

            Je savais que je pouvais compter sur toi!:trinque
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire

            Chargement...
            X