Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

piloter un MOOG slim phatty avec une AKAI MPC 2000xl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • piloter un MOOG slim phatty avec une AKAI MPC 2000xl

    bonjour a tous
    premier sujet et non des moindres, le pilotage du Slim Phatty par une mpc 2000xl.

    voici ma config :mon clavier maitre (m-audio 61 touche) rentre en midi dans ma mpc 2000XL, de ma mpc, je ressort en midi pour attaquer le SP, pour pouvoir faire jouer le SP par la mpc et ainsi triturer le son en live, jusque là sur le papier ça ne pose pas de soucis dans ma tête puisque c'est ce que je fais avec le reste de mon kit.
    résultat, quand je joue en live avec le clavier maitre en faisant tourner une boucle (par exemple de drum) sur la mpc, aucun soucis, le SP réagis normalement comme il doit le faire, en revanche si j'enregistre un track midi dans la mpc et que je fais jouer cette track au SP, il commence a jouer une note tout seule et se décale dans la restitution de la partition.
    cette note je ne peux l'arrêter qu'en faisant un all note off depuis mon clavier, ou en activant et désactivant l'arpégiator dans le SP.
    du coup c'est pas pratique du tout pour jouer avec les tracks (je veux me servir de ce synthé pour des basses et pour faire glitch chelou), or pour ça il faut qu'il m'obéisse.
    pour info cette technique de record de track je l'expérimente depuis pas mal d'année avec mes autres synthé et cela n'a jamais posé ce genre de soucis.
    je pense que j'ai un parametre mal configuré dans le SP.
    donc si l'un de vous connais cette bécane et a une petite technique de sioux, je suis preneur
    et bien sur si quelqu'un a déjà piloter un slim phatty avec une mpc je veux bien son avis aussi
    d'avance merci les gars
    config : MPC 2000xl - Nord Lead 3 Rack - Doepfer MS 404 - Moog Slim Phatty - OTO Biscuit+Der oto - Korg ES.1 - Clavier Maitre M.Audio


    https://soundcloud.com/the_applefish

  • #2
    personne?
    vous ne bossez pas comme ça ou vous n'avez jamais eu le soucis?
    config : MPC 2000xl - Nord Lead 3 Rack - Doepfer MS 404 - Moog Slim Phatty - OTO Biscuit+Der oto - Korg ES.1 - Clavier Maitre M.Audio


    https://soundcloud.com/the_applefish

    Commentaire


    • #3
      Je voudrait bien t'aider, mais ma mpc est une 2500 avec jjos xl et j'ai un voyager. Donc je ne te serait probablement pas d'un grand secoure :oups.
      Par contre patiente un peu, qui sait un akien sympa ayant du matériel sensiblement équivalent devrait pouvoir t'éclairer rapidement :super.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        merci yocks, il est vrai que je suis un peu impatient en effet, je viens d'intégrer le phatty a mon kit et j'ai bien hate de pouvoir le séquencer correctement
        config : MPC 2000xl - Nord Lead 3 Rack - Doepfer MS 404 - Moog Slim Phatty - OTO Biscuit+Der oto - Korg ES.1 - Clavier Maitre M.Audio


        https://soundcloud.com/the_applefish

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas utilisé ce genre de config, mais à titre de comparaison, ça fonctionne bien du séquenceur du PC3 vers le Slim phatty...
          Ce qui m'étonne dans ce pb, c'est que cela fonctionne bien avec une boucle, mais pas le track midi :mefie Est-ce que t'as essayé avec plusieurs fichiers midi différents ?
          sinon as-tu contrôlé tous les paramètres dans MIDI SETUP ? et dans la doc il y a aussi "l'appendix F", et le chapitre "How the SP handles MIDI" qui pourrait peut-être te dépanner...
          bon courage
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Je vois que tu possèdes un OTO Biscuit,ça m'a toujours intrigué cette petite bete là!:super
            (désolé pour le HS)
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              salut regg
              alors j'ai réussis a isoler le soucis, enfin je pense.
              si je désactive le midi clock depuis la mpc, le slim phatty réagis correctement, j'en conclu que le slim soit n'aime pas le midi clock (ce qui serait tout de meme étonnant) soit il y a un parametre activer dans le slim qui double l'info du midi clock.
              le truc c'est que j'ai beau chercher je ne trouve pas le paramètre a configurer pour éviter cette boucle, si tu as une idée je suis preneur

              pat29 :
              pour le biscuit, c'est énorme, la fonction première de beat crusher est redoutable, surtout sur les snares et autres kick, mais même sur une guitare il y a moyen de se marrer, et surtout tu peux le switcher en synthé monophonique qu'ils appellent le "Der OTO" et qui lui aussi fais bien le taf
              config : MPC 2000xl - Nord Lead 3 Rack - Doepfer MS 404 - Moog Slim Phatty - OTO Biscuit+Der oto - Korg ES.1 - Clavier Maitre M.Audio


              https://soundcloud.com/the_applefish

              Commentaire


              • #8
                J'y crois pas trop, mais est-ce que ton LFO SYNC est sur "midi Clock" ? :mefie
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  si je le met sur midi clock et que j'envoie pas de clock il ne se lance pas, j'ai envie de dire ça au moins c'est logique
                  en revanche en internal et sans midi clock on est ok.
                  je n'arrive pas a identifier la fonction dans le phatty qui fout la zone :/
                  config : MPC 2000xl - Nord Lead 3 Rack - Doepfer MS 404 - Moog Slim Phatty - OTO Biscuit+Der oto - Korg ES.1 - Clavier Maitre M.Audio


                  https://soundcloud.com/the_applefish

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X