Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N E3 73 vs NE4 sw 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    :super
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Salut !
      ça m'intéresse, car je commence un peu à me poser la question ... passer du NE3 à un NE4,
      mais du coup j'ai qd meme une question qui m'embete : j'ai plein de sons que j'aime bien dans mon NE3, pensez vous qu'on peut facilement les replacer (charger) dans le NE4 ensuite ? en passant par le Nord sound manager ? pas de risque de perte/souci/pb de compatibilité ? :roll:
      Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

      Commentaire


      • #18
        salut, pour les du NE3 au NE4 pas de soucis je l'ai fait, quand a la difference entre les 2 hormis le fait que les memoires piano et samples sont doublées (ce qui n'est pas rien), je trouve beaucoup plus de dynamique sur l'ensemble de la machine (ce qui est un reel plus pour les samples), et la grosse difference est sur les orgues, sur la simulation L122 (qui n'est pas sur le NE3).
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #19
          Il y'a vraiment une différence pour les samples entre le ne3 et le ne4? Pourtant ce sont les mêmes samples

          Commentaire


          • #20
            Je pense que ce que veux dire Laitroc, c'est que la dynamique a été améliorée sur le NE4 (j'ai constaté la même chose entre le Nord Stage Classic et le Nord Stage 2, qui a beaucoup plus de patate et un son que je qualifierai de plus "détaillé", si ça veut dire quelque chose :oups) et que cela bénéficie à la lecture des samples (qui sont effectivement les mêmes entre les deux machines).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              exact méliès c'est juste une question de dynamique et bien sur de mémoire quand aux orgues idem pour la dynamique mais le vrai + c'est la simulation leslie qui est nettement meilleur
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire

              Chargement...
              X