Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test des Genelec 8040A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Après un retour au réglages d'usine et un éloignement de 15 cm supplémentaire par rapport au mur et un énième remix du morceau de test, j'arrive a quelque chose de beaucoup plus équilibré sur mon home cinéma que ce matin.

    De plus j'ai continué mon écoute avec du Michael Jackson (Thriller, Billie Jean, Man in the Mirror...) et Alice in Chains en me concentrant sur le travail des voix et des effets qui y étaient appliqués. J'ai vraiment trouvé un léger plus en clarté dans les médiums qu'avant. Bon il faut dire aussi que mon oreille doit progressivement s'habituer à ces moniteurs.

    Mais je pense que j'arrive aux limites acoustique de ma pièce :oups. Elle doivent vraiment être magique dans un local traité correctement.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #17
      J'ai cru entendre Billie Jean de ma voiture(vitres baissées)depuis la rocade de Quimper.....:oups
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Pat29 Voir le message
        J'ai cru entendre Billie Jean de ma voiture(vitres baissées)depuis la rocade de Quimper.....:oups
        Je suis surpris que tu n'ai pas entendu "Hijartao Hamast (Bamm Bamm Bamm)" :super.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour le compte rendu.

          C'est toujours sympa de lire les avais de différents utilisateurs sur différents forums. Tout ce que je peux dire, c'est que la perception de la qualité d'une écoute est très, très subjective. Certaines personnes apprécient beaucoup le son Genelec, d'autres un peu moins...Et là on ne peut rien y changer. Mais tu as soulevé quelque chose d'essentiel: la qualité du traitement acoustique d'une pièce. Des enceintes qui semblent pas mauvaises dans une pièces non-traitée vont être perçues de manière complètement différente dans un environnement traité acoustiquement.

          Mais je veux bien te croire qu'il y a une différence énorme entre une paire de Genelec 8040 qui sont déjà des enceintes de proximité qui sont situées dans le moyen à haut-de-gamme (1'600 Euros la paire) et une paire de Prodipe Pro-8 qui sont clairement des enceintes de proximité orientées entrée-de-gamme.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par C-Real Voir le message
            J'utilise de petites focal CMS40 et j'aimerai justement upgrader. Mais vers quoi ? Des CMS65 ? Au dessus ? Genelec ?
            Je voudrai plus de réponse dans les graves sans avoir besoin de trop monter le niveau.
            Est ce qu'un caisson de basse serait suffisant ?
            Bref, pleins de questions...
            caisson de basses si ton local est pas traité oublie!! plus une source d'emmerdes qu'autre chose! sinon tu as chez focal un caisson de basses de la série cms.

            Par rapport au choix des enceintes, franchement pour avoir entendu cote à cote des CMS 65 et les SOLO 6 be, ces dernières m'avaient paru bien plus neutres et moins fatigantes à écouter à la longue (en l occurence on était 2 dont 1 bien plus connaisseur que moi et les 2 avoir eu cette même impression), les cms sont plus hifi je dirais.. mais en réglant un eq sur des solo 6 be, tu peux aussi obtenir ce son hifi .. et revenir à l'écoute neutre pour mixer.

            Attention à la série sm6 de chez focal, ce ne sont pas des enceintes de proximité ni faites pour des petites pièces.. les solo 6 be sont bien plus adaptés dans ce as de figure!

            sinon si t'as les psi audio! là c'est du lourd!!!! j'ai les A17 m et les préfère que les focals solo 6 be que j'avais avant
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par yocks Voir le message
              Après un retour au réglages d'usine et un éloignement de 15 cm supplémentaire par rapport au mur et un énième remix du morceau de test, j'arrive a quelque chose de beaucoup plus équilibré sur mon home cinéma que ce matin.
              J'essaie de comprendre : tu prends ton home cinéma comme référence pour règler tes moniteurs ?
              Que ce soit une écoute parmi d'autres, je veux bien à moins que tu n'aies un home cinéma fabuleux :mefie
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #22
                Disons que j'ai l'habitude de leur sonorités et que je n'ai pas x sources de comparaisons :oups. Maintenant c'est largement perfectible effectivement mais j'imagine que si un mixage rend bien sur des moniteurs de bonne qualité on doit pouvoir en retrouver l'idée sur des écoutes de monsieur tous le monde non ?
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #23
                  Quand tu mixes avec des moniteurs, le but est effectivement de retrouver cela sur la majorité des chaînes de monsieur tout le monde, vu que c'est la majorité des systèmes d'écoutes employés.
                  J'avais cru comprendre que tu manquais de médium sur ton home cinéma (ce qui n'est pas vraiment étonnant ) et que tu cherchais à modifier tes enceintes pour palier à ce problème.
                  Tu risques d'être surpris quand tu entendras ton mixage ailleurs. Pour trouver le bon règlage des moniteurs, tu as intérêt à comparer plusieurs types d'écoute (même les voitures et des casques) pour voir si le son est équilibré. (ou alors, une analyse audio de ta pièce mais ça, c'est autre chose).
                  C'est ainsi que j'ai remarqué qu'il me fallait absolument un sub sinon, je poussais trop les basses et je ne te dis pas l'effet que j'avais hors de chez moi.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout perturbé il est le yocks :oups.

                    Jusqu'à peu s'il y a bien un synthé que j'était presque prêt a revendre c'était le minibrute que je trouvait sur mes anciennes écoutes un peu trop nasillard à mon gout. J'avais beau doser les vco à faible niveau, rien y faisait. Le pire était pour moi le metalizer. Je le trouvait réellement agressif et pas du tout musical. Pour moi et malgré divers avis y compris de Maître Usson himself, il était impossible de sortir quelque chose de doux avec ce synthé. D'ailleurs avec le temps je pensait (pas taper :oups) que sa réputation était peut-être un peu surfaite (en tous cas sur son côté must to have). Autre exemple j'avais du mal à entendre l'action du brute factor sur le filtre en mode BP.

                    J'avais la même analyse sur beaucoup de reverb software que je trouvait trop métallique. La seul en freeware que je trouvait naturel était "Voxengo OldSkoolVerb". Et bien j'ai revu aussi ma copie :oups car par exemple space designer (dans logic 9) est terriblement efficace dans ce domaine et est bien plus précis et versatile. Moi qui ne voyait/jurait que par le tous hardware analogique côté effets pour la chaleur et la couleurs qu'ils dégagent, je doit dire qu'un nouveau monde s'ouvre à moi.

                    Ces moniteurs ne me laissent vraiment pas indifférents, à tel point que je suis a deux doigts d'en acheter une paire demain de façon totalement déraisonné .
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #25
                      On est en train de te perdre....:oups
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fix77 Voir le message
                        sinon si t'as les psi audio! là c'est du lourd!!!! j'ai les A17 m et les préfère que les focals solo 6 be que j'avais avant
                        Exact...c'est ce que je possède également. Mais ce n'est pas non plus le même budget...je ne connais pas l'enveloppe budgétaire de yocks. Si le budget est égal, clair et net: PSI Audio. Si le budget a son importance, je partirais plutôt sur des Genelec ou des Dynaudio.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai potentiellement un budget de 3500€ voir 4000 Max. Mais j'y inclu l'achat d'une octatrack et suivant le reliquats, des effets ou peut-être un poly analo en rack d'occasion ou neuf :mefie.

                          Donc je pense que les psi-audio seraient hors budget non ?
                          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le choix des enceintes et le traitement de ta pièce sont ce qu'il y' a de plus important si tu veux du sérieux. Bien plus important que l'achat des synthés à mon avis car tu l'as remarqué toi même, tu redécouvre tes synthés avec des genelec par rapport a des prodipes et plus tu montes en qualité et plus le mixage deviendra facile car tu entendras immédiatement les défaults..

                            Par rapport à ta question la réponse est OUI

                            Surtout qu'ayant lu un de tes posts hier soir, j'ai peur que si tu prennes des A17M seules il te manque des basses.. les focals solo 6Be sont dans les mêmes fréquences..

                            Et donc, qui dit caisson de basse pour les compléter dit traitement de ta pièce obligatoire si tu veux pas de la bouillie sonore. Ce qui fait monter la note au delà de 4000 en psi c'est sûr..

                            En focal, c'est jouable avec une paire de solo 6+ sub CMS + traitements de ta pièce.. + une octatrack
                            (deuxième avantage de focal, service après vente en france..)


                            Pour finir, vu ton enthousiasme pour les genelec, je pense qu'une paire enceintes qui t'aurais fait "sauter au plafond :oups" auraient été les Events Opals. c'est encore une nouvelle dimension sonore

                            En 2012, il y avait malheureusement une série défectueuse, qui buzzait, ben sur mes 2 enceintes une déconnait!
                            Changée 3 fois et même topo.. Le cœur déchiré, je les ai rendues, niveau sonore une tuerie!! j'avais fait un post à ce sujet ici même, je t'invite à y faire un tour

                            Je pense qu'il ne faut pas t’arrêter pas en si bon chemin.. continue de tester.. en plus aujourd'hui avec les droits de rétractation pour l'achat en ligne, tu peux tester les enceintes dans tes conditions et prends pas de risques à commander par exemple une paire events opals.. s'ils ont réctifié le problème de buzz c'est jackpot!! garanti que tu voudra pas les rendre.. les focals a tester aussi.. voili voilou
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci fix77 pour ton retour :super. J'avais effectivement entendu parlé des Events Opals en très bien.
                              Il est prévu que je traite prochainement mon salon qui d'ici quelque mois accueillera mon home studio en attendant que je face une extension à ma maison.

                              Après réflexion, je me demande juste si par rapport à mon utilisation ce ne serait pas un peu to much d'avoir de tels moniteurs (focal solo/twin ou Event Opal). Je pense au vu des divers avis glané sur la toile que les genelec peuvent être effectivement perfectible par rapport aux Psi/Focal/Event, mais pour mon utilisation ce sont déjà de très très bonnes enceintes, je dirait même qu'elles sont exceptionnelles. A ce niveau de gamme, les différences en rendu sonore sont probablement plus minimes et subjectives pour un amateur comme moi. Surtout que d'ici à ce que je construise mon local qui sera traité et insonorisé, il y aura encore d'autres nouveautés et donc de best seller.

                              Pour en être sur et ne pas avoir de regrets futurs, je vais tout de même commander une paire d'event opal et profiter comme tu me l'as suggéré du délai de 30 jours pour les retourner :super.

                              Ps : Je me prépare à les retourner à mon revendeur d'ici quelque minutes et pour le coup j'irais vraiment à reculons car je les ai vraiment appréciées .
                              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                              Commentaire


                              • #30
                                Meu nonnnn c'est pas tout much!!! surtout si tu comptes traiter ta pièce par la suite ^^ c'est juste un investissement pour apprécier ton beau matos à sa juste valeur :super en tout cas c'est comme cela que je le perçois..
                                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X