Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test des Genelec 8040A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Passe le bonjour à Joel!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #32
      Bon ben me de retour dans mon home studio :oups. Une réécoute de mes prodipe m'a définitivement convaincu de la nécessité de les remplacer. Du coup je me suis empressé de commander des Opals et manque de bol j'avais zappé que ma carte était plafonnée pffff .

      Donc obligé d'attendre Lundi pour passer commande...
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #33
        oulala oulala c'est long, je compatis :oups

        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #34
          Trop dure la vie! et le dimanche,ça passe pas vite.....:sm
          :trinque
          Dernière modification par Pat29, 04 mai 2014, 08h48.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #35
            :mdr
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #36
              j'avais passé commande des event opal et due à mon soucis de cb ma commande a été mise en attente. Au final, je me retrouve aujourd'hui à devoir payer plus de 300€ de plus si je souhaite toujours une paire et en délai je passe de 5 jours ouvrés à 4 semaines minimum .

              Je crois que je vais oublier cette idée, voir peut-être remettre a plus tard l'achat de moniteurs.

              Refroidis je suis :?.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #37
                t'as raison d'attendre!

                Un achat de moniteurs se fait pas à la légère! c'est une des pièces maitresse à considérer dans un set! compare teste.. fais toi plaiz
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous
                  Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum mais la discussion m'intéresse . J'utilise ces monitors depuis plusieurs années mais avec des synthés et non pour la reproduction de disques . 935 Euros pièce avec l'option blindage à l'achat il y a plus de 10 ans . Faire des comparaisons entre des monitors ça me parait tout simplement impossible , du moins en ce qui me concerne . Je veux dire pour des enceintes de qualié prix considérées comme équivalentes .
                  Donc il faut voir à qui on s'adresse , quel commerçant . Il faut qu'il ait du choix dans les modèles présentés un mixeur spécial dédié a l'écoute pour balancer les paires les unes aprés les autres , pas mal de temps à vous consacrer et cerise sur le gateau la capaciité de répondre aux questions pointues qui lui sont parfois posées. De tels magasins existent t'ils ? Oui j'en connais au moins un . L'acoustique d'un magasin se prète généralement assez bien pour l'environnement. Il me parait évident que si ces critères ne peuvent etre réunis tout jugement restera purement subjectif.
                  Oui les 8040A et la gamme genelec se retrouvent dans bon nombre de studios du monde entier . Il n'y a pas qu'eux mais je les reconnais au premier coup d'oeil sur une photo dans un magazine le cas échéant . Les basses sont excellentes je m'étais pris un caisson sub , peur d'etre un peu juste en rentrent chez moi , dépense inutile. L'égalisation je ne connais pas ou plus depuis que j'ai ces moniteurs . Tout à 0 plat . Mon local environ 40 m carrés . Les monitors à prés de deux mètres des murs .
                  Lors de l'achat et en écoute comparative avec des marques renommées , elles faisaient la difference et une grosse différence en fait dans tous les genres de musique .On peut les utiliser à trés faible niveau (comme déja mentionné plus haut) , ce dont les autres n'étaient pas capable . Meme mon épouse qui n'y connait rien faisait la différence comme les quelques auditeurs présents ce jour là. Oui vous entendrez des sons sur vos disques dont vous n'avez jamais soupçonné l'existence .J'utilisais des grosses Cabasse (+ de30 ans) pour écouter les disques .Je n'imaginais meme pas l'importance des progrés réalisés . La sono de bal étant un autre monde .
                  Les genelec 8040A c'est une valeur sure ,si ces enceintes vous déçoivent cherchez ailleurs le problème ça ne viendra pas d'elles. Elles sont toujours au catalogue ca me parait parlant . Aprés il y a les 8050A alors un sub bass n'y pensez meme plus . Tout ce laius pour vous dire que selon moi ce ne sont pas les meilleures dans cet ordre de prix mais elles valent les meilleures cela me parait évident .

                  Commentaire


                  • #39
                    Aaah, les Genelec 8040...j'étais allé les écouter en 2007 quand j'ai acheté ma première paire d'enceintes. Mais elles étaient (à l'époque) en dessus de mon budget. Et j'ai fortement hésité entre les Genelec 8030 et les Dynaudio BM5A. Au final j'ai pris les Dynaudio, mais plus pour une question d'esthétique.

                    J'ai toujours bien aimé le son Genelec, que j'ai trouvé très musical, très chaleureux, avec des basses bien présentes.

                    Tu as déjà entendu les nouvelles séries M de chez Genelec? Je les ai entendues à la Musikmesse à Francfort il y a 2 ans et elles m'ont fait une forte impression, surtout par rapport à leur prix.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Spookyman


                      Non en fait je ne connais pas , je les avais aperçues évidemment mais pas entendues . Il me semble que genelec fort d'une bonne technologie cherche comme tout le monde à élargir son offre et le prix est une condition à mettre en adéquation avec les objectifs . Je ne doutes pas de la qualité , c'est pas la dessus qu'ils vont se griller pour gagner de l'argent . Ils n'étaient pas nombreux à faire les caissons en magnésium à l'époque et meme aujourd'hui , ça ne peux pas etre bon marché au final . Quand on a trouvé chaussure à son pied on regarde vers autre chose .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X