Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un jour vint un Wave...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et un jour vint un Wave...

    Un Wave scandinave certes, mais une bien belle machine tout de même.

    Ce petit message pour remercier Tolbru pour une sympathique transaction que l'on vient de finaliser, vu que je viens de recevoir ce jour son Nord Wave (celui de JJCool, ce clavier poursuit sa route sur AK) ! Il est comme neuf, c'est donc parfait !


    Encore chez Nord me direz-vous, eh oui, je crois que je suis attaché à la philosophie de cette marque, sachant que je viens déjà de faire le ménage dans la mémoire des samples (j'ai tout viré), pour lui mettre pas mal des nouveaux samples de Fairlight et de manière générale, un set complètement différent de celui du Nord Stage.

    Ce n'était pas forcément sur ce modèle que je pensais partir initialement, mais l'occasion qui s'est présentée a été le déclencheur.

    Bref, à suivre lorsque j'aurais un peu plus la machine en main et quelques photos prochainement...

    Merci encore à Bruno !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Félicitations Méliès !
    ton set me fait doucement rêver
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Félicitations!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        :super
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Félicitation Mélies
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Super ! félicitations !
            ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
            YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
            KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
            KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
            Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

            Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
            RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
            Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
            http://www.transformiste.net

            Commentaire


            • #7
              Félicitations nico, j'ai franchement adoré le nordwave...pas dès le départ (je trouvais les presets un peu "secs")... mais après un peu de temps et de tri c'était un de mes chouchous celui là....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                :super

                Commentaire


                • #9
                  Merci

                  @ Fix, j'essaye de le garder relativement simple ce set, et le Wave va m'occuper pas mal pendant l'attente du Streichfett...

                  @ Karmawill, pour les presets, je suis assez radical de mon côté, car (généralement) après les avoir parcouru (ce que je n'ai pas terminé), ils finissent par disparaitre... :oups (ça a été le cas pour le Nord Stage où je n'ai rien gardé, pour le Wave, ce sera peut être un peu différent)
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Très belle acquisition!:super
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah j'avais louper ça !! félicitation :super!! tu en pense quoi du nordwave ? ça me tentais bien a un moment mais bon le suis parti sur un Nordlead A1 rack.

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations Méliès !! Désolée je ne vois ton sujet que maintenant ... Alors alors tes impressions ??
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • #13
                          Bha oui, je n'apprend cela aussi qu'aujourd'hui! :roll:
                          Félicitations Méliès! Sympa le NW :super
                          J'ai essayé plusieurs fois le NL4 et il est vraiment excellent! A défaut, je me contenterais bien d'un NLA1 qui m'a l'air très bien aussi...
                          Indiscutablement, c'est vrai que les claviers Nord ne sont pas très bon marché, mais ils sont très bons!
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Merci !

                            Malheureusement (ou pas finalement, vu le contexte actuel), je suis toujours très occupé professionnellement parlant en ce moment et je n'ai donc pas encore eu beaucoup l'occasion de lui consacrer le temps qu'il mérite. Et il faut que je fasse aussi quelques photos pour le post idoine.

                            Mais en première approche, j'ai retrouvé ce que j'aime bien chez Nord, à savoir la qualité de construction et la qualité sonore, avec un grain encore légèrement différent de la partie synthé du Nord Stage.

                            Je l'ai blindé de samples différents de ceux que j'avais déjà sur le NS2, ça permet de compléter la palette. Par contre, le système d'exploitation étant un peu plus ancien, certains côtés pratiques du logiciel de librairie ne sont pas présents (par exemple l'attachement du sample au programme...), il faut donc être un peu plus prudent dans la gestion des banques.

                            A suivre...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle acquisition Méliès ! Un Nord c'est toujours agréable à utiliser et à entendre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X