Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconnaissance accords Roland BK-9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconnaissance accords Roland BK-9

    Bonjour,

    Je possède un Roland BK-9 depuis 2 semaines et j'adore ce clavier !! Après des années Yamaha, je me tourne vers Roland et ce n'est que du bonheur !!

    Une question a tous les utilisateurs du BK-9, et notamment Tritonton je crois :

    - le BK-9 ne reconnait pas les accords sus2. Après un contact sur le support du site Roland CE, la personne me répond qu'à priori, le BK-9 ne reconnait effectivement pas les accords sus2. Après une derniere question pour demander comment jouer des accords sus2 inclus dans un morceau, il me repond la chose suivante :
    "Vous pouvez jouer par exemple votre accord Csus2 normalement (C D G) et il sera interpreté comme Gsus4/C (GCD/C) avec la bass inversion.

    Il doit s'agir d'un petit bug ou d'un oubli.

    je fais parvenir cette info à qui de droit".

    J'ai essayé un accord sus2 sur un PA900 aujourd'hui qu'il a très bien reconnu.

    avez-vous essayé aussi ce type d'accord et si vous êtes dans le même cas que moi, avez vous une alternative de cet "oubli" mentionné par la personne de chez Roland, pour jouer un morceau ?

    Merci beaucoup de vos retours !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    J'ai le même probléme !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Idem pour moi, mais comme j'utilise systématiquement"BASS INV" ce n'est pas un problème.

      Je me dis d'ailleurs que sinon je préfèrerais peut-être que CDG soit reconnu comme Gsus, beaucoup plus fréquent dans la musique que je joue que Csus2.

      Commentaire

      Chargement...
      X