Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message pour Alaouet (Personnel mais non sexuel) et salutations aux anciens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message pour Alaouet (Personnel mais non sexuel) et salutations aux anciens

    Cher Jean Yves,
    Je souhaitais t'envoyer un message privé mais le forum me signale que ta boite déborde et que tu ne peux pas en recevoir de nouveaux
    Je t'informe donc ici, moins intimement, que les rêves peuvent devenir réalité si l'on y croit suffisamment.

    En 2009, nous avions fondé un trio virtuel : Toi (aux Canaries), compositeur arrangeur et interprète, Edith (en Suisse),compositeur et interprète, et ma pomme (en France), auteur.
    De ce mélange international était sorti un mini répertoire de 12 chansons complètes (paroles, musique, arrangements et interprétation) dont ce super forum s'était fait l'écho.
    Par nos contacts fréquents quoique virtuels, nous avions sympathisé et l'envie de nous rencontrer avait suivi. Cinq ans ont passé !

    Une partie de ce rêve va se réaliser la semaine prochaine !
    Je file lundi prochain vers la Suisse où je vais rencontrer, en vrai, Edith et son mari.
    C'est une vraie joie pour moi comme pour elle.
    Nous essaierons de venir ici vous rendre compte de cette rencontre

    Mes passions et convictions m'ont certes mené vers d'autres chemins mais le lien vers Audiokeys demeure toutefois parmi mes "favoris" cliquables. Je viens parfois vous observer ...
    Mon actualité principale, hors celle du Papy gateau que je suis devenu pour ma petite fille, peut se résumer à cette adresse : http://www.christiancambois.fr

    En espérant le plaisir de te lire, j'adresse à tous mon meilleur souvenir et tous mes voeux pour ce forum dont j'ai tenu à rester membre malgré mon silence.

    Papy

    PS : Je vais quand même essayer d'atteindre les 2000 !
    Dernière modification par papy, 08 mai 2014, 23h55.
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison


  • #2
    Salutations Papy, je souhaite que ton voyage et la rencontre qui en est le but soit à la hauteur du rêve et je n'en doute pas ... Toujours très heureux de pouvoir te lire ... Il n'y a pas très longtemps je me suis replongé dans tes écritures ... respect ... Ce fut un très bon moment et j'y retournerai ... Bien amicalement. Daniel
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Papy,

      Je suis ravi de te lire et surtout d'avoir de tes nouvelles qui, je peux le constater, m'ont l'air excellentes......

      Envoyé par papy Voir le message
      Cher Jean Yves,

      En 2009, nous avions fondé un trio virtuel : Toi (aux Canaries), compositeur arrangeur et interprète, Edith (en Suisse),compositeur et interprète, et ma pomme (en France), auteur.
      De ce mélange international était sorti un mini répertoire de 12 chansons complètes (paroles, musique, arrangements et interprétation) dont ce super forum s'était fait l'écho.
      Je m'en rappelle très bien.....ayant moi-même eu le plaisir d'avoir à un certain moment et modestement été la quatrième "patte" du trio pour l'une ou l'autre chanson.....parue du reste sur ton blog je pense !

      Je file lundi prochain vers la Suisse où je vais rencontrer, en vrai, Edith et son mari.
      En voilà une belle nouvelle .......comme tu t'en rappelles certainement, Edith fait partie de mes ami(e)s les plus chers et depuis 2008 nous nous rencontrons quasi chaque année lors de mes séjours assez fréquents en Suisse ! L'année dernière j'ai eu en plus le plaisir de faire la connaissance de son mari qui est un homme vraiment charmant !
      L'an passé ,mi janvier, j'ai eu la joie de passer quelques jours en compagnie de Alaouet /Jean-Yves ....ce qui a du reste été rapporté en son temps sur ce forum.......
      Tout ceci pour te dire que quelque part je comprends et suis heureux pour toi de ce rêve qui deviendra réalité......

      ......, j'adresse à tous mon meilleur souvenir et tous mes voeux pour ce forum dont j'ai tenu à rester membre malgré mon silence.
      Merci "Papy".......je t'adresse à mon tour mon meilleur souvenir et te souhaite un excellent séjour en Suisse !
      Je te signale , à tout hasard, que ma boîte , au contraire de celle de Jean-Yves, n'est pas pleine......
      Bien à toi,

      JJ
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

      Commentaire


      • #4
        Chez Papy,

        merci beaucoup pour ce message (même si tu comprendras, après tout ce que nous avons vécu ensembles, que cette mention " Personnel mais non "sexuel" me déçoive quelque peu :pfffffff )

        :oups


        c'est finalement une bonne chose que ma boîte déborde car cela t'aura permis d'étrenner une nouvelle forme de communication , le mp public, dont émane, dès la lecture de ces premiers messages, une belle chaleur humaine, rehaussée d'une agréable petite pointe de nostalgie.

        J'ai justement eu le plaisir de communiquer récemment avec Édith afin notamment de lui transmettre les grilles d'accords de 3 de nos compositions communes.

        Quant à DaddyJJ, après avoir passé de très agréables moments en sa compagnie lors de son séjour à Tenerife, j'ai toujours le bonheur d'échanger de temps à autres avec lui à travers le tuyau.

        Le rapide coup d’œil que je viens de jeter à ton site m'a directement convaincu d'une chose... la barbe te sied à merveille !

        Je t'embrasse, ainsi que JJ et - au diable la varice - tous ceux qui passeront dans le coin.

        JY


        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          idée merveilleuse que de vous voir en vrai..:super

          bises à Edith au passage
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            :super
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Content d'avoir de tes nouvelles Papy
              Et encore plus de voir que ton projet a bien progressé. :D
              Grosses bises à notre petit Edith de ma part :oups
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                Merciiiiiiiiiiiii de ces retours rapides et sympathiques !

                Je m'en veux d'avoir oublié Daddy_JJ dans mon message ... Rassure toi, JJ, je n'ai pourtant rien oublié de notre collaboration.
                La pratique musicale a diminué d'intensité pour moi bien que j'allume mon PA 800 deux à trois fois par semaine. J'ai quitté mon groupe en juillet 2011.
                La musique (je dis bien la musique, Jean Yves !) n'est plus qu'une pratique solitaire !
                La retraite arrive dans moins de 3 mois. Je passe beaucoup de temps dans l'écriture, la recherche et la communication sur ces sujets que vous connaissez mais dont je ne parlerai pas ici.
                J'ai re écouté hier soir une surprenante version collective de "Pop Corn" dont je suis fier bien que ma participation y soit modeste.
                Portez vous bien et à bientôt pour d'autres nouvelles.
                Saluez le chef Manu pour moi.

                Papy
                Moi 22avr2014.jpg
                Dernière modification par papy, 09 mai 2014, 12h19.
                Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                Commentaire


                • #9
                  Ah ben quelle surprise de découvrir qu'on parle de moué avec autant de gentillesse!

                  C'est vrai...mais quelle belle aventure nous avons vécu quand même en ce temps là! C'était une époque fertile,mélodiquement pour moi, et musicalement pour Jean-Yves.
                  Je dois dire que j'écoute très souvent nos chansons, ainsi que les compositions personnelle de Jean-Yves et que je suis, à chaque fois, épatée par le sens artistique d'Alaouet.
                  Si si, je tiens à le dire, pour ce qui est de ses compositions personnelles, allier le talent de l'écriture, de la composition, et de l’interprétation, musique et chant, ce n'est pas donné à tout le monde! Respect! :super
                  Si l'expérience était à refaire, je répondrai présente ça c'est sûr! Mais, évidement, cela ne serait possible qu'avec l'aide de musicien chevronnés, comme Jean-Yves et JJ, car moi toute seule, je n'ai pas les
                  compétences pour composer d'un bout à l'autre.

                  Je me réjouis de faire enfin la connaissance en vrai de notre ami Papy. Mais comme je le lui ai dit, j'ai tellement suivi "sa vie", entre AK, Myspace et Facebook, depuis plusieurs années, que j'ai l'impression que je vais
                  retrouver un vieux copain que je connais déjà depuis des lustres et qui rentrerait d'un long voyage. C'est fou comme le virtuel peut quand même créer des amitiés sincères et qui durent dans le temps. Daddy_JJ est est la preuve. Nous nous sommes connus au travers d'Audiokeys et nous sommes en contact depuis des années. Une amitié solide s'est installée entre nous et nous avons toujours un énorme plaisir de nous rencontrer chaque fois que possible. Me restera encore à rencontrer notre ami de Tenerife......ce que j'espère vraiment réaliser un jour! Alors, si l'envie te venait un jour de venir en Suisse, y a pas de soucis, nous t'accueillerons avec plaisir. Sinon, on programmera un voyage dans ta région.

                  Gros bisou Christian, Franck, François et les autres "vieux" potes du forum....et au fait, c'est quand votre tour pour la rencontre?
                  :DClair de lune musique
                  KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                  HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                  HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                  )

                  Commentaire


                  • #10
                    :coucou coucou Edith

                    :deçu

                    Bises

                    Philou
                    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      idée merveilleuse que de vous voir en vrai..
                      C'est d'autant plus une bonne remarque que notre époque et la technologie ont favorisé la rencontre virtuelle au détriment de l'essentiel de la vie: la "rencontre humaine". Mais c'est un autre sujet ...
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X