Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseaux sociaux et autres "virtualités", un avenir sans saveur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Abel Voir le message
    Pour vivre heureux vivons cacher
    On peut aussi vivre à ciel ouvert avec de vrais amis, c'est parfois sympa!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Christian Voir le message
      Excuses moi Semantix.... j'ai fait un bide sur ce coup là....surtout dans ton post sérieux...désolé.
      J'avais même mis un petit smiley clin d'oeil au cas où...
      Toutes mes excuses

      Vieille chanson de Trust... et je pensais sincèrement que tu la connaissais.
      j'y avais pensé, mais je te croyais trop jeune pour la connaître :mdr
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Semantix Voir le message
        Pas du tout:
        Social: Dans une définition large de la notion du social, on peut l'entendre comme étant l'expression de l'existence de relations entre les vivants.
        Antisocial:
        Sens 1 Contraire à l'ordre de la société. Synonyme inadapté
        Sens 2 Contraire au progrès social.

        Dans le sens où ils créent une rupture avec le monde réel en s'adressant à des contacts uniquement par le biais de "machines", ces réseaux dits sociaux n'ont rien de "social".

        Il n'y a qu'à constater le nombre de rencontres d'AKiens qui ont fait l'objet d'un post pour exprimer la joie qui en est ressortie pour en être convaincu.
        alors là Semantix,on a le meme point de vue!!! je te propose qu'on se rencontre à la terrasse d'un café pour...boire!

        *non pas de cam pour moi Abel,dailleurs pour beaucoup de gens de mon entourage aussi,hormis certains qui ont de la famille à l'étranger ce "truc" fut un gadget en son temps qui prend désormais la poussière et autant se rencontrer en vrai tout de suite plutot que camper sur ses gardes derrière une Cam,aucun interet pour moi.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mangalore Voir le message
          je te propose qu'on se rencontre à la terrasse d'un café pour...boire!
          pas de problème, l'Alsace est pleine de ressources de ce côté là
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #20
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              Merci sémantix pour cette vidéo qui donne à réfléchir.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par vairam Voir le message
                Bonjour,

                moi j'a rencontré des personnes virtuels qui se révélaient encore plus chouette en réel.....comme quoi!
                Idem mais faut dire que je selectionne... ...avant (bon état d'esprit, tolérance, ouverture d'esprit...)
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Quand a moi je dirais merci a ce genre de choses
                  Sans les aides que j'ai trouvé ici (et autres mais surtout ici) je ne sait pas comment j'aurais fait pour avancer sur un instrument que je ne connaissait ni d’Ève ni des dents, n'ayant jamais eu de clavier, plus les découvertes que je fais ici, (aurais je eu connaissance de dopamine autrement, mais ce n'est qu'un exemple)
                  Grâce à fesse de book j'ai retrouvé des amis d'enfance que je n'avais pas vu depuis plus de 40 ans, et contrairement a ce que dis Semantix difficile de boire une bière avec des gens se trouvant a plus de 1000 kms.
                  Ma famille étant dispersée au quatre coins de la France ce genre de contacts me permet de les suivre de les voir changer évoluer quel plaisir pour un vieux solitaire.
                  Sans oublier que je vis dans un endroit ou mes gouts me mettent a l’écart de la plupart, et que mon seul moyen, de communiquer se trouve devant cet écran.
                  Dernière modification par Skippy, 13 juin 2014, 10h34.
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Skippy Voir le message
                    Quand a moi je dirais merci a ce genre de choses
                    Sans les aides que j'ai trouvé ici (et autres mais surtout ici) je ne sait pas comment j'aurais fait pour avancer sur un instrument que je ne connaissait ni d’Ève ni des dents, n'ayant jamais eu de clavier, plus les découvertes que je fais ici, (aurais je eu connaissance de dopamine autrement, mais ce n'est qu'un exemple)
                    Grâce à fesse de book j'ai retrouvé des amis d'enfance que je n'avais pas vu depuis plus de 40 ans, et contrairement a ce que dis Semantix difficile de boire une bière avec des gens se trouvant a plus de 1000 kms.
                    Ma famille étant dispersée au quatre coins de la France ce genre de contacts me permet de les suivre de les voir changer évoluer quel plaisir pour un vieux solitaire.
                    Sans oublier que je vis dans un endroit ou mes gouts me mettent a l’écart de la plupart, et que mon seul moyen, de communiquer se trouve devant cet écran.
                    tu interprètes ce que j'ai dit:
                    - déjà je n'ai pas évoqué le fait de retrouver des amis (que tu as certainement eu autrement que par les réseaux sociaux) ni la famille, car au moins, eux, tu les as rencontrés (enfin j'espère pour toi)
                    - et tu évoques AK ("Sans les aides que j'ai trouvé ici") or, je n'ai parlé que des "réseaux sociaux", pas des forums d'entraide, ça n'a rien à voir, sinon, je ne serai pas là non plus.
                    Ma famille est dispersée elle aussi, pour autant on ne communique jamais par réseaux sociaux interposés, tout au plus par Skype quand on ne se voit pas souvent, là encore, rien à voir avec un réseau d'amis "virtuels",
                    il ne faut pas tout mélanger non plus :non...
                    Enfin, c'est un débat, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, moi, j'ai donné un avis, le mien, mais il n'engage personne.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mea culpa mea culpa meaxima culpa (pas mal pour un bouddhiste lol)je me suis emmêlé entre les forum et les réseaux sociaux et les forum quand a skype je m'en sert très peu par contre en ce qui concerne fesse de bouk j'y vais tout les jours sans m'y étaler mais pour communiquer voir des photo et même des vidéo de mes amis et des groupes auquel j’adhère mais chacun son truc peut etre ce genre de chose est comme la consommation d'alcool a consommer modérement.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'actualité vient hélas corroborer mon sentiment: Facebook contribue à la folie des gens, les entraînant à l'extrême afin d'être "reconnu". Tout ça pour de parfaits inconnus. Désastreux !
                        Voulant remplir le défi Facebook «à l’eau ou au resto», un jeune homme de 19 ans s'est tué jeudi, dans le Morbihan. Le phénomène avait déjà fait un blessé grave fin mai.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          L'actualité vient hélas corroborer mon sentiment: Facebook contribue à la folie des gens, les entraînant à l'extrême afin d'être "reconnu". Tout ça pour de parfaits inconnus. Désastreux ! http://www.liberation.fr/societe/201...etagne_1040096
                          Dans ce fait divers, ce n'est pas Facebook le soucis mais la société et ses individus. Donne un marteau à un con et il finira par se frapper la tête...
                          L'Internet ou plus généralement un auditoire ne fait qu'amplifier la connerie et sa portée c'est tout. Un mec qui s'amuse à faire un défi dangereux dans sa chambre ira plus doucement que si la cours de son lycée regarde ou s'il poste son exploit sur YouTube.

                          Inutile de chercher une justification dans le comportement des utilisateurs car les réseaux sociaux sont de la merde à la base et sont largement critiquables juste dans leur forme.
                          Si on critique Facebook et Cie à travers ses utilisateurs, le discours ne peut plus leur faire mal. Là où ça devient intéressant c'est quand ces sites sont directement ou indirectement néfastes à des utilisateurs "normaux".

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par yann Voir le message
                            Dans ce fait divers, ce n'est pas Facebook le soucis mais la société et ses individus. Donne un marteau à un con et il finira par se frapper la tête...
                            L'Internet ou plus généralement un auditoire ne fait qu'amplifier la connerie et sa portée c'est tout. Un mec qui s'amuse à faire un défi dangereux dans sa chambre ira plus doucement que si la cours de son lycée regarde ou s'il poste son exploit sur YouTube.

                            Inutile de chercher une justification dans le comportement des utilisateurs car les réseaux sociaux sont de la merde à la base et sont largement critiquables juste dans leur forme.
                            Si on critique Facebook et Cie à travers ses utilisateurs, le discours ne peut plus leur faire mal. Là où ça devient intéressant c'est quand ces sites sont directement ou indirectement néfastes à des utilisateurs "normaux".
                            +1

                            maintenant pour moi les réseau sociaux sont utiles uniquement pour le business,ce pourquoi ils ont été devellopés à la base,pas pour se faire un coup du lapin lors d'un backflip merdique ou se prendre pour un "yamakasi"et se défoncer le crane en sautant d'une corniche..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X