Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis sur la qualité du toucher RM 3 Grand II et supérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'avis sur la qualité du toucher RM 3 Grand II et supérieur

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici, comme peut l'indiquer ma toute récente présentation d'usage.

    J'envisage de m'acheter un piano numérique au toucher lourd pour jouer des sons de pianos essentiellement et avancer dans mon apprentissage. Je me suis d'abord intéressé aux pianos numériques de Yamaha que j'ai pu essayer (P255, Clavinova CLP 440/470...) puis au NU1 (qui m'est cependant trop cher). J'ai abandonné l'idée d'avoir un Roland à cause des touches qui m'ont semblé trop bruyantes sur plusieurs modèles. Je n'ai pas accroché non plus avec les Casio. Quant aux Kawai : ils sont tout simplement introuvables dans les magasins que j'ai parcourus (Avignon et Clermont-ferrand).

    Je me suis donc intéressé à cette marque en consultant les avis d'internautes (acheteurs ou essayeurs). Sur la qualité du toucher, j'ai constaté les éloges faites au clavier VPC-1 et aux MP 10/11. Je n'ai pas vu autant d'enthousiasme sur les claviers d'autres marques, à égalité de gamme. Ces trois modèles ont un toucher quasi similaire d'après ce que j'ai cru comprendre.

    Certes, c'est subjectif, mais jugeriez-vous que le toucher est supérieur à celui des P255 et Clavinova ? Est-ce que l'on ressent bien la mécanique à marteaux comme sur le NU1 ? Je ne veux pas pousser à la publicité comparative, mais je n'ai pas d'autres instruments de référence pour me faire une idée. Ah oui, une dernière question sur les touches : sont-elles bruyantes, y a t-il des « cliquetis », comme un bruit de plastique lorsqu'on joue certaines notes un peu fort et rapidement ?

    J'hésite beaucoup entre un Kawai (vu les avis) et un Clavinova (je n'ai pas essayé les tous nouveaux modèles). A égalité de toucher (mais j'attends vos avis), je dirais que la solution la plus économique serait de prendre le VPC-1 (+logiciel ou expandeur d'occaz).

    J'attends vos avis avec impatience,
    Tom
    Dernière modification par STom, 11 mai 2014, 14h57. Motif: Précision du titre
Chargement...
X