Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

existe-t-il des "pitch bend" externe midi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • existe-t-il des "pitch bend" externe midi ?

    Salut,
    Est-ce qu'il existe des pitch bend externe midi ?
    je souhaiterais pouvoir l'ajouter à mon nord piano pour contrôler les sons du motof rack xs
    Dernière modification par Poupouye, 13 mai 2014, 00h53.

  • #2
    Alors là, bonne question. Des outils qui convertissent des messages MIDI, oui, mais une molette ou un joystick autonome qui envoie des messages de pitch bend, je ne crois pas.

    En revanche, tu peux toujours utiliser un truc type Korg Kaoss Pad. L'axe des X peut envoyer des messages de pitch bend si ma mémoire est bonne. Vérifie le mode d'emploi.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Le MIDI Solutions Foot Switch permet de brancher une pédale et de la transformer en pitch bend;


      Et sinon, un bricolo pourrait transformer un joystick avec un micro-contrôleur genre Arduino et balancer du MIDI.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Comme te propose François, même moins cher, un nanopad.
        TU as l'axe X et l'axe Y et tu auras même des pads qui pourront te servir pour déclencher des accords ou des fonctions midi.
        Pour un investissement très minime, faut juste être précis de l'index :-)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos.
          Le joystick est une super solution, mais je suis pas assez bon bricoleur.
          Je vais voir avec un nanopad

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par leida Voir le message
            Comme te propose François, même moins cher, un nanopad.
            TU as l'axe X et l'axe Y et tu auras même des pads qui pourront te servir pour déclencher des accords ou des fonctions midi.
            Pour un investissement très minime, faut juste être précis de l'index :-)
            Le problème d'un nanopad c'est que ça ne pourra pas se brancher direct en midi dans la configuration de Msteph.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Et attention le nanopad a un pad avec une résolution ridicule. Ça risque de faire des "sauts" quand on fait un bend. A tester.

              Commentaire


              • #8
                Twinton a raison. Je n'ai pas mentionné le nanopad en raison du fait qu'il se branche par USB, alors que le Kaoss Pad est muni de prises MIDI DIN In & Out standard.

                La soluce d'Alchemist est également à examiner. Le problème est que le boîtier lui-même coûte $149 + le port + les frais d'importation avec la taxe douanière. Résultat des courses, tu as aussi vite fait de trouver un Kaoss Pad 2 d'occase près de chez toi, ce qui me semble être la meilleure solution pour ce que tu souhaites réaliser.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Doepfer faisait un truc de ce genre, j'avais regardé ça pour ajouter à un KAWAI VPC1

                  mais apparemment ils ne vendent plus les pièces détachées juste le module electronique

                  Si Si il faut aller dans les accessoires aux 2/3 de la page


                  oui enfin il n reste plus grand chose
                  Dernière modification par Saxfred, 13 mai 2014, 18h04.
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nanoparticules me paraît un peu petit.
                    Doepfer c'est sympa mais est ce qu'on doit se charger d'intégrer le câble midi et de trouver un boitier ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X