Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de conseils sur piano numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande de conseils sur piano numérique

    Bonjour,

    J'aimerai avoir vos conseils avisés en matière de piano numérique.

    Je possède actuellement un clavier Roland_RD-700NX dont je suis très content.
    Par contre difficile à transporter pour les vacances faute de place si j'y inclus ma sono.

    Je recherche donc pour me faciliter la vie :
    _un petit clavier portable assez léger à 61 notes,
    _toucher lourd,
    _haut-parleurs intégrés,
    _une bonne qualité de son.
    A votre avis existe-t-il aujourd'hui un matériel ressemblant à cela chez Roland ou dans d'autres marques?

    Autre solution, changer mon clavier Roland RD_700NX à 88 notes avec un matériel similaire mais avec haut parleurs intégrés.
    Même question, ce type de produit existe-t-il?

    D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
    PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

  • #2
    Salut pourquoi pas un roland rd64 je voit que celui en 61 touches touché lourd ou après ces un clavier maitre ou alors un minimum de 73 touches.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Oui, il est parfait sauf qu'il n'a pas de haut parleurs intégrés!
      PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

      Commentaire


      • #4
        Ah oui j'avais pas vu ce point la recherche vat être dure bonne chance. Sinon c'est soit 88 touche soit abandon du touché lourd.

        La après en 88 touches avec enceinte y en a un paquet chez roland, yamaha, kawai, tout dépend du budget et tes attentes.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Mon budget est de 2000€ minim. De toute façon, je revendrai dans ce cas mon Roland ce qui me permettra d'avoir un bon budget malgré tout.
          Par contre, j'ai vu sur un site que les claviers numériques avec les enceintes intégrées sont moins bons que les claviers pro c'est à dire sans enceinte.
          Par contre, ce que j'ai actuellement c'est le top c'est pourquoi ma préférence irait sur un petit clavier d'appoint juste pour les vacances car 4 semaines de vacances ça fait long sans musique.
          PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

          Commentaire


          • #6
            Ouais c'est clair un moi sans joué l'horreur. Si c'est un petit clavier d'appoint, je te conseillerai de prendre un petit kawai, avec enceinte intégré (voir d'occasion). Les prix sont pas très élevé dans cette marque et sa reste très fiable. Tu pourrait peut être garder du coup ton roland qui te convient.

            Sinon si tu as un ordinateur portable studiologic fait un clavier maitre 61 touches touché lourd sa peut être envisageable également. Avec les enceintes intégré dans le portable sa peut être envisable pour te servir en apoint vus le prix du clavier maitre sa peux te permettre de garder ton piano.

            En général les piano avec enceinte ne sont pas considérés "pro" contrairement à ton piano.

            Du moin l'idéale si tu peux c'est de prendre un clavier pas trop cher qui te convient et qui te permet de garder ton piano que tu apprécie.
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Pogam Michel,
              à ma connaissance il n'existe pas de clavier 61 notes avec toucher lourd, ni même semi-lesté...

              Je connais les pianos Yamaha genre P-155 ou P-255 qui sont de très bonne facture, et ont les haut-parleurs intégrés. On reste sur un poids de 18kg (clavier lourd oblige). Il y a une gamme inférieure qui est correcte (voir ce post).

              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire


              • #8
                Hello, j ai le même dilemme car j aimerai un clavier lourd transportable de qualité . J ai longuement cherché et je m'oriente Vers le rd64 + casque + petites enceintes d ordinateur.
                C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                Commentaire


                • #9
                  On touche là un véritable problème de fond : il n'existe aucun synthé de 61 touches touché lourd avec enceintes intégrées, pourtant je suis persuadé que ça répondrait à une large demande. Je dirais même qu'excepte le Kurzweil SPS4, il n'existe aucun vrai synthé avec un touché lourd et des enceintes. Je pense que ça serait tellement intéressant le développement de ce type de produit... toi

                  Commentaire


                  • #10
                    N'est il pas possible de faire des concessions pour quelques semaines de vacances dans l'année...?
                    Les nouvelles workstations "entrée de gamme" telles que MOXF6 ou FA06 me semblent être des solutions d'appoint intéressantes, avec des sons de qualité et facilement transportables. Par contre oui, pas de toucher lourd, c'est là la concession... Et puis pour le reste de l'année, ce genre de clavier polyvalent peut aussi trouver son utilité pour compléter un RD700NX.
                    Pour l'amplification, on peut peut-être se contenter d'un casque ou d'un petit kit d'enceintes pour l'informatique.
                    Sinon, pour les moins réfractaires à la MAO, un ordi+petit clavier maitre peut aussi faire l'affaire en utilisation occasionnelle.
                    Enfin, c'est mon avis....
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Non seulement il n'existe pas de clavier lourd avec une partie synthé avec des enceintes en 61 touches, mais quand on regarde bien, il n'existe même pas non plus de clavier 61 touches légères avec des enceintes en dehors des arrangeurs.
                      C'est vraiment dommage qu'aucun constructeur ne réponde à ce réel besoin, car on est toujours dans la compromission.
                      Vous imaginez un Nord Stage 2 avec touché lourd 61/73 touches avec des enceintes ? Ca serait formidable ! On aurait vraiment un clavier qui permettrait de répondre à une double utilisation, car quand on fait une prestation dans un salon ou une petite pièce, une amplification embarquée est sans commune mesure extrêmement plus pratique pour l'installation et le déplacement, et je dirais même en plaisir de jeu car c'est vraiment agréable d'avoir le son qui sort directement de la machine.
                      Pour ma pars, je trouve une certaine satisfaction de l'usage du Roland FP50, car il a une bonne palette sonore avec pas mal de possibilité annexes (arrangeur, lecteur audio Wave, entrée ligne qui permet de brancher mon module GEM RP-X) et est pas trop lourd avec moins de 17kg sur la balance. Si seulement on avait la possibilité de combiner 3 ou 4 sons au lieu de 2 et qu'on avait accès à l'édition de la synthèse et des effets, ça serait le TOP !
                      Pour ça, le Kurzweil SPS4 qui embarque la synthèse V.A.S.T. avec possibilité de combiner 4 sonorités, et qui dispose d'une amplification de 4 enceintes, avec touché lourd, d'un poids en dessous de 19 kg, est vraiment sur le marché (avec le Roland FP50), l'unique solution "tout en un". En plus le prix n'est pas abusé. A voir.
                      Dernière modification par Invité, 14 mai 2014, 11h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis en train de voir où trouver un magasin vendant des Kurzweil en région parisienne mais je n'ai rien trouver pour le moment.
                        Alors si vous avez des adresses n'hésitez pas
                        Effectivement ça l'air d'être un bon clavier, le tout en un comme tu dis et c'est appréciable. Il y a des versions en 76 notes mais celui avec les enceintes intégrées fait 88 notes si j'ai bien compris.
                        Question encombrement dans la voiture le Roland RD 64 fait 111 en longueur contre 131 pour le Kurzweil, ça fait réfléchir.
                        Question son, le Roland ne m'amènera rien de plus que mon RD 700 NX alors que l'autre possède une palette de son assez intéressant.
                        Je n'ai pas réussi à voir sur ces deux modèles s'il y avait une fonction "enregistrement" ce qui est bien pratique comme vous le savez.
                        Dernière modification par Roméo, 14 mai 2014, 10h58.
                        PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Kurzweil SPS4 est un modèle sorti assez récemment (moins d'un an) et peu répandu. Il n'existe qu'en version 88 touches effectivement.
                          Pour ma part, le Roland RD64 me semble pas si intéressant car il a un gros défaut c'est de ne pas proposer l'utilisation de deux sons en même temps ce que propose quasiment TOUS les pianos numériques du marché, même les entrées de gamme (qui eux on une amplification en plus). Je ne sais pas pourquoi Roland a bridé cette partie là, alors qu'il a 128 voix de polyphonie. Si en plus on compte un module de sons à ajouter (voir un mac) et un système d'amplification, vaut mieux investir dans un Roland FP50 qui a beaucoup plus de fonctionnalités et de sonorités si on veut rester chez Roland, ou partir sur le Kurzweil SPS4. En plus il n'est pas aussi léger que ça avec un poids de presque 13kg, ce qui le place à 4 kilos seulement en dessous d'un FP50 (amplifié avec 24 touches de plus), ce qui est pas si énorme en différence (mais il demeure nettement moins encombrant).

                          Le Kurzweil a la possibilité de lire les programs et les SetUp (combinaisons de programmes mais limité à 4) de la gamme du PC3, ce qui est quand même plus que pas mal quand on voit la qualité des sons que l'on peut trouver chez cette marque où les sons de Strings seront nettement meilleurs que le Roland FP50. Il dispose aussi de contrôleurs en accès direct (Fader de modulation, ruban pour le pitch, et un potar pour les paramètres) ce qui peut en faire un véritable clavier maître, il a une entrée ligne stéréo sur double jacks symétrisés, une amplification qui sur le papier peut sembler supérieur à celle du FP50 (4 enceintes pour plus de 30 watts en tout) et est moins cher de 200 euros environ.
                          Le Roland FP50 a certainement des pianos acoustiques SUPERNATURAL supérieurs à ceux du Kurzweil ainsi que les sons d'orgues de type B3 qui m'ont semblés meilleur que ce que j'avais pu entendre sur mon ancien PC3LE. Le FP50 est assez simple à utiliser, a un petit arrangeur vraiment pas mal (avec 100 styles quand même), propose la lecture des fichiers Wave 44 khz par clé USB (ce qui est loin d'être un gadget car cela ouvre des possibilités très intéressantes), un petit séquenceur midi ou audio en Wave (pour enregistrer les idées ou une prestation en live), il est également plus léger d'un kilo, moins profond donc globalement moins encombrant et dispose aussi d'une entrée ligne (mais sur minijack stéréo).

                          Après il est clair qu'avec ton Roland RD 700NX, le Kurzweil sera vraiment complémentaire.
                          Dernière modification par Invité, 14 mai 2014, 11h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            je vois que chez Yamaha, il y a également le p-105 certainement moins intéressant au niveau des sons mais fonctionnel.
                            11,7kg mais 88 notes avec un enregistreur.
                            620€ pour un clavier touché lourd réglable ça peut être intéressant également et ça reste pour moi un clavier pour les vacances.
                            Compte tenu des ce sons en rapport avec le prix, je serai bien étonné de m'en servir autrement que pour cette usage.
                            Le FP 50 a l'air d'être très bien aussi pour ce que je veux en faire mais dans une autre fourchette de prix.
                            PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pogam Michel Voir le message
                              je vois que chez Yamaha, il y a également le p-105 certainement moins intéressant au niveau des sons mais fonctionnel.
                              11,7kg mais 88 notes avec un enregistreur.
                              620€ pour un clavier touché lourd réglable ça peut être intéressant également et ça reste pour moi un clavier pour les vacances.
                              Compte tenu des ce sons en rapport avec le prix, je serai bien étonné de m'en servir autrement que pour cette usage.
                              Le FP 50 a l'air d'être très bien aussi pour ce que je veux en faire mais dans une autre fourchette de prix.
                              Alors franchement, si c'est pour choisir un piano numérique dans ce budget, je ne te saurais mieux te conseiller le Kawai ES100.
                              Il est quasi au même prix et est un peu plus lourd (3kg de plus), mais l'amplification est meilleur, la mécanique marteaux est plus réaliste que celle du Yamaha, les sonorités de piano sont supérieurs (avec bruits mécaniques, de cordes, pédals, etc...), une polyphonie de 192 voix là où le P105 est à 128 voix, les sons additionnels sont au moins aussi bon que Yamaha globalement et un peu plus nombreux, propose un duo MIDI IN/OUT là ou le P105 propose un port USB ce qui est nettement moins polyvalent en terme de controles externes, il est livré avec une vrai pédale de sustain de type "cuillière" alors que le P105 est livré avec une pédale bas de gamme et on peut enregistrer 4 presets de tes réglages de sons préférés ce que ne permet pas le Yamaha (et même le nouveau Yamaha P255 ne le permet pas...). Il n'y a pas photo selon moi !
                              Dernière modification par Invité, 14 mai 2014, 14h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X