Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de conseils sur piano numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je recommande de toutes façons de tester le piano (touché, qualité du son venir avec son casque). À l'époque je ne connaissais pas Sun Music, alors j'étais allé tester différents modéles dans un magasin du côté de la cité de la musique...

    Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #17
      C'est tout à fait correct...c'est un instrument qui n'existe pas encore. Par contre, on peut se demander si le marché est vraiment à disposition pour une telle demande, ou si c'est surtout quelques centaines de musiciens qui réclament vraiment un tel instrument, et que rien que les coûts de développement d'un tel instrument plus la production ferait qu'il serait trop cher.

      Mais il y a de très bonnes idées citées plus haut.

      Concernant les haut-parleurs intégrés, très franchement, soit leur qualité n'est vraiment pas terrible, pas assez puissants. Si on veut de la qualité (avec un caisson de basse intégré au clavier), cela devient vite plus lourd. Dans ces cas, je préfère presque prendre une toute petite sono (genre HK Audio Lucas Nano 300) ou un bon casque audio. Si c'est juste histoire de ne pas perdre la main durant 4 semaines en été, cela devrait le faire, c'est très léger et moins cher qu'une petite sono.

      Je ne mettrais pas non plus beaucoup plus que 1'000 Euros si c'est pour le prendre en vacances...Le Kawai ES-100 me semble, dans cette optique là, un produit qui va bien remplir sa fonction. Tu peux toujours encore y ajouter un bon casque audio et profiter ainsi d'un son plus personnel, sans déranger les autres jusque tard dans la nuit.

      Commentaire


      • #18
        Merci à tous pour toutes ces réponses.
        J'ai essayé le p-105 Yamaha près de chez moi et je n'ai pas du tout aimé à part le petit gabarit bien arrangeant pour se loger dans une voiture.
        Je trouve la qualité vraiment basse mais vu le prix c'est normal.
        En résumé, je ne veux pas non plus me dégouter à jouer pendant mes vacances mais plutôt essayé si possible d'associer le plaisir des vacances au plaisir de jouer du piano.
        J'ai écouté le ES-100 Kawai sur Internet et ça a l'air pas mal du tout, reste plus qu'à voir au toucher ce que ça donne.
        Je vais monter d'ici quelques jours sur Paris pour voir ça d'un peu plus près. Alors si vous avez des adresses de magasins, je suis preneur.
        Autre chose, à votre avis, comment se place Korg dans ce que je recherche pour un budget frôlant les 1000€.
        Pour l'enregistreur, c'est pas très grave car j'ai un petit zoom très léger qui marche très bien et de la taille d'un paquet de cigarette.
        PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

        Commentaire


        • #19
          Du côté de Korg, il y a seulement le SP270, qui est pas mal, mais plus lourd et encombrant que les P-105 et ES-100.
          De plus, je trouve que le touché n'est pas exceptionnel et au niveau de la finition du panneau avant, c'est pas génial avec un côté très cheap. Aussi, j'ai plus trop confiance à la fiabilité du matos récent de Korg.
          Franchement, à côté du Kawai ES100, le Korg SP270 n'a pour lui que son entrée ligne que ne dispose pas le Kawai et une amplification peut être légèrement au-dessus (à voir). An niveau touché et son de piano, c'est en-dessous du Kawai ES100.
          Dernière modification par Invité, 14 mai 2014, 16h57.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par spookyman Voir le message
            ...Concernant les haut-parleurs intégrés, très franchement, soit leur qualité n'est vraiment pas terrible, pas assez puissants. ...
            Pas d'accord avec cette généralité. Je ne sais pas de quel(s) piano(s) tu parles, mais sur mon P-155 le rendu est véritablement excellent, en terme de qualité sonore (ça va bientôt faire 50 ans que je joue et j'ai peut-être joué sur des centaines de pianos acoustiques) comme de puissance (2x12W sur ce modèle), par exemple largement suffisant pour une salle de restaurant avec le volume entre 6 et 8 sur 10. Donc loin de distordre ou de saturer. Sortant de pianos électriques non amplifiés, je suis ravi.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par berhu Voir le message
              Pas d'accord avec cette généralité. Je ne sais pas de quel(s) piano(s) tu parles, mais sur mon P-155 le rendu est véritablement excellent, en terme de qualité sonore (ça va bientôt faire 50 ans que je joue et j'ai peut-être joué sur des centaines de pianos acoustiques) comme de puissance (2x12W sur ce modèle), par exemple largement suffisant pour une salle de restaurant avec le volume entre 6 et 8 sur 10. Donc loin de distordre ou de saturer. Sortant de pianos électriques non amplifiés, je suis ravi.
              Je suis également d'accord avec ce que tu dis. Mon Roland FP50 sonne vraiment pas mal à fort volume, sans saturation et le volume sonore est loin d'être négligeable pour sonoriser une petite pièce ou pour simplement jouer chez soi de manière simple et intuitive.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                J'ai finalement opté pour un RD 64 qui ne prend pas beaucoup de place dans un coffre surtout quand on part en vacances. Avec ça, j'ai associé le CUBE LITE MONITOR à 1,7kg très pratique et peu encombrant que je mets dans ma valise. Le tout (clavier, housse Roland, monitor et pédale sustain) à 900€ me parait raisonnable.
                PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

                Commentaire


                • #23
                  Il faut tenir compte aussi que le rendu sonore quand tu vas jouer va pas être le même que si le son sort d'un clavier amplifié en stéréo. Enfin, je pense que pour 900 euros en sachant qu'un Kawai ES100 te proposera un touché aussi bon avec la possibilité de d'enregistrer tes presets en utilisant deux sons simultanément, là ou le RD64 ne te permet que d'utiliser un seul son.
                  Si cela te suffit par contre, pas de problème...

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour avoir le 700Nx chez moi et après avoir essayé ES 100, je crois pouvoir dire que le toucher est bien différent.
                    Pour le reste, c'est juste une question de place dans le coffre de la voiture car généralement c'est plein à craquer!!!comme je l'ai dit le monitor va aller dans la valise. Et puis, pour moi c'est juste une utilisation pour mes déplacement et je ne peux de toute façon jouer trop fort là où je vais mais pour moi je préfère çà qu'à un casque que je ne supporte pas sur mes oreilles.
                    Bonne soirée
                    PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourrais-tu nous donner ton impression sur le kawai Es 100 ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        je crois que beaucoup de choses positives ont été dite sur ce clavier et je suis bien d'accord avec ces analyses avec à la clé un bon rapport qualité prix. Je joue sur le 700NX donc j'aime ce toucher et de fait choisir le RD 64 c'est pour moi la possibilité de continuer à travailler sur un clavier avec un toucher qui me convient bien. Mais hormis ça, je n'aurai pas eu le problème de place avec mon véhicule, il est possible que vu son rapport qualité prix, j'aurai choisi le E100 à 645€. Pour le E 100, je n'ai pas pu l'essayer dans des conditions optimales d'écoute. Cela dit, il m'a fait une très bonne impression.
                        Il n'y a pas beaucoup de sons mais c'est plus que correct au niveau qualité de mon avis personnel.
                        PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour tes précisions sur le ES100.
                          A noter que j'ai déposé aujourd'hui un test de mon Roland FP50 dans la rubrique le "matériel en test".

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X