Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOITE A RYTHME : prob avec hydrogen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOITE A RYTHME : prob avec hydrogen

    Bonjour à vous

    J'ai un prob avec hydro: quand je crée un set de batterie, il me refuse de l'enregistrer !

    je n'arrive pas à voir d'où vient le réglage qui ne va pas

    merci à vous
    Dernière modification par bluedid, 14 mai 2014, 10h54.

  • #2
    C'est sur Linux ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Post à déplacer peut être dans la bonne rubrique si c'est (comme je le pense) sur Linux
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        En effet, Hydrogen ne tourne que sur Linux
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          oui, pardon ....
          ubuntustudio
          désolé..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            En effet, Hydrogen ne tourne que sur Linux
            Tut, tut ! Hydrogen tourne également sous Windows, même si la version disponible à l'heure actuelle est considérée comme instable.
            http://www.hydrogen-music.org/hcms/node/21
            :8)
            Dernière modification par bassryche, 14 mai 2014, 12h28.
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Oui, il y a une version Windows (c'est d'ailleurs toi Franck qui me l'avais dit il y a déjà un certain temps )

              Pour le set de batterie, peux-tu décrire la procédure flipcou, merci.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Je confirme pour la version Windows qu'il m'arrive d'utiliser en synchro avec un DAW et qui fonctionne bien. Ceci dit, sur Linux, j'avais eu ce petit problème de sauvegarde mais c’était une erreur de manip car, normalement, il n'y a aucun problème flagrant.

                Et en plus, Hydrogen accepte aussi bien une utilisation en Expander qu'en séquenceur batterie. Sans compter qu'on peut y mettre ce qu'on veut comme echantillons et, en allant plus loin, en couches avec des plages de dynamique au declenchement suivant les sons (surtout pour les toms et les caisses claires) :super.

                Bref, c'est un soft vraiment versatile et très facile d'utilisation.
                Dernière modification par bluedid, 14 mai 2014, 14h04.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Tiens j'ai un doute, je me demande si tu n’essaierais pas de sauvegarder dans le répertoire /usr/share/hydrogen/ ce qui est impossible sauf si l'on est en mode administrateur (root)

                  Bien choisir un répertoire (créer par exemple hydrogen-set) dans sa maison (/home/utilisateur/) et cela devrait aller mieux
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai l'impression que notre Gourou AK a trouvé la solution ! Si mes souvenirs sont exacts, j'avais du créer (comme à mon habitude pour tout réglage de Plug ou set de batterie, entre autre) un dossier spécifique et je n'avais aucun problème de sauvegarde. Et c'est surtout pratique pour retrouver des choses qui nous plaisent.

                    En fait, et je viens de vérifier, il faut apparemment et tout simplement aller en haut dans l'onglet "instruments" et faire "Sauvegarder la Bibliothèque" de la song sur laquelle on travaille et pour laquelle on a fait un kit spécifique. Et ça se retrouve dans la section "kits utilisateurs" que l'on retrouve dans la fenêtre à droite en cliquant sur "Bibliothèque de sons".

                    Apres, et si l'on veut dans un nouveau projet, retrouver ce kit, il faut aller dans la "Bibliothèque de sons" (en bas à droite), choisir son kit avec le clic droit et choisir l'option "Charger" puis c'est un travail de compo normal.

                    En plus, si dans l'onglet "Instruments" on choisit "Importer la Bibliothèque", il faut cliquer sur l'onglet "Internet" et faire une "Mise à jour de la liste". Il y a plein de nouveaux (et anciens) kits à télécharger, histoire d’étoffer sa biblio personnelle !

                    Une bonne machine que cette H2O Hydrogen !!! :oups
                    Dernière modification par bluedid, 14 mai 2014, 20h41.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les infos Seagull, manque plus que les captures d'écrans pour faire un tuto !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        ouahhh...!
                        quelques jours de vacances avec du soleil et sans ordis....le pied
                        bref, de retour et ce leger malentendu à propos de sauvegarde est reglé
                        tout est dit dans le post de seagull29 , ben oui
                        bon, je vais me remettre à poser des questions à la noix à propos de seq24
                        ça a l'air puissant
                        le prob, c'est que j'ai trouvé des tutos, mais en anglais...
                        pas trop trop fortiche en english
                        surtout à l'oral
                        ils causent vite et avec des accents souvent improbables....
                        je tatonne

                        Commentaire


                        • #13
                          A propos de seq24, je te conseille plutot d'essayer Ardour 3 ou QTractor, aussi puissant (voir plus) et surtout moins casse tete à utiliser. Ceci dit, chacun ses gouts.:oups
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui au fait, pourquoi le choix de seq24 flipcou ?
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              ben, bluedid, c'est pour essayer....
                              mais, j'me rend compte que ça a l'air bien trap
                              le midi, tu t'y perds très vite
                              bon, j'ai un petit neveu qui me soumet des textes de rap
                              je lui ai proposé de lui mettre en musique (je déteste le rap...)
                              je rame un peu, c'est pour cela que je cherche des manières de faire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X