Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYSTEME : Période des XRUN chez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    20140521-073108.jpg

    J'ai bien surveillé secondes par seconde, rien de spécial quand il y a un xrun.

    J'ai acheté sinon un autre câble usb, même problème. Pareil en mettant sur un port usb 2 ou usb 3 en façade ou à l'arrière.
    Peut être que ce n'est qu'une histoire de pilote effectivement...

    Commentaire


    • #17
      Question idiote : as-tu essayé avec la puce audio de ta carte-mère ? Est-ce plus stable ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Non mais c'est vrai que je pourrais faire le test, faudrait que j'achète un jack 6.35 vers jack 3.5 dans ce cas. Ou sinon faire tourner qjackctl à vide sans même indiquer la carte son?

        Edit: bon comme je m'en doutais, y a effectivement pas de xrun en indiquant que le casque audio en entrée et en sortie... :roll:
        Je réfléchis...
        Dernière modification par sylvainmahe, 21 mai 2014, 08h10.

        Commentaire


        • #19
          Fais juste un test à vide pour le moment, juste pour voir si le souci vient de ta carte audio ou du système
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            A vide pas de xrun en effet.

            Commentaire


            • #21
              Je m'en doutais un peu ! (test carte son préconisé aussi un peu plus haut comme alchemist ).

              Et en attendant tu peux quand même tester et pratiquer la MAO, je l'ai déjà fait en présentation et aussi pour retoucher des projets quand je n'avais pas d'interface audio disponible de suite !
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Tout à fait je peux créer des choses en attendant.

                Je regardais ton screenshot, tu utilises pour cet exemple la audiophile usb?

                Commentaire


                • #23
                  Ah oui effectivement pour l'exemple, elle est dans la chambre près du lit et fonctionne bien mais comme je change régulièrement de cartes son, d'ordinateurs, d'interfaces audio, de systèmes... :oups
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    vous pouvez expliquer en quoi consistent les "xrun" svp?
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est quand le système/le pilote audio se désynchronise avec la carte son, car le tout est un truc temps réel (je ne sais pas si la définition est bonne).
                      C'est un flux continue d'informations et dès qu'il y a un bit qui manque le train déraille...

                      Dans qjackctl c'est indiqué le nombre de désynchronisations depuis que le serveur audio jack est démarré.

                      Chaque xrun peut avoir pour conséquence d'être audible sous la forme de craquements, c'est mon cas.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une explication très claire
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #27
                          :super

                          D'autres infos ici : http://www.linuxmao.org/tiki-index.p...age=FAQ%20xrun
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            merci ! mais le terme xrun est il propre à Linux ? ou c'est pareil pour Windows ?
                            effectivement J'ai des craquements quand j'utilise plusieurs instances Omnisphère (reaper 64 bits )en même temps .ce qui m'a toujours étonné car ni le processeur ni la ram n'indiquent une surcharge (I7 , 16 GO ) .
                            ça pourrait venir de la carte son (avid mbox ) ?
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              merci ! mais le terme xrun est il propre à Linux ? ou c'est pareil pour Windows ?
                              effectivement J'ai des craquements quand j'utilise plusieurs instances Omnisphère (reaper 64 bits )en même temps .ce qui m'a toujours étonné car ni le processeur ni la ram n'indiquent une surcharge (I7 , 16 GO ) .
                              ça pourrait venir de la carte son (avid mbox ) ?
                              Salut Dominique,

                              Si tu obtiens des craquements, augmente la taille du buffer ASIO de la carte son. Si ça ne change pas la donne, c'est que le problème vient d'ailleurs.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #30
                                Le terme "XRUN" est propre à Jack, mais le principe du "Buffer Underflow" est commun à tout ce qui nécessite un flux continu (gravure CD/DVD, son ou vidéo en ligne, ...).

                                Je pense que le pilote ASIO (ou l'équivalent MacOS) est mieux intégré dans l'OS et a suffisamment de priorité que pour ne pas avoir de XRUN.

                                Ce qui reste possible, c'est le "client", c'est-à-dire le VSTi qui ne suive pas au niveau charge processeur, et qui ne remplisse pas à temps les tampons. Dans ces cas-là, ce ne sont pas des XRUNs, mais on aura aussi des craquements.

                                Passer à un noyau "Realtime" améliore les choses sous Linux pour Jack.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X