Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYSTEME : Période des XRUN chez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On peut obtenir le meilleur de son système par rapport à son ordinateur et sa carte son ou interface audio en optimisant à différents niveaux : http://www.linuxmao.org/Temps-r%C3%A...ccueil+Systeme

    D'une façon globale, on peut agir sur des paramètres très différents pour accroître les performances : http://www.linuxmao.org/Portail+Syst...ccueil+Systeme

    Sur linux, il faut chercher un peu plus avec l'avantage d'en apprendre beaucoup plus sur son matériel et son système

    Pour le débutant complet, il est conseillé d'installer une distribution prête à l'emploi tout en s'informant s'informer quand même un p'tit peu ! : http://www.linuxmao.org/D%C3%A9buter...u+syst%C3%A8me

    Bonne découverte...

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 22 mai 2014, 10h17.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par bassryche Voir le message
      Salut Dominique,

      Si tu obtiens des craquements, augmente la taille du buffer ASIO de la carte son. Si ça ne change pas la donne, c'est que le problème vient d'ailleurs.
      :8)
      Salut Francky !! merci !!
      effectivement . j'ai doublé le buffer et les craquements ont disparu . Je l'ai fait directement à partir du driver Mbox car dans reaper il y a tellement de parametres que je m'y perd .
      pourtant je suis sur que je peux encore optimiser à partir de reaper ...
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        Salut Francky !! merci !!
        effectivement . j'ai doublé le buffer et les craquements ont disparu . Je l'ai fait directement à partir du driver Mbox car dans reaper il y a tellement de parametres que je m'y perd .
        pourtant je suis sur que je peux encore optimiser à partir de reaper ...
        Cool !
        Par contre, tu n'étais pas obligé de doubler ; quelques samples de plus suffisent bien souvent.
        Je ne connais pas Reaper, mais effectivement tu aurais pu le faire directement dedans.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #34
          Alors les Windowsiens, toujours pas tenté par Linux ? :oups

          Pour en revenir à cette histoire de Xruns et noyau RT, j'ai souvenir d'une rencontre du libre ou je testais en jeu temps réel le noyau RT du développeur Mandriva de l'époque, impressionnant car j'étais descendu en dessous de 2ms sans Xruns, avec carte son intégrée et avec un ordinateur... ...de l'époque et récup' ! :super
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            bon, je vais retenter ma chance avec ce noyau RT
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Alors les Windowsiens, toujours pas tenté par Linux ? :oups :super
              honnetement , j'adhère complètement à cette philosophie de Linux (comme Reaper d'ailleurs ) . Mais quand je vous lis sur le sujet je comprend pas la moitié de ce que vous dites . Je me sens pas assez calé pour me lancer la dedans . J'ai l'impression que tous les gens adeptes de Linux ont l'air assez pointus sur le sujet quand même .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #37
                Pas du tout !

                Je suis juste un musicien bidouilleur et si j'y arrive, tout le monde peut y arriver !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  non tu n'es pas un bidouilleur . Tu connais bien ton sujet à lire tout tes post . comme l'ami Franck qui m'a monté ma machine .
                  moi je suis un musicien qui joue et qui programme mais qui n'y connais pas grand chose en MAO .
                  programmer tous les moteurs du Kronos ,du v-synth ou d'Omnisphère ne me fait pas peur . Mais configurer un pc en windows ou Linux je sais pas .
                  chacun sa spécialité ou ses aptitudes ... d'ou l'énorme intéret d'échanger ici .
                  surtout entre un breton et un corse :8)
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #39
                    Yep je suis breton aussi tabarnak ! :coucou

                    Bon en tout cas merci d'avoir fait avancer le sujet, et d'avoir dépanné ceux qui ont des soucis.
                    Pour mon cas, c'est vrai que c'est moins galère que ce que je prévoyais étant donné que je me suis mis à l'écriture de fichiers midi, et que maintenant je peux recommencer quand y a un xrun.

                    Bref je verrais à l'avenir si j'ai pas l'occasion de tester sur la carte interne du pc, ou une autre carte externe.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                      non tu n'es pas un bidouilleur . Tu connais bien ton sujet à lire tout tes post .
                      Ok merci, le terme "bidouilleur" peut avoir plusieurs significations, c'est parce-que je ne suis pas forcement les sentiers normaux pour arriver à une solution (par rapport par exemple à un vrai informaticien )

                      Et c'est vrai que programmer plusieurs moteurs de synthèse ne me fait pas peur ! (d'avoir été électronicien et passionné en plus, cela aide un peu ! )

                      Envoyé par sylvainmahe Voir le message
                      Yep je suis breton aussi tabarnak !

                      Bon en tout cas merci d'avoir fait avancer le sujet, et d'avoir dépanné ceux qui ont des soucis.
                      Pour mon cas, c'est vrai que c'est moins galère que ce que je prévoyais étant donné que je me suis mis à l'écriture de fichiers midi, et que maintenant je peux recommencer quand y a un xrun.

                      Bref je verrais à l'avenir si j'ai pas l'occasion de tester sur la carte interne du pc, ou une autre carte externe.
                      Entre bretons, on se comprends et bravo pour l'écriture de fichiers Midi !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X