Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro RACK jouable sur un Korg SV-1?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le sv1 que je suis en train de vendre (car j'ai pris un CP4) n'a aucun souci de fiabilité, et pourtant il a beaucoup bougé et j'en ai beaucoup joué depuis 2010!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #17
      Pour le toucher orgue, c'est clair que depuis que je joue sur le Hammond XK3C, je n'ose plus du tout jouer un son d'orgue sur un autre clavier! Le clavier waterfall appelle les doigts à un certain jeu, et permet certaines techniques qu'on ne peut utiliser sur un autre type de clavier.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #18
        Merci pour les réponses, à part ça sérieusement ça m'aide énormément de discuter de ça!! J'apprends des choses et je vois du first-hand experience

        Eddy 38: C'est vrai qu'il y a une bonne sélection d'orgues sur le SV1, après bon on ne peut pas jouer les drawbars et je doute que le leslie digital soit du niveau d'un Nord ou des orgues numériques de chez Hammond.. C'était un peut pour ça

        Manico97: tu vends, tu dis? :8) :roll: Honnêtement comme je suis en pénurie de clavier et mes doigts n'en peuvent gentiment plus, et que je suis principalement joueur de piano/piano électrique, la problématique de l'orgue est probablement annexe... A terme je pourrai trouver qqch de mieux pour l'orgue à l'image par exemple du XK3C c'est vrai... Est-ce que vous êtes à peu près d'accord que le SV-1 serait quelque chose de correct comme clavier de base alors? Après effectivement comme disait aussi Spookyman je peux m'amuser avec des soft ou des émulateurs (j'aime bien l'idée du ferrofish avec les drawbars justement) et un clavier maître pour l'orgue en attendant!

        Commentaire


        • #19
          Je confirme que le SV1 serait correct comme clavier de base, bien entendu; je vends toujours mon SV1 et contrairement à ce que j'ai pu indiquer dans une autre rubrique, la personne qui était intéressée ne l'est plus car problèmes pour récupérer le clavier (il n'a pas le permis, etc.....)
          Si l'orgue est annexe, alors tu peux effectivement te contenter de ceux du SV1 qui sont quand même bons, mais pour jouer souvent sur des sonorités d'orgue et bidouiller de la tirette en temps réel avec un clavier type waterfall, alors c'est sûr que ça n'est pas l'idéal.
          Si tu est plus dans les pianos, pianos électriques (Rhodes, Wurlitzer, CP80 et même RMI), clavinets, plus quelques autres sonorités pour dépanner, alors je conseille le SV1.
          J'en ai rejoué un peu mercredi car l'ex-acheteur voulait des photos, alors je l'ai rallumé pour l'occasion, et c'est vrai qu'il y a un coté organique avec ce clavier, et puis l'esthétique est vraiment une superbe réussite!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #20
            Entierement d'accord !:super
            http://www.mupiz.com/Marshallombre
            http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

            Commentaire


            • #21
              Ah oui? Je vais aller jeter un oeil sur la rubrique alors! Je pense que le mieux maintenant, sur la base de tous vos précieux conseils, est d'aller en magasin de musique dès que je peux (je suis en exa ça va être tendu ces jours) pour essayer, créer un feeling et te revenir alors pour cette affaire

              En tout cas, merci à tous pour votre aide ça m'a vraiment aidé! D'ailleurs j'ai trouvé la vidéo sur youtube de la présentation du SV1 pour AudioKeys elle est vraiment tip top :super

              Commentaire


              • #22
                les videos de Greg Phillinganes et Bill Payne sont pas mal aussi
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #23
                  Yep je les ai vues aussi C'est très convainquant, il ne me reste plus qu'à l'essayer moi-même ^^ En revanche, j'étais plutôt parti pour un 73 qu'un 88 pour que ce soit un peu plus gérable puisqu'il va pas mal bouger avec moi :S

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est sûr qu'il sera moins long donc moins lourd, mais attention à ne pas être frustré après de ne pas avoir les 88 touches pour les sonorités de pianos!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X