Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro RACK jouable sur un Korg SV-1?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro RACK jouable sur un Korg SV-1?

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'enregistrer sur le forum, que je trouve très intéressant et plein de bons conseils

    Je suis actuellement à la recherche d'un bon clavier numérique, sachant que je joue alternativement des sons piano/rhodes/hammond/wurli. Ne roulant pas sur l'or et ayant perdu 700€ dans une arnaque pour un faux Hammond SK-1, je me creuse pour trouver la meilleure solution.

    Les trois candidats sont: Nord electro - Korg SV1 - Hammond SK1 . Sur cette base, après beaucoup de comparaisons entre les + et les -, j'en suis arrivé à un point où je me dis que la solution la plus économique et peut être même la meilleure en termes de qualité serait d'investir dans un Korg SV-1 d'occasion (c'est le plus abordable des trois)pour avoir un bon piano de scène avec une excellente qualité piano acoustique et Rhodes/Wurli, et dans quelque temps quand j'ai remis un peu des sous de côté acheter un Nord Electro Rack pour jouer les sons d'orgue sur le SV-1.
    Je n'ai rien trouvé sur cette combinaison, ni sur des forums, ni sur youtube, ni nulle part... Je vous pose donc la question de savoir si, dans l'idée, ça vous semble un bon plan ou pas trop?

    Merci beaucoup! Excellente après-midi à tous!

    Aftershave
    Dernière modification par Aftershave, 21 mai 2014, 12h48.

  • #2
    Bonjour Aftershave,

    Je viens à toi à rebrousse-poil en te demandant de mettre un avatar, comme demandé par la charte.
    Sois le bienvenu à bord, mousse !
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      C'est fait! Je me suis présenté aussi comme nouveau membre

      Commentaire


      • #4
        salut, si je ne me trompe pas le nord electro vresion rack n'existe pas.
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          Si si ça existe, sur le electro 2

          par exemple: http://en.audiofanzine.com/digital-s.../user_reviews/

          ou sur le site de clavia: http://www.nordkeyboards.com/products/nord-electro-2 (à droite dans les gammes de taille y'a la version rack)
          Dernière modification par Aftershave, 21 mai 2014, 16h26.

          Commentaire


          • #6
            Franchement, je pense que cette configuration de SV1 d'occasion + Nord electro rack2 n'est pas pertinente :
            Tout d'abord, le Korg SV1 n'est pas la machine la plus fiable au monde et son touché n'est pas le plus réputé, la prendre d'occasion est pour moi un risque que je ne ferrais pas. De plus, le Nord electro rack 2 est d'une technologie assez ancienne maintenant, je ne pense pas qu'il soit en plus très pratique à l'installer sur un SV1.

            Pour ma pars je me tournerais vers une solution Yamaha CP50 d'occase (bien plus robuste que le SV1, avec la possibilité de combiner deux sons simultanément, avec un meilleur touché et des meilleurs pianos acoustiques mais avec une moins bonne ergonomie) + un module dédié au Orgues comme le FERROFISH B4000+ que tu pourras installer directement sur le CP50.
            En tout, tu t'en tireras pour moins de 1500 euros facilement.
            Dernière modification par Invité, 21 mai 2014, 16h10.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup! J'espérais provoquer ce genre de réponse, en particulier par rapport au FERROFISH B4000! Tu penses que c'est effectivement la meilleure manière de sortir un son d'orgue sur un autre clavier? Le clavier du CP50 se prête bien au jeu d'orgue? Il est pas trop lesté du coup?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Aftershave Voir le message
                Merci beaucoup! J'espérais provoquer ce genre de réponse, en particulier par rapport au FERROFISH B4000! Tu penses que c'est effectivement la meilleure manière de sortir un son d'orgue sur un autre clavier? Le clavier du CP50 se prête bien au jeu d'orgue? Il est pas trop lesté du coup?
                Bah disons que c'est un moyen bien pratique d'ajouter un son d'orgue à un clavier existant, maintenant au niveau de la qualité de l'émulation il faudrait aller écouter les démos pour voir si cela pourrait te convenir.
                Maintenant, au niveau du touché, un clavier lourd que ce soit celui du SV1 ou du CP50 n'est pas particulièrement adapté pour le jeu de l'orgue, il faut pas se le cacher ça. A toi de voir ta priorité : touché lourd ou touché hammerfall ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                  Bah disons que c'est un moyen bien pratique d'ajouter un son d'orgue à un clavier existant, maintenant au niveau de la qualité de l'émulation il faudrait aller écouter les démos pour voir si cela pourrait te convenir.
                  Maintenant, au niveau du touché, un clavier lourd que ce soit celui du SV1 ou du CP50 n'est pas particulièrement adapté pour le jeu de l'orgue, il faut pas se le cacher ça. A toi de voir ta priorité : touché lourd ou touché hammerfall ?
                  Disons que la raison pour laquelle mon premier plan était le Hammond SK-1 était le clavier semi-lesté Fatar. J'avoue ne jamais avoir joué encore sur le SV1 donc j'ignore si le touché me convient vraiment :S Je recherche un touché vraiment médian qui permette de bien faire du rhodes comme du piano ou de l'orgue. Le hammerfall c'est justement le semi lesté?

                  Quant au son, effectivement les reviews offrent un son pour le ferrofish qui me plaît pas mal

                  Commentaire


                  • #10
                    Le hammerfall c'est le touché que l'on trouve sur les orgues.
                    Je pense que ce serait intéressant que tu puisses tester les différents touchés existant sur le marché pour trouver ton meilleur compromis. Pour ma part, j'ai particulièrement aimé le clavier FATAR que l'on retrouve sur le PC3LE6, un clavier avec une bonne sensation pour le jeu du piano et pas gênant pour le jeu de type orgue, il a en plus l'aftertouch. Tu as pensé à Kurzweil ?
                    Quel est ton budget global ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Budget assez serré, max 1000 € pour le clavier, et l'émulateur viendrait dans un deuxième temps au prix que ça coûtera mais c'est pas excessivement cher à ce que j'ai pu voir. D'où l'objectif de trouver une bonne occase

                      Kurzweil j'ai pas trop regardé par contre, mais globalement ce que j'avais vu était assez cher j'ai trouvé, je m'étais dit à ce prix là autant prendre un Nord...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai eu un NE2 rack, ainsi qu'un SV1. (pas en même temps) Jouer de l'orgue avec un toucher lourd (sv1) n'est ni facile, ni agréable... (quasiment impossible) Au niveau des sons de pianos , le SV1 sera meilleur... Je te déconseille ce plan, surtout que tu peux trouver un NE2 au même prix que le rack. Question toucher il n'y aura pas de miracle, au pire un compromis...
                        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mazetov Voir le message
                          j'ai eu un NE2 rack, ainsi qu'un SV1. (pas en même temps) Jouer de l'orgue avec un toucher lourd (sv1) n'est ni facile, ni agréable... (quasiment impossible) Au niveau des sons de pianos , le SV1 sera meilleur... Je te déconseille ce plan, surtout que tu peux trouver un NE2 au même prix que le rack. Question toucher il n'y aura pas de miracle, au pire un compromis...
                          Merci pour ton conseil, j'en prends bien note... J'ai un clavier maître MIDI hammerfall (un M-audio tout normal) dans un placard, limite alors le combo SV-1 + Ferrofish B4000 avec clavier MIDI?

                          Je vous embête avec ce SV1 mais c'est qu'il a des sons rhodes particulièrement fidèles et je suis assez confiant d'en trouver à prix correct, du coup voilà... Vous en pensez quoi?

                          Commentaire


                          • #14
                            Les sons de Rhodes sont en effet bien réussis sur le SV1. Par contre au niveau de la dynamique et du toucher, je n'ai jamais vraiment accroché...Le conseil donné par GIGASTUDIO est à prendre en compte. Les pianos numériques Yamaha de la série CP5/CP50 que l'on trouve en occase possèdent d'excellents sons de Rhodes également. Ils ne craignent absolument pas la comparaison avec ceux dans le SV1. Et pour les sons d'orgue Hammond, vu que tu as déjà un clavier maître équipé d'un toucher waterfall (hammerfall c'est autre chose...), pourquoi ne pas opter pour une solution software ? Un PC portable avec VB3 et tu contrôles le tout via ton clavier maître.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai peut étre mal lu , mais tu ne parles pas du tout de la section orgues sur le sv-1 qui pourtant me semble t'il en possède une ....
                              pour ma part le sv-1 est un trés bon clavier , juste un peu retissant sur les pianos et la dynamique , aprés pour le touché je suis d'accord il y a mieux ,mais surement plus cher .......
                              http://www.mupiz.com/Marshallombre
                              http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X